Pas le permis mais radie pour un rendez vous activ emploi.

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Pas le permis mais radie pour un rendez vous activ emploi.

Messagede Totos40 » 31 Juil 2018, 00:56

Bonjour.

Je viens d etre radié de pole emploi pour un manquement a un rendez vous a une prestation activ emploi ( qui est faite pour les personnes autonomes ).

Mais je n ai pas le permis de conduire donc je le suis pas. Surtout que le rendez vous est a 30 min de chez moi( je suis en campagne), un jour de semaine quand tout mes proches travailles. Donc aucun moyen de venir. Et en plus ma conseilleur m a dit qu ont a convenue ensemble de cette prestarion alors que c est faux.

J ai une femme et un enfant et ma demande de rsa a etait refuser, je trouve pas sa normal.
Je compte ecrire en letre recommandee au directeur mais es ce qu il y a une chance pour qu il revienne sur sa decision?

Franchement etre radie pour un rendez vous pour les chomeurs autonomes alors que je le suis pas du tout, c est pas normal
Totos40

Re: Pas le permis mais radie pour un rendez vous activ emploi.

Messagede ValérieV » 31 Juil 2018, 08:59

Bonjour

J'ai eu l'occasion de suivre cette prestation activ emploi et je pouvais à mon choix venir au bureau ou m'entretenir au téléphone.

Si à Pole Emploi vous avez dit ne pas avoir de véhicule et qu'il n'y a pas de transport en commun, le prestataire aurait dû lui aussi le savoir pour envisager des entretiens par téléphone.
ValérieV

Messagede Rosecelavi » 31 Juil 2018, 11:25

Bonjour Totos40,

Pour que le Directeur revienne sur la décision de radiation, il faut que nous travaillons sérieusement sur les arguments que vous pourrez utiliser pour votre défense, pour cela il faut que vous me fassiez connaître quelques détails essentiels.

Comment cette prestation vous a été proposée ? ou imposée ? Avez-vous été convoqué à une réunion d'information ? ou directement à la prestation ? Quelle était la formulation du courrier de convocation ? Pouvez-vous nous dire si, dans ce courrier, il était écrit qu'en cas d'absence vous risquiez la radiation ?

Vous ne vous êtes pas présenté à la convocation, mais avez-vous fait savoir, en amont de cette absence, votre refus de suivre cette prestation et les raisons qui vous amenaient à la refuser ?

Existe-t-il des moyens de transport pour se rendre au lieu où vous étiez convoqué ? quand vous dites il faut une demi heure pour se rendre au lieu en question, est-ce qu'il s'agit d'une demi heure de marche ?

Avez-vous reçu un avertissement avant radiation ? Avez-vous fait part de vos observations suite à cet avertissement ? Si oui aux deux réponses : qu'avez-vous dit dans votre courrier pour justifier votre absence et, si vous avez bien reçu l'avertissement pourquoi n'avez-vous pas cru nécessaire de faire vos observations ?

Beaucoup de questions nécessaires pour faire un recours contre cette décision de radiation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Rosecelavi » 31 Juil 2018, 11:33

ValérieV a écrit:J'ai eu l'occasion de suivre cette prestation activ emploi et je pouvais à mon choix venir au bureau ou m'entretenir au téléphone.

Si à Pole Emploi vous avez dit ne pas avoir de véhicule et qu'il n'y a pas de transport en commun, le prestataire aurait dû lui aussi le savoir pour envisager des entretiens par téléphone.

Je pense que Toto40 a été convoqué par Pôle Emploi, or, toute personne inscrite à Pôle Emploi est tenue de répondre aux convocations et, en cas d'absence, elles peuvent être radiées. Donc, vous faites part de votre expérience, c'est bien, mais merci d'arrêter d'en tirer des conclusions universelles qui peuvent avoir des conséquences pour les personnes qui viennent s'informer sur le forum : notamment un risque de radiation de 2 mois, sans compter que cela me fait perdre du temps.
Rosecelavi

Messagede ValérieV » 31 Juil 2018, 13:18

Bonjour Rosecelavi

Je ne tire aucune conclusion universelle. J'expose mon expérience Activ Emploi à toute fin utile. Je lis aussi les expériences des autres demandeurs d'emploi qui sont exposées ici.

Comme je vois que ça vous irrite, je vais m'abstenir de tout commentaire.
ValérieV

Messagede Totos40 » 31 Juil 2018, 16:24

Bonjour. Pour repondre a votre premiere question, oui la prestation m ' a été imposee en disant qu ont a convenue ensemble alors que c est archi faux. J ai rien demander.
J ai directement etait convoque a la prestation activ emploi.

Oui il me semble que dans cette convocation, il y avait marquer que le rendez vous est obligatoire

J ai plusieurs fois dit a ma conseillere que je n avais pas le permis et que c etait tres compliquer pour moi de venir . Surtout que c est une prestation pour les personnes autonomes et que comme vous savez je le suis pas . Je lui est dit que je souhaite avoir un suivi personalise pour les personnes qui sont en difilculte a retrouver un travail et pas autonomes, elle m a repondu : " J'informe ma responsable de vous changer de mode de suivi et de conseiller référent ". Sa c etait les jour qui ont suivie la convocation, au moment ou j ai recu la lettre avant radiation. Donc oui j ai recu une lettre avant radiation mais j ai repondu par email a ma conseilleire en lui disant
Se que j'ai écrit plus haut.

Il y a aucun moyen de transport , je suis dans un village situer plus ou moins a 30 min du lieu du rendez vous en voiture. Je n ai que le taxi pour venir et je n ai pas les moyen de le prendre.A pied ou en velo, trop dangereux le matin.

Donc je suis radier pour une duree de 15 jours, en sachant que mon rendez-vous était le 16 juillet , je serais payer après m'être réinscrit sur la periode de 1 au 15 juillet ou je perd tout le mois de juillet meme si ma radiation a été faite le 23 juillet?

Est-ce que je dois me réinscrire le 7 aout au moment ou ma radiation s'arrête ou attendre la reponse du directeur apres l avoir contacter?

D'ailleurs ils n'ont pas respecté les 10 jours avant radiation où je dois leur donner une raison valable. C est normal? Ils m'ont radié au bout d'une semaine alors que sur le courrier c'est marqué 10 jours.

Ps: désolé pour mon écriture
Totos40

Messagede Rosecelavi » 01 Aoû 2018, 15:49

Bonjour Totos40,

Voici le courrier que je vous propose de faire parvenir à la Directrice ou au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez.

N'oubliez pas de mettre la date du courrier, d'indiquer les références de la décision de recours et votre identifiant.

OBJET : Recours préalable en application de l’article R5412-8 du Code du travail contre la décision de radiation de la liste des demandeurs d'emploi prononcée le .......

Monsieur le Directeur,

J'ai reçu une décision de radiation car je n'ai pas souhaité suivre la prestation Activ'Emploi pour laquelle il faut être autonome. J'en avais informé ma conseillère qui me l'avait déjà proposée. D'ailleurs, après lui avoir fait savoir que je souhaitais un suivi personnalisé pour les personnes qui sont en difficultés à retrouver un travail et pas autonomes, elle m a repondu : " J'informe ma responsable de vous changer de mode de suivi et de conseiller référent ".

Cette radiation me semble donc être une erreur probablement due au fait que ma conseillère n'a pas encore eu le temps d'enregistrer ce qui avait été convenu dans le cadre de mon PPAE, et qui me semblait acté par ses soins, à savoir : pas de prestation Activ'Emploi qui ne correspond pas ni à ma situation, ni à ma demande.

Par conséquent, je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire pour annuler cette radiation et par ailleurs de prendre en compte ma situation réelle : manque d'autonomie (notamment en terme de déplacement), et besoin d'un accompagnement personnalisé qui prenne en compte les difficultés que je rencontre.

Vous remerciant par avance de votre compréhension, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur le Directeur, l'assurance de mes salutations les plus sincères.

Signature.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Totos40 » 01 Aoû 2018, 18:07

Ok merci pour votre aide. Je viens de l envoyer.

Par contre si la radiation de 15 jours et maintenu, quand je vais me réinscrire, est-ce que Pôle Emploi va me payer les jours avant le rendez vous, c est a dire du 1 juillet au 16 juillet ou je perd le mois entier de juillet?

Et est-ce normal que Pôle emploi ma radier quelques jours avant se qui etait convenue?

Je trouve ça louche

Merci pour votre aide
Totos40

Messagede Rosecelavi » 01 Aoû 2018, 20:27

Totos40 a écrit:Par contre si la radiation de 15 jours et maintenu, quand je vais me réinscrire, est-ce que Pôle Emploi va me payer les jours avant le rendez vous, c est a dire du 1 juillet au 16 juillet ou je perd le mois entier de juillet?

Il faudra vous réinscrire dés la date à laquelle la radiation prend fin. Oui, Pôle Emploi vous indemnisera les jours du mois où vous n'êtes pas radié.

Totos40 a écrit:Et est-ce normal que Pôle emploi ma radier quelques jours avant se qui etait convenue?

Non, mais cela ne sert à rien de mettre cela en avant dans le recours contre la décision de radiation dont l'objectif est de faire annuler purement et simplement la radiation. Du coup, si la radiation est annulée, on n'a pas à mettre en avant ce problème de radiation avant que vous ayez pu faire vos observations puisque Pôle Emploi vous a radié sans attendre que celles-ci lui parviennent. Si la radiation n'est pas annulée, dans ce cas, il ne faudra pas oublier cette radiation qui ne respecte pas les délais, cela sera un élément supplémentaire pour dénoncer les pratiques déloyales et illégales de Pôle Emploi.

Tenez-nous au courant.

Il y a de fortes chances pour que vous ne sachiez pas l'issue de la décision avant vendredi, dans ce cas, vous pourrez A TITRE EXCEPTIONNEL, me faire parvenir un mail ici :

rosecelavi@recours-radiation.fr

pour me le dire, en espérant que j'accède à internet sur mon lieu de vacances.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation