Observatoire Pôle emploi

Témoigner, s'informer, partager, être aidé

PARTICIPER AU FORUM NOUS SOUTENIR

""Recours Radiation : bienvenu(e) sur la V3 !" "

Publié dans Nos actions

 
Après plus d'une dizaine de jours sur la mise à jour du site Recours Radiation, nous sommes heureux de vous souhaitez bienvenu(e) sur la version 3 !

La mise à jour poursuivait principalement 2 objectifs. L'un, technique, visant à passer le système sur la dernière version LTS de Joomla qui propulse notre site. L'autre, ergonomique, visant à rendre plus agréable et complet la prise d'information relatives aux procédures de radiations menées par Pôle emploi.

Du fait du développement de nos actions, il était également important d'adopter une structure de présentation mieux à même de les mettre en valeur. Vous pourrez ainsi voir qu'au-delà du travail colossal mené par Rose-Marie quotidiennement depuis plus de 4 ans sur les forum de Recours Radiation, nombre d'actions sont entreprises afin de faire évoluer la procédure et la gestion des radiations prononcées par Pôle emploi ainsi que d'autres domaines tout aussi critiquables.
 
En outre, nous souhaitions disposer d'une structure nous permettant la publication plus régulière d'articles traitant de problématiques particulières propres à Pôle emploi que nous voyons remonter des Forums. Ces articles pourront prendre la forme de présentation de jurisprudence, d'analyse approfondie de nouvelles procédures mises en place par Pôle emploi, etc...
 
Le site fait également désormais l'objet d'une structure et d'un affichage approprié aux supports mobiles (tablettes et smartphones). En outre, il se charge plus rapidement.
 
Le Forum devrait être l'objet de la prochaine évolution technique importante. Deux possibilités se dégagent à ce stade de réflexion : installer un forum joomla directement au site ou retravailler le design de l'actuel forum, en intégrant notamment la barre de menu du site au forum. Le système de forum actuel, PHPBB nous donnant entière satisfaction et étant reconnu pour sa fiabilité sans faille, nous nous orienterons probablement vers ce choix. Si une personne maîtrisant les styles CSS venait d'ailleurs à passer par là, son aide serait plus que la bienvenue!
 
Entre temps, nous déploierons probablement avant la fin de ce mois, un système de commentaires pour les articles d'actualité et d'analyses que nous publierons.
 
Dans l'attente, nous vous souhaitons une visite efficace et instructive et espérons qu'elle contribuera à développer la connaissance de vos droits et de vos moyens d'agir, seul...ou collectivement.
 
L'équipe de Recours-Radiation