Démission pour suivi de conjoint - Mayotte

Démission pour suivi de conjoint - Mayotte

Messagede valérieAM » 14 Juin 2017, 14:05

Bonjour,
Je suis mutée à Mayotte à partir du 1e aout 2017 et résidente au 01 juillet 2017. Mon mari a démissionné le 31 mai pour me suivre. Cela fait 14 ans qu'il travaillait dans la même administration.

Lors de la constitution de son dossier, Pole Emploi lui a une première fois refusé l'indemnité en disant que c'était une démission simple. Puis, après plusieurs transmissions de documents, Pole emploi lui dit que d'après la convention du 24 mars 2016, il est indiqué à la page 91 qu'il est nécessaire de travailler 1 journée à Mayotte s'il souhaite touchez des indemnité ?? Et que les indemnités chômage sont gérées par les mairies ???

Je ne lis rien de tout ça dans la convention et mon mari a appelé la mairie de la commune de Mayotte dans laquelle nous habiterons et la mairie nous dit que c'est Pole emploi qui gère ce genre de demandes...
Est-il obligé de travailler une journée pour avoir droit aux indemnités avec la nouvelle convention ?

Merci d'avance pour votre aide
---
voici ce que j'ai trouvé mais je ne trouve pas le texte officiel :
Les droits sont transférables de la métropole vers Mayotte à condition qu'ils aient été ouverts en métropole au préalable. Je confirme la durée de 7 mois avec une baisse à compter du 4ème mois.
S'ils n'ont pas été ouverts au préalable, il faut travailler au moins 1 journée à Mayotte pour pouvoir en bénéficier au taux de Mayotte
Dernière édition par valérieAM le 14 Juin 2017, 14:47, édité 1 fois.
valérieAM

Re: Démission pour suivi de conjoint - Mayotte

Messagede Rosecelavi » 14 Juin 2017, 14:22

Bonjour valérieAM,

Votre conjoint s'est inscrit à Pôle Emploi ? A quel Pôle Emploi s'est-il inscrit à Mayotte ou pas ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede valérieAM » 14 Juin 2017, 14:49

Bonjour Rosecelavie,

Il est en train de constituer son dossier en métropole pour ouvrir des droits avant d'aller à Mayotte. Il est inscrit.
merci pour ta réponse,
nous sommes complètement perdus...
merci bcp
Valérie AM
valérieAM

Messagede Rosecelavi » 14 Juin 2017, 18:02

Voilà un lien d'une personne qui a, elle aussi, démissionné pour suivi de conjoint et qui s'est inscrite au Pôle Emploi dépendant de l'ancien domicile, avant de suivre son conjoint. Or, c'est au Pôle Emploi du futur travail de votre conjoint qu'il faut vous inscrire, donc à Mayotte, je vous laisse regarder les échanges ici :

https://recours-radiation.fr/observatoi ... =24&t=8010

Si vous tapez sur internet quelques mots clés, comme : recours radiation démission suivi de conjoint, vous devriez trouver d'autres messages de personnes qui ont rencontré les mêmes difficultés. Cela devrait pouvoir vous aider.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede valérieAM » 14 Juin 2017, 18:45

Merci beaucoup pour votre réponse, le lien et pour vos conseils. On va aussi essayer par ces mots clés car ce n'est pas exactement ceux que je mettais dans google.
Si j'ai la réponse avant mon départ, je vous tiens au courant.
Merci ++++
valérieAM

Messagede Rosecelavi » 14 Juin 2017, 20:24

Si vous n'avez pas reçu de notification de droits, vous avez intérêt a vous désinscrire et a attendre d'être a Mayotte pour vous inscrire.
Rosecelavi

Messagede valérieAM » 11 Juil 2017, 14:04

bonjour,

nous sommes arrivés à Mayotte.

mon mari s'est dés inscrit avant de quitter la métropole.

Il faut effectivement s'incrire au pole emploi de Mayotte et travailler une journée sur le territoire de Mayotte dans n'importe quel domaine : garde d'enfant, ménage, service à la personne....
Lui gardera les enfant d'un ami pendant une journée et ça sera bon pour ouvrir les droits :)

merci pour votre aide
valérieAM

Messagede Rosecelavi » 11 Juil 2017, 22:41

Bonjour valérieAM,

Il y a des chances pour que son indemnisation soit calculée sur les revenus de la période de travail effectuée en dernier lieu, à Mayotte.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi