Radiation pour absence

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Radiation pour absence

Messagede Guizmo68 » 16 Juin 2017, 07:11

Bonjour,

Hier j'ai reçu un courrier d'avertissement avant radiation, j'ai donc 10 jours pour m'expliquer.

Le problème c'est que la vraie version est la suivante : Ma femme est enceinte de 8 mois, donc il est vrai que ma concentration est plus axée sur la préparation de l'arrivée de ma petite fille (Déménagement, travaux, préparation de la chambre, etc...), et comme si ça ne suffisait pas, j'étais convoqué à une prestation le 8 Juin, et le 9 Juin c'était le jour de mon mariage!

Donc je l'admets avec la grossesse et les préparatifs en tout genre j'ai tout bonnement oublié!
Je précise que je n'ai jamais loupé de rendez-vous, mais j'imagine que pôle emploi ne fait pas dans le sentiment!

Voilà, j'aimerai vraiment savoir ce que je peux faire pour ne pas être radié pour un oubli stupide...

Merci d'avance!
Guizmo68

Re: Radiation pour absence

Messagede Rosecelavi » 16 Juin 2017, 11:35

Bonjour Guizmo68,

Il est vrai que vous pouvez difficilement expliquer à Pôle Emploi que vous n'êtes pas disponible pour vous rendre aux entretiens actuellement parce que votre femme est enceinte, et que vous êtes en train de refaire la chambre du bébé.

D'ailleurs, y compris quand des femmes enceintes expliquent qu'elles le sont et que les trajets les fatiguent, ou qu'elles préparent le trousseau du bébé, Pôle emploi ne considère pas cela comme une absence légitime à un entretien, les textes précisent que pour pouvoir être inscrit à Pôle Emploi, et le rester, il faut être entièrement disponible pour sa recherche d'emploi et se rendre aux convocations de Pôle Emploi (entre autres). Ce sont donc les règles applicables qui ne "font pas dans le sentiment". Mais ce sont des personnes qui les appliquent et, en fonction de ce que vous allez dire pour tenter de faire annuler la procédure et en fonction de la personne qui prendra la décision, vos observations seront ou pas prises en compte.

Je vous conseille pour ma part, de ne garder que le mariage du lendemain, et d'être sincère. Vous allez faire vos observations en adressant un courrier, en recommandé avec accusé de réception. Vous écriez en OBJET : OBSERVATIONS SUITE A RADIATION. Vous direz que vous aviez l'intention de venir au RDV sinon, vous auriez demandé un report car vous savez que c'est chose possible. Compte tenu des préparatifs de votre mariage qui avaient lieu le lendemain et auquels vous vous investissiez pleinement car votre compagne est enceinte de 8 mois, vous êtes persuadé que votre report aurait été examiné avec la plus grande bienveillance. Mais vous allez voulu tout faire, les préparatifs et aussi rester disponible pour votre entretien, la surcharge de toutes ces responsabilités en même temps vous a fait oublié ce rendez-vous, cet entretien auquel vous aviez pourtant vraiment décidé de vous rendre.

Vous demanderez donc au Directeur du Pôle Emploi à qui vous adresserez ce courrier, qu'il veuille bien faire preuve d'indulgence au regard des circonstances et considéré cet oubli malencontreux comme un motif légitime d'absence.

Vous revenez nous dire la suite.

Tous nos voeux de bonheur.

Ne vous inquiétez pas trop, si toutefois ce courrier n'atteignait pas le but escompter, nous vous aiderons à faire un recours contre la décision de radiation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation