Comprendre le trop perçu

Comprendre le trop perçu

Messagede Booey » 31 Juil 2017, 14:35

Bonjour,

Tout d'abord, merci aux animateurs de ce forum qui m'ont déjà tiré d'affaire lors d'une "tentative" de radiation.
Je suis à l'ass et j'ai travaillé en CESU en tant qu'enseignant particulier à raison d'au plus 20 heures par mois (5 heures par semaine) de septembre 2016 à mai 2017. J'ai plus de 50 ans.

D'après ce que j'ai pu voir sur le site justice.fr sur la page allocation spécifique de solidarité il y a un paragraphe intitulé montant de l'ASS avec un emploi avec des conditions selon un emploi de plus ou moins 78 heures qui mentionne le maintient de l'ass pendant plusieurs mois, mais réduites selon un calcul que le site explique.
(http://www.justice.fr/fiche/allocation-solidarité-spécifique-ass-0)

Or, vendredi, je reçois dans mon espace personnel un avis de situation du 11/07/2017 au 18/07/2017 de 4 pages que j'ai un peu de mal à saisir mais qui d'une part m'explique qu'il y a un trop perçu et d'autre part que celui-ci est "régularisé" mais la présentation de ce document me fait étrangement douter et, de plus, j'ai du mal à comprendre comment se calcule ce trop perçu.
J'ai fait une tentative en utilisant les explications données sur le site précédant, mais je ne comprends pas comment on peut, par exemple me retirer 30 jours pour mois alors que mon maximum travaillé pour un mois a été de 20 heures pour un brut de 1008 euros.
De plus, si je suis ces explications, il n'y a que 4 mois (sur les 9 travaillés) où mon salaire brut a dépassé les 824 euros charnières. D'où ma perplexité redoublée…

J'aurai souhaité savoir si quelqu'un du forum a une idée sur le calcul du trop perçu à titre indicatif (car après tout comment traiter un trop perçu si on ne comprends pas comment il se calcule)… De plus, je voudrais également savoir si je dois m'inquiéter de ce document avec son "trop perçu " et éventuellement quelle est la marche à suivre. Suite à cette nouvelle, j'ai lu une bonne partie des sujets du forum traitant du trop perçu mais j'avoue que je commence un peu à tout mélanger.
Ce qui me rend perplexe c'est qu'on me verse de l'argent deux fois, à une semaine d'intervalle (le 13 et le 20 juillet 2017), ce qui me semble bizarre si je suis censée être en délicatesse avec cet organisme…

Si vous avez des indications pour me sortir de ma perplexité, cela serait super car un éclaircissement serait le bienvenu.
Je vous en remercie d'avance.
Booey

Re: Comprendre le trop perçu

Messagede Rosecelavi » 31 Juil 2017, 17:04

Bonjour Booey,

Non, nous ne pouvons pas vous aider pour calculer le complément de vos indemnités ou pour comprendre le trop perçu. Si trop perçu il y a, Pôle Emploi doit vous expliquer très précisément d'où il provient et vous communiquer d'autres informations sur la notification du trop perçu, voir ici :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/les- ... z?id=61594

Si vous n'arrivez pas à obtenir les informations, il faudra envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception pour demander les précisions que vous attendez.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi