Convocation atelier pendant absence déclarée

Convocation atelier pendant absence déclarée

Messagede wanes966 » 16 Mar 2017, 08:14

Bonjour,
Je sollicite votre expérience pour mon cas,
Je reçois ce jour une convocation pour un atelier alors que je suis en absence déclarée
J'ai déclaré mon absence le 9 Mars 2017 à 00H00 pour une absence du 13/03/17 au 01/04/17 inclus
Cette convocation datant du 15/03/17 est prévue le 23/03/17 à 13H30
J'ai pris le soin de prendre des captures d'écran à chaque étapes de la validation de l'absence via mon espace perso (3 captures au total) puisque c'est le seul moyen de prouver ma bonne foi,
En effet , aucune confirmation écrite n'est délivrée suite à toute déclaration d'absence depuis l'espace personnel,
j'ai toujours craint cette situation , à part fournir des captures d'écran, je n'ai pas d'autres moyens de prouver que j'ai effectivement fait cette déclaration d'absence, c'est l'histoire du pot de terre contre le pot de fer
Je me vois mal me rendre à cette convocation juste pour un petit atelier sans intêret (2x900km à faire tout de même dans la journée)
Vous remerciant pour vos conseils (dois-je prendre les devants et envoyer les captures d'écrans par courrier ?)

Ps : je vais appeler le 3949, mais encore ce n'est que l'oral , aucune trace écrite
Suite à l'appel, une personne a reconnu que la date de l'entretien se situait dans ma période déclarée, mais sans me confirmer que le RDV était annulé, me dit "Bonne journée" et me raccroche au nez
Bref , je suis pas plus avancé
wanes966

Re: Convocation atelier pendant absence déclarée

Messagede Rosecelavi » 16 Mar 2017, 10:36

Bonjour wanes966,

Vous pouvez informer Pôle Emploi, ou votre conseiller que vous ne pourrez pas répondre à cette convocation puisque vous êtes en congés déclarés à la date de l'atelier auquel vous êtes convoqué.

Si vous pouvez faire parvenir cette information par mail, vous le faites, sinon, je vous conseille de le faire en courrier recommandé avec A. R. pour justifier votre absence (voir ci-dessus).

Vous n'êtes pas obligé de joindre la capture écran, Pôle Emploi peut vérifier sur votre dossier que vous avez bien déposé vos congés, mais gardez la précieusement au cas où Pôle Emploi devait émettre un avertissement avant radiation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Convocation atelier pendant absence déclarée

Messagede wanes966 » 16 Mar 2017, 23:15

Bonsoir Rosecelavi
Merci pour votre réponse.
J'ai envoyé un mail à mon référent, je le compléterais par un envoi en RAR au Directeur de l'agence, si je n'obtiens pas de réponse écrite de mon référent
Cordialement.
wanes966

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi