Formation du Pôle emploi et CDDI

Formation du Pôle emploi et CDDI

Messagede mariedu974 » 19 Mai 2017, 10:01

Bonjour. J'espère que je poste au bon endroit. Étant au Rsa depuis plus de 2 ans et à la recherche d'un emploi, je décide de chercher une formation en hôtesse de caisse, formation assez éloigné de mon objectif professionnel initial qui est l'infographie. En attendant donc de trouver une opportunité dans ce secteur je pose ma candidature à cette formation de caissière et je suis acceptée. Comme je n'ai pas l'ARE je serais rémunérée avec la RFPE. La formation dure 3 mois environ et commence le 22 Mai (Lundi prochain). Il y a quelques jours j'entends parler d'un chantier d'insertion dans le domaine de l'audiovisuel et du multimédia pour un CDDI d'un an. J'ai déjà accepté de suivre la formation Pole emploi mais je ne pouvais pas rater cette opportunité. Je suis allée à la réunion d'information et les entretiens se dérouleront le 29 ou 30 Mai. Je devrais donc peut-être m'absenter un jour de la formation. Mais là n'est pas le problème. J'aimerais savoir si le cas échéant je suis acceptée pour ce CDDI d'un an quelles seraient les démarches, la marche à suivre, pour ne pas me faire éventuellement radier et comment je dois m'y prendre. J'aimerais aussi savoir ce que je risque si j'annule cette formation en cours de route sachant que le chantier d'insertion commence en Juillet. Devrais je continuer de suivre la formation jusqu'à ce moment là ? A quel moment les prévenir. Je sais que c'est beaucoup de questions, je m'en excuse, je suis inquiète. Merci par avance pour vos réponses et conseils.
mariedu974

Re: Formation du Pôle emploi et CDDI

Messagede Rosecelavi » 19 Mai 2017, 11:24

Bonjour mariedu974,

Le mieux est de voir cela avec votre conseillère afin de prendre une décision en amont de la formation de caissière, c'est à dire avant le 22 mai. Il vous reste donc jusqu'à demain matin car Pôle Emploi ferme le vendredi après midi.

Vous verrez avec elle, si, au cas où vous seriez accepté ce CDDI, vous pouvez abandonner la formation sans être sanctionnée, et vous lui demanderez de bien vouloir l'enregistrer dans la synthèse d'entretien qu'elle vous remettra.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede mariedu974 » 19 Mai 2017, 11:50

Merci pour votre réponse. Malheureusement il m'est actuellement impossible de contacter ma conseillère. Nous sommes Vendredi et c'est l'après-midi. Il est donc trop tard pour moi. Par contre je peux encore prendre rendez-vous avec elle par e-mail en dehors des horaires de ma formation. (pas de formation le Vendredi) Je vais donc faire cela. Je ferais suivre ce poste si il y a du nouveau. Merci
mariedu974

Messagede Rosecelavi » 19 Mai 2017, 11:53

OUPS ! Désolée, je vais donc fermer aussi le forum car nous fermons le vendredi en fin de matinée pour ne pas avoir à remplacer le service public à nous tout seul ! :)

Bonne chance

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi