Bonjour,
Pole emploi ne peut pas vous radiez à cause d'active emploi et voici les raisons. J'ai moi même reçu une convocation pour cette atelier et je vous fait par de mon expérience régler en 24 h.
Activ emploi est donnée par des sociétés privée et ne rentre donc par dans les Article 5412-1 et L5311-2 car cela ne concerne que l'organisme publique , si vous êtes radié vous faite un courrier en leur disant que vous saisissez le tribunal administratif. Dans votre démarche plutôt que de parler de votre problème de voiture dont le directeur de pole emploi se fout complétement , vous leur dites que vous refusez d'être suivi par une société privé et que vous exigez de l'être par
le service de l'emploi public.
Il ne faut pas avoir peur d'aller au contact et prendre le dessus surtout avec l'application des textes de lois.Il ne faut pas hésiter à argumenté et mettre la pression.
Moi j'ai fais un courrier d'une page et demi , en leur parlant de cela , des résultats , des retours de stage et de mon profil.
Ma conseillère ma répondu le jours même , voici sa réponse
Objet :
Conclusion de notre échange du 31 août 2018
Monsieur DUPONT,
Veuillez trouver ci-joint un résumé de notre échange.
nous annulons votre RDV activ'emploi du 27.09 car vous refusez être
accompagné par un cabinet privé. vous nous informez aussi être créateur
d'entreprise, et avoir une bilan de compétences en cours. pas de pénalité
suite à ce refus.
Pour vous aider dans vos recherches, nous mettons à votre disposition sur
http://www.pole-emploi.fr* :
des offres d'emploi et de formation,
de la documentation sur les techniques de recherche d'emploi,
et une confirmation ce matin par email de ma conseillère
Bonjour,
Bonjour,
Je vous fixe un RDV téléphonique ou vous préférez vous déplacer ?
Je préfère vous rappeler que vous ne serez pas radié pour un refus de prestation Activ'emploi.
J'ai saisi un entretien dans votre dossier, précisant votre création d'entreprise et bilan de compétences.
Dans l'attente de votre réponse ;
Je peux donner des capture d’écran pour être plus compréhensible , si cela peut aider. Ce qu'il faut retenir , c'est ne jamais avoir peur de faire valoir vos droits, ne pas avoir peur de l'administration et toujours argumenté.Ne pas hésité à faire comme eux et leur mettre la pression.
bon courage