entretien téléphonique

entretien téléphonique

Messagede flds » 15 Juin 2017, 17:21

Bonjour,

Sur une convocation récente, j'ai remarqué que PE faisait référence à un entretien téléphonique alors que je n'en ai pas eu. J'ai donc signalé cette erreur lors de mon rendez-vous en agence, puis par courrier comme on m'a conseillé de faire.
En réponse, PE m'écrit que cet entretien téléphonique a bien eu lieu et que c'était un appel spontané de ma conseillère de l'époque et qu'il n'est pas question de le supprimer de mon dossier.

Or,
- Je n'ai jamais vu ma conseillère de l'époque et on ne s'est jamais parlé au téléphone !
- Ca m'étonne qu'ils aient le droit d'appeler spontanément (c'est à dire n'importe quand et sans prévenir) pour des entretien téléphoniques. Il me semblait que pour les entretiens téléphoniques aussi, il fallait une convocation. Je n'en ai pas reçu et je n'accepte pas la dématérialisation.
- De plus, on ne m'a pas demandé si j'étais d'accord pour que des entretiens se fassent par téléphone. Je préfère que mes entretiens continuent de se dérouler en agence.

Que me conseilleriez-vous de faire ?

Merci.
flds

Re: entretien téléphonique

Messagede polobis » 15 Juin 2017, 20:38

Bonsoir

- Ca m'étonne qu'ils aient le droit d'appeler spontanément (c'est à dire n'importe quand et sans prévenir) pour des entretien téléphoniques. Il me semblait que pour les entretiens téléphoniques aussi, il fallait une convocation. Je n'en ai pas reçu et je n'accepte pas la dématérialisation.

Il faut dissocier une convocation à entretien d'un simple appel téléphonique. Rien n'empêche votre conseiller de vous contacter s'il a des informations à vous communiquer comme un job dating à venir, une promotion d'offre d'emploi, une proposition de formation etc...

Un appel téléphonique n'a aucun rapport avec la dématérialisation

Bonne soirée
polobis

Messagede flds » 15 Juin 2017, 22:26

Bonsoir.

polobis a écrit:Il faut dissocier une convocation à entretien d'un simple appel téléphonique.

Je ne fais que reprendre les termes de PE : "Lors de votre entretien du xxxxxx nous avons défini avec vous les actions à engager dans le cadre de votre projet personnalisé...".
Et ce que vous avancez, ne change rien au fait que je n'ai jamais vu cette conseillère et que n'ai jamais eu de conversation téléphonique avec.
flds

Messagede Dan44 » 16 Juin 2017, 06:39

un entretien téléphonique fictif somme toute, c'est un sujet à la mode...
Dan44

Messagede Rosecelavi » 16 Juin 2017, 11:05

Bonjour flds, et à tous les intervenants sur ce fil,

Oui, pour ma part, je trouve aussi que ce fonctionnement, tel que vous le décrivez flds, n'est pas correct. Si aucun entretien n'a au lieu, je ne vois pas pourquoi vous vous retrouvez avec une synthèse d'entretien qui valide un PPAE suite à l'entretien.

Il y a dans ce fonctionnement des pratiques professionnelles qui ne sont pas adaptées aux outils informatiques, ou dont les outils informatiques sont mal utilisés.

Il est possible pour les conseillers d'enregistrer sur le dossier des entretiens qui ont eu lieu au téléphone.

Mais, dans ce que vous nous dites, c'est que vous n'avez même pas eu d'entretien téléphonique ??...

Ce qu'il faut que vous fassiez, c'est que vous regardiez attentivement si, dans le document reçu, toutes les informations enregistrées correspondent avec exactitude avec ce que vous souhaitez voir enregistrer dans votre dossier. Si toutefois certaines éléments ne correspondant pas à vos choix, à votre situation... il faut dans ce cas agir et envoyer un courrier, de préférence en recommandé avec accusé de réception, dans lequel vous pourrez expliquer que vous ne comprenez pas pourquoi vous recevez ce document, que vous n'avez pas eu d'entretien ni physique, ni téléphonique, ni télépathique (bon là je plaisante), et que le document reçu comporte des informations que vous souhaitez voir modifier et vous ferez connaître lesquelles.

Sinon, vous pouvez vous battre contre des moulins à vent, et faire savoir que vous ne trouvez pas normal... ce que vous ne trouvez pas normal... etc... Mais je crains que cela soit une perte de temps que vous pouvez peut-être passer à autre chose de plus épanouissant. Les tentatives pour briser les élans de "la machine infernale" (livre de Cécile Hautefeuille) ne sont pas évidentes à mettre en place, nous en savons quelque chose ici, et le personnel en est tout autant victime.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede flds » 19 Juin 2017, 10:40

Bonjour et merci pour vos réponses,

@Dan44 : Oui, j'en ai bien l'impression.

@Rosecelavi : J'ai signalé l'erreur mais PE reste borné. Je crois que je ne vais pas perdre mon temps à insister. Je garde une copie de mon courrier (LRAR) qui atteste que je l'ai signalé et je la ressortirai si besoin en cas de problème. Pour le moment, il ne semble pas y avoir 1) de répercussions sur mon PPAE au niveau de l'emploi recherché, du salaire et de la zone géographique, 2) d'inscription derrière mon dos à une prestation/un atelier/autre qui ne me conviendrait pas. C'est au moins ça.

En tout cas, merci pour votre site très utile et ce que vous faites.
flds

Messagede Rosecelavi » 19 Juin 2017, 11:35

Merci flds :)
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi