radiation 1semaine 1emploi

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

radiation 1semaine 1emploi

Messagede Alexandre91 » 11 Oct 2017, 05:49

Bonjour j'ai un souci avec pole emploi

j'ai reçu une invitation pour un forum de l'emploi le mardi 10octobre de 13H30 a 16H30 problème je ne pouvez pas me rendre a ce forum vue que je devait être sur paris pour des raisons familiale. J'ai bien prévenu mon conseiller 1jour a l'avance jusque la aucun soucis . Mais ce matin j'ai reçu un courrier mon compte pole emploi disant ceci :

A l'issue de cet entretien, vous déclarez refuser l'actualisation de votre projet personnalisé d'accès à l'emploi.
Je vous informe qu'en cas de refus de votre projet personnalisé d'accès à l'emploi, je serai contraint(e), conformément aux articles L. 5412-1, L. 5412-2 et R. 5412-1 à R. 5412-8 du code du travail, de procéder à votre radiation de la liste des demandeurs d'emploi pour une durée de deux à six mois. J'attire votre attention sur le fait que cette décision entraînera une interruption du versement du revenu de remplacement, si vous en bénéficiez.
Si vous bénéficiez du RSA, cette décision sera transmise au Président du Conseil Général qui pourra décider d'interrompre le versement de ce revenu.

Or je n'est jamais passez d'entretien et j'ai signaler mon absence a mon conseiller .. Ma question et la suivante j'ai envoyer un mail a mon conseiller bien évidemment mais dans l'attente qu'il me répond je prend de l'avance sur ce forum , est-ce que je suis radié ou serait radié dans les jours a venir ? dois-je signer ce document et le remettre a pole emploi ?
Bien a vous
Alexandre91

Re: radiation 1semaine 1emploi

Messagede Rosecelavi » 11 Oct 2017, 13:07

Bonjour Alexandre91,

Si vous n'avez jamais eu d'entretien, vous ne pouvez pas avoir refusé de signer le PPAE. Je vous invite donc à faire un recours contre cet avertissement avant radiation (je suppose qu'il s'agit de cela) et d'expliquer que vous n'avez pas encore d'entretien et que, de ce fait, vous ne pouvez pas avoir refusé de signer le PPAE que vous auriez du co-construire avec votre conseiller.

Vous demanderez donc un rendez-vous pour construire, avec votre conseiller, ce PPAE, que vous signerez sans difficulté à partir du moment où vous ne pouvez pas être en désaccord si vous participez à son élaboration.

Vous mettrez en objet : CONSTESTATION DE REFUS DE SIGNATURE DU PPAE

Vous enverrez ce courrier en recommandé avec AR au Directeur de Pôle Emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation