Avis de radiation invitation devenu convocation [RESOLU]

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Avis de radiation invitation devenu convocation [RESOLU]

Messagede Flower » 17 Sep 2018, 10:53

Bonjour, mardi de la semaine dernière une conseillère pôle emploi me téléphone, elle me dit que le jeudi il y aura un recruteur dans leurs locaux et si cela m'intéresse je peux y aller déposer un cv à la personne. Sur le moment, je lui d'accord merci de m'avoir prévenue blabla. Plus tard je réalise que j'ai déjà il y a quelques temps contacté cette entreprise et qu'il n'y a jamais eu suite, donc je ne vois pas l'utilité de leur redonner mon cv et je ne me rends pas à Pôle emploi. Et voilà que samedi, je reçois un courrier me convoquant donc pour le jeudi passé pour assister à une réunion collective et figure écrit que si je ne vais pas je serais radiée. La conseillère que j'ai eu m'a lancé ça comme une invitation, elle s'est bien gardé de me dire que je risquais la radiation ! Je m'attends à recevoir un courrier définitif, que puis je faire ? Merci.
Flower

Re: Avis de radiation invitation devenu convocation

Messagede Rosecelavi » 17 Sep 2018, 15:21

Bonjour Flower,

Que dit le courrier ? est-ce une invitation ou une convocation ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Flower » 17 Sep 2018, 17:30

Bonjour, le courrier que j'ai reçu 2 jours après est une convocation mais au téléphone c'était une invitation. Merci
Flower

Messagede Rosecelavi » 18 Sep 2018, 13:11

Bonjour Flower,

Si vous avez reçu une convocation, vous devez, du coup, vous présentez au rendez-vous sous peine de radiation.

Une tolérance a été mise en place qui vous permet de faire savoir, avant le rendez-vous, de votre indisponibilité. Vous ne devez pas dans ce cas, apporter de justifications puisque c'est considéré comme un report de rendez-vous. Le problème dans la situation que vous décrivez c'est qu'il ne s'agit pas d'un simple entretien que l'on peut reporter, mais d'une convocation à un entretien avec un employeur (même s'il s'agit d'une réunion collective).

Pour ma part, je pense que vous avez intérêt à y aller sauf si vous pouvez démontrer que le ou les postes proposés ne correspondent pas à votre PPAE (distance entre votre domicile et l'emploi non conforme à vos critères, métier non conforme à celui enregistré dans votre dossier etc...). Mais, même si c'est le cas, je vous invite à le faire savoir avant la date à laquelle vous êtes convoquée, à votre conseiller, afin de lui dire qu'il y a un malentendu sur cette invitation qui se transforme en convocation alors que vous avez fait savoir, lors de cet entretien téléphonique que vous n'étiez pas intéressé par ce recrutement (si vous avez les moyens de justifier votre manque d'intérêt de manière légale).

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Flower » 18 Sep 2018, 14:06

Merci de votre réponse, mais en fait quand j'ai reçu la convocation la date était passé, je l'ai reçu le samedi alors que le rdv était pour le jeudi.
Flower

Messagede Rosecelavi » 18 Sep 2018, 15:18

Bonjour Flower,

Dans ce cas, il vous suffit juste de signaler à Pôle Emploi que vous avez reçu la convocation après la date à laquelle vous étiez convoquée, vous ne pouviez donc pas être au RDV.

La lettre de convocation est datée de quand ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Flower » 18 Sep 2018, 15:27

Elle date du 10 le même jour ou la conseillère m'a prévenue et je l'ai reçu le 14. Le rdv était pour le 13.
Flower

Messagede Rosecelavi » 18 Sep 2018, 15:34

Vous ne pouvez pas vous rendre à une convocation que vous n'avez pas reçu.

Je pense qu'il vous suffit de vous cantonner à cette réponse là. Votre conseillère sait très bien qu'elle vous a, elle, parlé d'invitation, ce n'est même pas la peine de le mentionner dans votre courrier d'observations suite à avertissement avant radiation.

