Cessation d'inscription suite oubli d'actualisation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Cessation d'inscription suite oubli d'actualisation

Messagede bérengère » 17 Sep 2015, 09:21

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide suite à un courrier de cessation d'inscription que je viens de recevoir (17/09) dans mon espace personnel Pôle Emploi.
Ce courrier indique que ne m'étant pas actualisée pour le mois d'août (possible jusqu'au 15/09) je ne suis désormais plus inscrite à Pôle Emploi.
Il s'agit purement et simplement d'un oubli de ma part et non pas d'un acte volontaire.
Etant intérimaire depuis avril 2013 et inscrite à Pôle Emploi depuis octobre 2012, j'ai toujours veillé à ne pas me désinscrire et me suis toujours arrangée, même en congés, pour m'actualiser via le site Pôle Emploi. Déjà pour ne pas avoir à ma réinscrire parce que c'est assez laborieux, mais surtout pour ne pas avoir de délais de carence entre la fin de ma mission et mon inscription.
En intérim depuis septembre 2014 et jusqu'à février 2016, je n'ai cependant pas épuisé mes précédents droits et aimerais aller jusqu'au bout, avant de faire ré-évaluer mon allocation. Or, si je dois me réinscrire, je n'aurais plus accès à mes précédents droits ...
Ma question est simple : quel recours ai-je ? Je pense envoyer un courrier avec AR au directeur de l'agence dont je dépend afin qu'il annule ma désinscription en expliquant que c'est la 1ère fois depuis 2013 (1ère mission d'intérim) que j'oublie de m'actualiser, que je souhaite évidement rester inscrite et que j'ai encore des droits suite à mes précédentes missions.
Est-ce une bonne idée ? Y a-t-il des éléments que je peux ajouter ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bérengère
bérengère

Re: Cessation d'inscription suite oubli d'actualisation

Messagede Rosecelavi » 17 Sep 2015, 12:32

Bonjour bérengère,

Il me semble que si vous expliquez très précisément ce que vous dites ici, le côté accidentel de cette actualisation qui n'a pas été faite alors que vous n'avez jamais failli à vos obligations jusque là, vous devez pouvoir demander non pas l'inscription rétroactive car sinon Pôle Emploi risque de vous brandir un article qu'il utilise immédiatement pour refus cette inscription, mais vous pourrez demander l'annulation de la cessation d'inscription, voici d'autres personnes que nous avons conseillées avant vous, pour le même sujet :

viewtopic.php?f=5&t=7427

viewtopic.php?f=10&t=6025

Insistez bien sur cette situation exceptionnelle qui vous pénalise fortement alors qu'il n'était pas dans votre intention de vous soustraire à vos obligations, bien au contraire, il suffit de regarder votre dossier pour le constater.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede bérengère » 17 Sep 2015, 14:35

Merci pour votre réponse.
J'envoie donc un courrier dès demain pour demander l'annulation de la cessation d'inscription, en espérant que cela fonctionne.
Je vous tiens au courant du résultat !
bérengère

Messagede hr_ghaga » 30 Oct 2015, 00:33

Bonjour, je me permet d updater ce sujet car je me trouve a peu pres dans la meme situation que berengere,
Je tiens avant tout a vous remercier pour le travail que vous effectuez car vous semblez apporter des reponses tres completes aux person es en difficultes ave pole emploi

Je suis intermittente du spectacle dans l audiovisuel (j enchaine des cdd intermittents dans diverses societes de productions et du coup je dois dependre de pole emploi pour toucher les assedics durant les periodes ou je cherche du travail entre chaque mission) et j ai oublié de m actualiser pour diverses raisons (j ai démarré un nouvel emploi en cdd intermittent qui me prend beaucoup d energie, couplé a une formation intensive a ce moment là j ai zappé)
du coup j ai ete radiee de pole emploi ce qui est particulièrement penalisant (les intermittents sont generalement precaires..)
Je me suis reinscrite des que ca a ete possible (des reception de l avis de radiation le 20 octobre) et j aimerai savoir si il est possible d avoir un recours
En envoyant donc une lettre en recommande au directeur de l agence dont je depends et eventuellement a pole emploi spectacle
Expliquant ma situation et demandant une annulation de la cessation d inscription
Qu en pensez vous ? Avez vous deja eu des personnes obtenant leurs recours dans ce type de cas de figure ?
Est ce que vous pensez que j ai des chances d avoir mon recours ? (C est mon premier oubli )
En vous remerciant encore de votre attention
hr_ghaga

Messagede Rosecelavi » 30 Oct 2015, 00:52

Bonsoir ghaga,

Je vous propose de tenter de vous faire rattraper au téléphone. Vous verrez dans le document ci-après qu'il y a une tolérance, mais à condition qu'il s'agisse du mois qui suit :

REINSCRIPTION DEFAUT ACTU.JPG
REINSCRIPTION DEFAUT ACTU.JPG (155.24 Kio) Vu 6353 fois

Donc dépêchez-vous d'appeler et faites état de ce document, lisez-le à la personne au téléphone et dites lui qu'il émane de leurs services.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede hr_ghaga » 30 Oct 2015, 12:48

D accord je vais le faire immediatement du coup je les appelle juste au 3949 ? Merci encore !
hr_ghaga

Messagede hr_ghaga » 30 Oct 2015, 12:55

Mince le service est ferme le vendredi apres midi :(
hr_ghaga

Messagede Rosecelavi » 30 Oct 2015, 15:27

Et oui, et on ne va pas tarder à faire la même chose !
Rosecelavi

Messagede hr_ghaga » 02 Nov 2015, 13:44

Du coup je vous sollicite a nouveau, je vais envoyer un courrier avec accuse de reception au directeur de l agenceen expliquant ma situaion et en demandant une annulation de cessation d inscription, pensez vous que c est viable ? En vous remerciant encore une fois
Cordialement
hr_ghaga

Messagede Rosecelavi » 02 Nov 2015, 13:50

Je pense qu'il vaut mieux tenter de vous faire rattraper au téléphone en disant que vous avez oublier de vous actualiser et vous rappellerez le document que je vous ai mis en lien.

Si vous deviez écrire au Directeur, il ne faut pas demander l'annulation de la cessation d'inscription, mais demander que l'on veuille bien rattraper ce défaut d'actualisation malencontreux, exceptionnel, vous pourrez reprendre les termes du document que je vous mets en ligne, pour bénéficier de ce rattrapage exceptionnel (là où il est question de "formalité administrative" avec reprise sans examen, etc...).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Suivante

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription