Invitation " zoom sur offre de service partenariale "

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Invitation " zoom sur offre de service partenariale "

Messagede poolux » 11 Oct 2018, 14:26

Bonjour,

C'est un peu perdue que je viens ici pour vous raconter mon histoire.
Étant au RSA je reçois un courrier Invitation " Zoom sur offre de service Partenariale " ( en résumé une invitation pour participer a une réunion Plie de ma région.)
Je suis toujours allée a ce genre de Rv mais franchement je suis fatiguée ça m'apporte rien et au prix de l'essence.J'habite à 40 kms de mon Pole emploi.
Je contacte par email ma conseillere ( femme très compréhensive ou elle s'en fou).Je lui dis que je n'ai pas besoin de cela car je suis automne dans mes recherches.Elle me réponds pas de problème.Quelques jours se passent et je reçois un email vraiment écrit à l'arrache me disant que ma présence est OBLIGATOIRE sinon radiation.
J'ecris un mail a ma conseillère qui ne sait trop quoi penser .Je lui dis que si ca doit faire des histoire j'y vais.
Elle me reponds que ça ira, elle préviendra la personne qui organise cette réunion et qu'il n'y a pas besoin de justificatif.
j'ai bien sur garder tous les emails en tout cas de problème comme justificatif

En bref, est ce que je risque d'être radiée ou pas malgré que j'ai prévenue ma conseillère et qu'elle n'a pas opposé de résistance a ma requête !
SVP aidez moi la réunion est demain à 9h et j'en dors pas la nuit.
poolux

Re: Invitation " zoom sur offre de service partenariale "

Messagede Rosecelavi » 11 Oct 2018, 17:05

Bonjour poolux,

poolux a écrit:Étant au RSA je reçois un courrier Invitation " Zoom sur offre de service Partenariale " ( en résumé une invitation pour participer a une réunion Plie de ma région.)

Si c'est une invitation, ce n'est pas une convocation. Si c'est une convocation, il doit être indiquée, sur celle-ci que vous risquez la radiation en cas d'absence.

poolux a écrit:Quelques jours se passent et je reçois un email vraiment écrit à l'arrache me disant que ma présence est OBLIGATOIRE sinon radiation.

Qui vous envoie cet email ? Vous a-t-elle transmis une convocation ?

poolux a écrit:Elle me repond que ça ira, elle préviendra la personne qui organise cette réunion et qu'il n'y a pas besoin de justificatif.
j'ai bien sur garder tous les emails en tout cas de problème comme justificatif

Vous avez bien fait de les garder.

poolux a écrit:En bref, est ce que je risque d'être radiée ou pas malgré que j'ai prévenue ma conseillère et qu'elle n'a pas opposé de résistance a ma requête !

Je ne peux pas vous répondre non plus. Vous avez reçu un mail d'une personne qui ne semble pas s'embarrasser des règles puisque légalement, elle ne devrait pas pouvoir vous radier pour une absence à une INVITATION, cela ne l'empêche pas de vous menacer. De là à vous dire si elle mettra sa menace a exécution, je ne peux pas vous répondre.

Vous aurez en tout cas les moyens de la contester si toutefois elle devait vous adresser un avertissement avant radiation. Vous pourrez revenir ici et on vous aidera.

Néanmoins, il faut savoir que votre "radieuse" à la main facile pourrait, même si elle ne vous radie pas, vous "dénoncer" au Service du Contrôle de la recherche d'emploi et ce service vous demandera des comptes/preuves sur vos recherches d'emploi. Ce n'est pas sûr du tout, mais je préfère vous alerter au cas où.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede poolux » 12 Oct 2018, 06:34

Merci pour votre réponse.
L"email d'avertissement m'a été envoyé " par la directeur d'agence' ( pas de nom rien ) et il ne comporte pas la convocation seulement que la reunion est obligatoire ou radiation.
J'ai lu et relu le courrier envoyé.C'est une invitation.
Rien sur mon agenda Pole emploi.Juste dans mes courriers , la même lettre envoyée mais le titre ( pas sur le papier mais en titre du courrier à télécharger : convocation). Ensuite quand on télécharge le courrier c'est strictement le même.
J'ai décidé de ne pas y aller.Espérant pouvoir faire confiance aux dires de ma conseillère.Alors vous allez me dire pourquoi ne pas y aller et ne pas se torturer ? Je connais la conseillère qui fait la réunion et je risque de connaitre des gens dans la réunion car j'habite un village tout petit.Je n'ai pas envie que tout le monde sache ma situation.Alors c'est peut être idiot et bourré de principes mais c'est comme ça.de plus avec leur Plie ils vont m'envoyer la ou je connais du monde ( en bas de chez moi ).J'ai pas envie d'afficher mes misères.
poolux

Messagede Rosecelavi » 12 Oct 2018, 11:50

Bonjour poolux,

Du coup, je ne sais pas si vous avez décidé ou pas de vous rendre à cette convocation par crainte d'être radié.

Si toutefois vous ne vous êtes pas rendu à celle-ci et que vous receviez un avertissement avant radiation du fait de votre absence à cette convocation, vous reviendrez ici et je vous aiderais à faire vos observations. Vous avez, de mon point de vue, des motifs tout à fait légitimes, que vous avez exposés ici, dont Pôle Emploi devrait tenir compte.

Alors, dans tous les cas, passez un bon week end et arrêter de vous mettre la rate au cour-bouillon, on fera tout ce que l'on peut pour pas que vous vous retrouviez dans une situation délicate.

Cordialement,

Rosecelavi

PS : le forum étant en lecture seulement le week end à compter du vendredi fin de matinée, vous ne pourrez pas répondre à ce message avant lundi.
Rosecelavi

Messagede poolux » 15 Oct 2018, 13:55

Bonjour,

Je vous remercie infiniment de m'avoir répondu.De savoir que quelqu'un consacre du temps a une réponse fait du bien au moral.Mille mercis.
Comme je le disais , finalement je n'y suis pas allée.Je peux vous dire que la question a tourné deux jours dans ma tête non stop.
J'ai dis a ma conseillère que j’étais disponible si elle voulait me voir.Elle m'a répondu que si je voulais oui mais elle ne doute pas de mes recherches et ne m'a pas fixé de Rv et ne m'a pas reparlé dans ses emails en fin de semaine de cette maudite réunion.
Maintenant j'attends avec anxiété le postier...Voila les dès sont jetés.
Mais je pense qu'elle m'en aurait parlé si je devais avoir des problèmes et c’était une invitation non une convocation...enfin bon..il ne faut jurer de rien....
poolux

Retourner vers Radiation pour absence à convocation