Absence convocation

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Absence convocation

Messagede Caroline72 » 05 Déc 2017, 11:39

Bonjour à tous,

Alors voilà je suis inscrite depuis peu à Pôle Emploi et une convocation m’a été donné pour l’Activ’projet pour le 4 novembre (hier) à 10h30. Problème étant que je n’ai pas pu m’y rendre et mon absence est injustifiable, en effet le rendez-vous avait lieu en plein centre ville et je me suis prise 20min de bouchons. 2ème soucis, impossible de trouver une place où me garer. Ne connaissant pas trop le centre ville j’ai finis par me perdre et j’ai perdu beaucoup de temps. Un retard d’une demie-heure aurait été inacceptable, j’ai donc voulu prévenir mon conseiller sauf que j’ai découvert que je n’en avait toujours pas.

Je ne m’y connais pas trop en radiation et tout le processus qui s’en suit, du coup en aillant une absence injustifiable est ce que cela peut aggraver mon cas ?
Caroline72

Re: Absence convocation

Messagede Rosecelavi » 05 Déc 2017, 16:06

Bonjour Caroline72,

Je pense que vous auriez du vous présenter malgré tout au Pôle Emploi, même en retard, ainsi, il ne se serait pas agi d'une absence à convocation qui peut conduire à une sanction de radiation de deux mois, mais d'un retard pour un cas de force majeur, qui lui n'aurait peut-être pas été sanctionné ou bien si cela avait été le cas, vous auriez eu plus de facilité à faire un recours.

Vous allez recevoir un avertissement avant radiation, et il faudra que vous fassiez vos observations, à ce stade de la procédure, vous n'êtes pas radié. Il faudra donc que vous expliquiez, dans votre courrier, que votre intention n'était pas de vous absenter ou de refuser "toute convocation". Vous trouverez sous ce lien des conseils apportés à d'autres personnes qui, comme vous, ont raté un RDV pour un motif indépendant de leur volonté :

topic6439.html

Vous pouvez donc rédiger un courrier à partir des explications que vous donnez concernant le bouchon qui ne vous a pas permis d'arriver à l'heure au RDV et votre impossibilité de pouvoir contacter "votre" conseiller pour tenter de le prévenir au plus vite car vous ne connaissez pas son nom. Regardez quand même sur votre Espace Personnel pour voir si vous n'en avez pas un qui vous a été attribué.

Si votre courrier d'observations ne convainc pas Pôle Emploi, vous recevrez une décision de radiation et pourrez faire un recours contre cette décision, dans ce cas, vous reviendrez ici pour nous le dire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation