radiation abs conv. mails non vus

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

radiation abs conv. mails non vus

Messagede Jak » 12 Nov 2018, 18:44

Bonsoir à toutes et tous.
Je vous présente ma situation en espérant que vous pourrez m'aider.
Samedi 9 j'ai reçu un mail de Pole Emploi m'avertissant de ma future radiation sous un délai de 10 jours, donc le 19 novembre..
Motif : Absence à convocation.

Le problème : Je n'ai pas été averti par courrier papier de cette convocation..
2nd problème : Ils m'avaient bien envoyé un mail avec la convocation et le rappel mais je ne les ai pas vus !! C'est la première fois que je suis à pôle emploi et je panique un peu de la suite des évènements..
J'ai envoyé un mail en leur disant que je n'étais pas au courant et ma conseillère m'a répondu que j'avais bien reçu les mails dans mon espace personnel et ils me disent qu'il savent que je n'ai ouvert le mail que le 12 !! Je n'ai pas ouvert l'application durant la période où ces mails m'ont étés envoyés... Du 10/10 au 9/11 ( jour où j'ai vu le MAIL sur ma boite mail perso comme quoi j'allais être radié sous peu).

J'ai pensé écrire un courrier ( je me suis servi du modèle du site) mais je crains que ce ne soit pas suffisant pour empêcher la radiation de se faire .
Je recherche activement un emploi mais je ne saurai pas comment le leur prouver si cela pouvait jouer en ma faveur.

Pourriez-vous m'aider ?
Jak

Re: radiation abs conv. mails non vus

Messagede Rosecelavi » 12 Nov 2018, 19:08

Bonjour Jak,

Pouvez-vous mettre ici, à la suite de nos échanges, la copie du courrier que vous avez envoyé ?

Aviez-vous consenti à recevoir des informations, courriers, convocations sur votre Espace Personnel ou aviez-vous choisi de recevoir les courriers par voie postale ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation