Observatoire Pôle emploi

Témoigner, s'informer, partager, être aidé

PARTICIPER AU FORUM NOUS SOUTENIR

Mon dossier est au Service de Prévention des Fraudes et je ne suis pas coupable !

Publié dans Article

VOTRE DOSSIER EST AU SERVICE DE PREVENTION DES FRAUDES :

Vous avez travaillé dans un pays européen, OU vous êtes intermittent du spectacle, OU vous étiez gérant salarié, OU vous étiez salarié d’une association, OU Pôle Emploi vous demande de prouver le lien de subordination que vous aviez dans l’entreprise… et vous vous êtes inscrit à Pôle Emploi suite à une fin de contrat ou un licenciement :

Vos droits à indemnisation ne vous sont pas notifiés, ou vos indemnités sont suspendues,  ou bien refusées…  et/ou vous avez constaté que Pôle emploi n’appliquait pas les textes en vigueur (convention, circulaires, règlements…) ou bien vous n’arrivez pas à savoir quels sont les textes qui vous sont appliqués…

Vous constatez que Pôle Emploi vous considère et vous traite, à tort, comme un/e suspect/e, vous réclame des pièces complémentaires qui ne sont jamais suffisantes et pendant ce temps, vous n’êtes toujours pas indemnisé, sans que vous en connaissiez la cause…

Vous écrivez des courriers en recommandé avec accusé de réception pour que Pôle Emploi vous dise pour quel motif vous n’êtes toujours pas indemnisé, ou pour quel motif vos indemnités sont suspendues… alors que vous avez produit tous les documents demandés et vous n’arrivez pas à avoir de réponse écrite dûment motivée.

Vous êtes de bonne foi, sûr d’être dans votre bon droit, et vous ne comprenez pas pourquoi vous êtes suspecté, ni de quoi ? Et ce, malgré vos questions réitérées ?

Vous êtes malheureusement de plus en plus nombreux à vivre ce genre de situation. Le site RECOURS RADIATION a donc décidé d’ouvrir une nouvelle rubrique. Elle permettra de ne plus rester isolé face à Pôle Emploi et à ses pratiques de « gestion des doutes ». Ce n’est pas normal en effet que Pôle Emploi exige des gens qu’il soupçonne ou qu’il accuse d’apporter la preuve de leur innocence, alors que souvent, ils ne savent pas vraiment de quoi ils sont soupçonnés ou accusés.

Pour tenter de vous aider à assurer collectivement votre défense nous mutualiserons les informations : les textes, les circulaires, règlements, nous vous aiderons à  effectuer des recours collectifs auprès de Pôle Emploi et à déposer des dossiers individuels de recours dans les tribunaux compétents  de manière collective.

Seul, on peut lâcher prise, se faire avoir à l’usure… à plusieurs on est plus fort, et on peut plus facilement faire respecter ses droits.

Alors à vos claviers, venez témoigner sur ce forum, déposez vos messages, nous vous répondrons.