Vous pouvez mettre ici le modèle de lettre que vous envisagez d'écrire, je vous propose de la relire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Flower » 24 Sep 2018, 10:31

Bonjour, comme prévu j'ai reçu un avis de radiation que je vous copie ci dessous. J'avais aussi oublié de préciser que le 09/09 j'ai posé 9 cours de congés sur mon espace pole emploi, je n'ai eu aucun justificatif mais ils ont été décomptés de mes 35 jours. Sur l'avis de radiation pole emploi écrit la date du 06 alors que mon courrier date du 10.
Le courrier de PE
Objet : Avertissement avant radiation pour non présentation à un entretien suite à convocation,
Le 06 septembre 2018 vous avez été convoquée à un entretien fixé le 13 septembre 2018.
Or vous ne vous y êtes pas présentée et sauf erreur de notre part vous ne nous avez pas informés de votre indisponibilité.
Nous vous rappelons que cet entretien avec votre conseiller constitue l'une des étapes essentielles et obligatoires de votre parcours.
Peut-être avez-vous retrouvé un emploi ; dans ce cas, je vous remercie de nous le faire savoir.
Si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous disposez d'un délai de 10 jours à compter de la réception du présent courrier pour me faire parvenir, par écrit, les raisons de cette absence à convocation.
Vous avez également la possibilité de nous faire parvenir les justificatifs par voie dématérialisée. Pour cela connectez-vous à votre espace personnel via http://www.pole-emploi.fr* rubrique « Mes échanges avec Pôle emploi », service « Transmettre et suivre un document ».
Pendant ce délai de 10 jours, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, d'être reçue à votre pôle emploi. Vous pouvez, à cette occasion, vous faire accompagner par la personne de votre choix.
En l'absence de réponse ou de motif légitime de votre part, attesté le cas échéant par des justificatifs, je serai contraint(e), conformément aux articles L. 5412-1 et R. 5412-1 à R. 5412-8 du code du travail, de procéder à votre radiation de la liste des demandeurs d'emploi pour une durée de 2 à 6 mois. J'attire votre attention sur le fait que cette décision entraînera une interruption du versement de votre indemnisation, si vous en bénéficiez.
Si vous bénéficiez du RSA, cette décision sera transmise au Président du Conseil départemental qui pourra décider d'interrompre le versement de ce revenu.

le courrier que j'ai préparé :
Madame, Monsieur,
en réponse à votre courrier du 21 septembre 2018 m'informant de ma non présentation à un rendez-vous le 13 septembre 2018.
Selon les mesures en vigueur d'autorisation d'absence, sur un total de 35 jours par an, j'ai déclaré en date du 09 septembre 2018 une absence de 9 jours donc suivant les délais d'attente de prise en compte de 72 heures soit le 12 septembre 2018.
Au vu de mon décompte, cette absence à bien été enregistré par vos services.
Je vous prie de trouver ci joint la copie de votre courrier postale datant du 10 septembre. Aucune infomation ne m'est parvenu en date du 06 septembre 2018 que ce soit en lettre postale ou en courrier sur mon espace pôle emploi.

En vous remerciant de l'intérêt porté à mon dossier.

Qu'en pensez vous ? Merci.
Flower

Messagede Rosecelavi » 24 Sep 2018, 11:05

Bonjour Flower,

Je ne comprends plus ?

Vous avez reçu une convocation pour participer à une réunion de recrutement, à une date où cette réunion était déjà passée ?

Vous ne nous avez pas parlé, à ma connaissance, des congés déposés ? Vous avez déposés vos congés à quelle date ?

Avez-vous contesté l'avertissement avant radiation ? et Si oui, qu'avez-vous dit dans votre contestation ?

Ce n'est vraiment pas le moment d'être incohérent sur le motif de votre absence, alors que vous avez un recours à faire suite à cette décision de radiation et que dans ce recours, vous devez invoqué un motif légitime, qui ne change pas toutes les 5 mn (qui serait différent que celui invoqué lors de vos observations suite à l'avertissement) et entre dans le cadre des motifs vous permettant de faire annuler cette radiation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Suivante

Retourner vers Radiation pour absence à convocation