Observatoire Pôle emploi

Témoigner, s'informer, partager, être aidé

PARTICIPER AU FORUM NOUS SOUTENIR

Imprimer

""Agence Pôle emploi Naturopôle : encore combien de recours au Tribunal ?" "

Publié dans Actualité

Pôle emploi Naturopole : des pratiques de radiations douteuses...

Parce que nous nous interrogeons sur les pratiques de radiation mises en place par l'Agence de Naturopôle à Perpignan et la résistance dont elle fait preuve à revenir sur des décisions même grossièrement abusives prises à l'encontre des demandeurs d'emploi, nous publions ci-dessous le second recours au Tribunal administratif que nous rédigeons contre cette agence cette année.

Imprimer

""Quand Pôle emploi fiche les chomeurs agressifs ou énervés" "

Publié dans Actualité

Article de Laurent Burlet (Lyon) sur le fichage de Pôle emploi

Depuis la fusion ANPE/Assedics, Pôle emploi a fait du « traitement » des agressions une véritable politique de sécurité, avec un traçage précis des actes et des chômeurs responsables d’agression. En Rhône-Alpes, cette politique flirte dangereusement avec les limites de la loi informatique et libertés.

La suite de l'article publié sur rue89Lyon sur ce lien et... son origine dans l'Observatoire avec le compte rendu de l'entretien ayant valu à Salah, alias Tinounou, cette procédure finalement annulée.

Imprimer

""Lettre ouverte aux députés, sénateurs, conseil d'administration de pole emploi,..." "

Publié dans Nos actions

commission sénat

Le 18 septembre 2012, Recours Radiation et Actuchomage ont adressé une lettre ouverte demandant des évolutions législatives et réglementaires simples et concrètes sur les radiations prononcées par Pôle emploi. Cette lettre a été envoyée au 1er Ministre, aux Ministres du Travail et des Affaires sociales, aux membres de la Commission des affaires sociales de l'Assemblée Nationale et du Sénat, aux membres du Conseil d'administration de Pôle emploi et de l'UNEDIC.