Démission - délai de carence décalé

Démission - délai de carence décalé

Messagede French Native » 28 Avr 2017, 10:17

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé dans votre forum une situation similaire à la mienne, aussi je vous prie de m'excuser si ce sujet a déjà été traité.

J'ai démissionné le 27/02/2017 : j'ai reçu une notification de Pôle emploi du rejet de ma demande d'ARE avec possibilité de demander un recours à partir du 29 juin.
J'ai travaillé pour du 27/02 au 14/04/2017. Mon nouvel employeur a rompu ma période d'essai à son initiative (j'avais démissionné pour intégrer sa société...).
Or je n'ai pas cumulé 3 années d'activité en entreprise avant ma démission et mon employeur a rompu mon contrat avant 91 jours.
Je reçois donc une nouvelle notification de rejet de ma demande d'ARE : normal.

Ce qui me semble anormal est que la date de recours à la commission paritaire a été décalée car calculée à partir de mon licenciement du 14/04/2017.
Quel est mon recours svp ? Puis-je demander à Pôle emploi d'indiquer sur cette notification la date de recours initialement indiquée au 29 juin ?

Bien entendu, je compte vivement retrouver un travail d'ici là, mais malgré tous mes efforts, je ne suis pas sûre d'y parvenir...

Merci à l'avance pour votre aide.
Cordialement,
French Native
French Native

Re: Démission - délai de carence décalé

Messagede Rosecelavi » 28 Avr 2017, 11:50

Bonjour French Native,

Je vous propose d'envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur de Pôle Emploi dans lequel vous demanderez que votre dossier de réexamen suite à votre démission passe devant l'IPR comme il était convenu, dans les 122 jours.

En effet, vous êtes étonné de constater que, suite à une activité pendant la période de 122 jours, et suite à une interruption indépendante de votre volonté, cette nouvelle rupture de contrat qui n'est pas à votre initiative, annule le réexamen à 122 jours prévu à la suite de votre démission du....

C'est important parce que le fait d'avoir repris un emploi, peut démontrer à l'Instance Paritaire Régionale, vos démarches actives de recherche d'emploi qui ont abouti à une embauche dont la rupture est indépendante de votre volonté.

Vous aviez reçu un dossier pour ce réexamen suite à votre démission ? Si vous n'en avez pas reçu, demandez le

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede French Native » 28 Avr 2017, 12:13

Bonjour Rosecelavi,

Merci pour votre réponse.
Je vais en effet envoyer un courrier recommandé à mon Pôle emploi pour demander de garder la date de recours au 29 juin.
Je vous tiendrai informés de la réponse de PE.

Encore merci pour ce que vous faites.

Bonne journée. :)
French Native

Messagede French Native » 15 Mai 2017, 14:43

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas eu gain de cause et la date de réexamen reste fixée au mois d'août. La raison est que j'ai commencé le CDI pour lequel j'avais démissionné le 27/02 ; si j'avais attendu sagement le 01/03/2017, tout aurait roulé... Bref :)

La bonne nouvelle est que je viens de décrocher un CDI et je commence le 1er juin.
Je ne voudrais pas avoir l'air de profiter du système mais ce boulot est payé au SMIC alors que le montant de mes indemnités s'élevaient à environ 1400 euros et que j'avais droit à plus de 400 jours...
Si je déclare être en CDI mais être toujours en recherche d'emploi et que je continue mes démarches, pensez-vous que je puisse demander un réexamen de mon dossier malgré ma non disponibilité immédiate ?

Merci encore pour cette DERNIERE question.
Je ne manquerai d'ailleurs pas à vous verser un don pour votre aide, car je trouve que votre action est d'utilité publique.

Bien cordialement,
French Native
French Native

Messagede Rosecelavi » 15 Mai 2017, 15:32

i je déclare être en CDI mais être toujours en recherche d'emploi et que je continue mes démarches, pensez-vous que je puisse demander un réexamen de mon dossier malgré ma non disponibilité immédiate ?

Vous pouvez essayer, je ne sais pas si ça va durer très longtemps. En revanche, il faut vraiment que vous fassiez vos déclarations avec beaucoup d'attention, que vous répondez précisément aux questions posées, et il faudra aussi envoyer vos fiches de paie, tous les mois à l'adresse prévue à cet effet. Si vous ne la connaissez pas, il faut que vous recherchiez sur internet en écrivant quelques mots clés sur un moteur de recherche, car elle est différente d'une région à une autre.

La bonne nouvelle est que je viens de décrocher un CDI et je commence le 1er juin.

Bravo !

Bonne chance pour la suite :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede French Native » 16 Mai 2017, 17:40

Bonjour,

Merci pour vos réponses Rosecelavi.

Bien cordialement,
French Native
French Native