Radiation pour absence à convocation Pôle Emploi par tél

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Radiation pour absence à convocation Pôle Emploi par tél

Messagede dreamtheater70 » 06 Juil 2018, 10:34

Bonjour,

J'avais un rendez-vous de planifié pour hier en fin de matinée.
J'ai eu des messages vocaux de ma conseillère me rappelant que c'était une convocation et qu'elle attend que je me justifie en lui envoyant un mail.

J'avais apparemment convenu de ce rendez-vous avec ma conseillère il y a un moment mais j'avais oublié, j'ai pas mal de soucis ces derniers temps et j'ai du mal à être bien organisé. Ce n'est pas preuve de mauvaise foi ou implication. Je lui avait justement envoyé plusieurs e-mail le jour où la convocation a été envoyé, c'est assez hasardeux me concernant parce que je ne savais pas que j'avais une convocation. C'est assez étonnant, je suis allé sur mon espace pour m'actualiser et j'avais pas vu de convocation, je ne l'ai pas vu dans mes mail non plus (c'était dans mes spams) et je viens seulement de voir la lettre (j'avais pas vérifié mes courriers depuis 2,3 jours).

Cet entretien était une convocation à un entretien dans le cadre de mon projet personnalisé d'accès à l'emploi, comme le dis l'objet de ma convocation. On était sur une piste pour une reconversion professionnelle. Je lui avais envoyé il y a quelques jours, avant le date d'entretien, plusieurs mails dont un récapitulatif sur mes recherches en parlant de divers pièces jointes avec des devis, échanges,etc... comme quoi, je ne me suis pas tourné les pouces.

J'ai envoyé un e-mail le jour même de l'entretien loupé, en après-midi (c'était malheureusement un jour où ils ne travaillent pas l'après-midi):
Bonjour,

Je viens seulement de voir vos appels. Je suis vraiment désolé, je n'avais pas vu le rendez-vous prévu, d'ailleurs si vous allez sur mon compte vous pourrez-vous qu'il n'a pas été lu. J'aurais evidemment fait cet entretien avec plaisir, j'attendais justement d'en discuter. Vous avez pu voir ma dizaine de mail que je vous ai envoyé, c'est une bonne preuve de bonne foi. Je suis vraiment motivé à en discuter, j'ai vraiment pas vu le rendez-vous.
Je regardais côté mail mais je pense que c'est une notification pôle emploi et non un mail direct donc arrivé directement dans l'onglet notification de gmail.

Comment pouvons-nous nous arranger ? Pouvons-nous nous appeler aujourd’hui tout de même?
Vais-je avoir une sanction du type radiation ?

Vraiment j'aimerais trouver une solution, en plus j'ai fais vraiment beaucoup de recherches et j'attendais justement d'en discuter avec vous, le temps que vous puissiez voir tous mes mails.
C'est possible que vous ayez eu que le premier, j'ai l'impression qu'il y a un problème avec les pièces jointes.

Je peux vous faire une impression écran où l'on voit la date d'envoi de mes e-mail et le contenu si besoin.

J'espère que vous pourrez rapidement me redire ce qu'il en est et qu'on pourra s'arranger pour, par exemple, un entretien aujourd'hui.

Cordialement,

puis:
Bonjour,

Je fais suite à mon e-mail précédent. J'espère vraiment que nous pouvons nous arranger pour faire ce rendez-vous et ne pas être radié. Je suis dans un situation financière compliquée et j'ai de nombreuses charges dont mon logement à ******. J'ai de nombreuses pistes à explorer pour la réinsertion et j'aimerais vraiment en parler avec vous. Que ça soit pour le domaine prévu de ****** mais aussi pour les autres idées, plus accessibles que j'ai, et d'eventuelles pistes dans le domaine informatique (mon domaine de base).

Je suis vraiment pas malhonnête, je fais de mon mieux et je m'investi. J'ai conscience que ce n'est vraiment pas bien pour vous que je n'ai pas été présent pour ce rendez-vous et je m'en excuse sincèrement, ce n'était absolument pas volontaire. J'ai de nombreux soucis qui se cumulent en ce moment et ma réactivité n'est pas à son maximum mais si vous avez vu mes mails, vous avez vu que j'ai passé bcp de temps dans cette recherche.

Au passage, redites moi si je peux vous envoyer les mails et pieces jointes si vous n'avez reçu que le premier mail résumé. J'ai vraiment l'impression qu'il y a eu un soucis avec la messagerie Pôle Emploi.

En tout cas, encore une fois j'espère que vous voudrez bien me laisser une chance de poursuivre ensemble et aller au bout de cette réinsertion.

Je suis disponible et je vais directement noter ça sur mon agenda avec alerte plutôt que de passer par les notifications mail. Vous pensez avoir une disponibilité à un moment demain ou semaine prochaine ?

J'attends de vos nouvelles avec impatience, je vous avoue que ça m'angoisse beaucoup.

Je vous souhaite une bonne journée.

Je m'attendais à une réponse aujourd'hui, comme je suis vraiment angoissé et que j'aimerais montrer que je suis réactif et prêt à me rattraper.

J'ai renvoyer un mail de relance en fin de matinée aujourd'hui:
Bonjour,
Avez-vous pu recevoir mon e-mail de hier concernant le rendez-vous ?

Bonne journée.

Cordialement,

J'ai appelé pole emploi hier pour essayer d'avoir un contact mais c'était fermé. J'ai essayé ce matin mais les services contactés me redirigent vers d'autres et ainsi de suite. Je pense que de toute façon par téléphone je n'obtiendrai rien, tout du moins ça peut être en ma défaveur. De même que me rendre sur place. Mais j'hésite, je m'y rend sûrement dans 30min et je reflechirai en route sur ce que je dirai mais je ne sais pas trop quoi faire.

Je me dis que j'ai réagit très vite et que ma conseillère attend un mail donc avec un peu de chance, aucune procedure n'est lancée et je devrais donc rester seulement en contact avec elle et juste attendre sa réponse.

Si je suis radié, je pense faire un recours, mais bon, je vous avoue je suis perdu je sais pas trop quoi faire. J'espère que vous pourrez m'apporter des idées ou de quoi relativiser...

D'avance merci pour tout.

Bonne journée.
dreamtheater70

Re: Radiation pour absence à convocation Pôle Emploi par tél

Messagede Rosecelavi » 06 Juil 2018, 11:25

Bonjour dreamtheater70,

Je pense que vous avez intérêt à réduire les envois de mails à votre conseillère parce qu'il y a des chances pour qu'elle n'y porte plus la même attention si ceux-ci sont répétitifs, notamment dans leur contenu. En effet, elle doit avoir "un portefeuille" (comme on dit à Pôle Emploi) bien rempli, avec de nombreuses personnes à suivre, et la lecture des mails est très chronophage.

Je pense que vous devez vous armer de patience et attendre de voir si elle vous répond ou bien si vous recevez un avertissement avant radiation. Dans ce dernier cas, il faudra faire vos observations en utilisant les bons arguments, ceux qui peuvent avoir des chances de faire interrompre la procédure de radiation qui serait en cours.

Et, dans ce cas là, vous reviendrez et nous vous dirons comment faire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation