problème d'attestation d'employeur avec Pôle Emploi

problème d'attestation d'employeur avec Pôle Emploi

Messagede crazygirl60 » 05 Oct 2017, 02:55

Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant une attestation employeur pour une entreprise pour laquelle je n'ai jamais travaillé en l'occurence AUCHAN FRANCE .

En effet Pôle emploi me demande de fournir deux attestations pour ma réinscription . L'une pour une entreprise pour laquelle j'ai travaillé pendant une année complète à savoir du 03/10/2017 au 30/09/2017 , j'ai bien évidemment eu cette attestation par mon employeur et je l'ai founi après de pôle emploi.
Et une autre entreprise pour laquelle je n'ai jamais mis les pieds ( AUCHAN FRANCE). Après avoir tel à Pôle emploi , on me signale qu'ils ont deux bulletins de salaires dans mon dossier pour quelques jours de travail mais qu'ils ne peuvent pas changer ma situation !!!! UN TRUC DE FOU

Je ne vois pas comment j'ai pu être à deux endroits différents à la même période de travail puisque mon attestation prouve bien que j'étais dans mon entreprise initiale ......... à moins d'être WONDER WOMAN ! Que dois-je faire ? Je n'ai pas envie de me faire refuser une indemnisation pour un job où je n'ai jamais travaillé!!!!!

Bien cordialement
crazygirl60

Re: problème d'attestation d'employeur avec Pôle Emploi

Messagede Rosecelavi » 05 Oct 2017, 20:01

Bonjour crazygirl60,

Il est déjà arrivé que des erreurs de ce genre se produisent. Pôle Emploi confie la saisie à des prestataires extérieurs qui parfois font des erreurs, Pôle Emploi n'a parfois pas besoin des prestataires pour, lui-même, faire des erreurs.

Je vous propose d'envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur du Pôle Emploi. Dans ce courrier, vous mettrez en OBJET : CONTESTATION RELATIVE à une période de travail figurant dans mon dossier informatique Pôle Emploi alors que je n'ai jamais travaillé pour cet employeur.

Dans ce courrier vous pourrez dire les choses exactement comme vous le dites, que vous attestez sur l'honneur, n'avoir jamais travaillé pour cet employeur, qu'il s'agit forcément d'une erreur dont vous voulez connaître l'origine. En effet, comme vous ne pouvez pas avoir déclaré à Pôle Emploi que vous avez travaillé pour cette entreprise puisque, à la même période vous étiez en poste chez (citez l'entreprise), et que vous n'avez pas le don d’ubiquité, donc cette information a été enregistrée de manière erronée soit par Pôle Emploi soit par un prestataire de Pôle Emploi, et cette erreur risque de vous porter préjudice.

Vous demanderez donc à Pôle Emploi de faire le nécessaire pour corriger cette erreur car vous ne pouvez pas fournir une attestation d'un employeur chez qui vous n'avez jamais mis les pieds en tant que salariée.

Vous pourrez ajouter qu'en ce qui concerne l'autre attestation employeur demandée, vous l'aviez déjà remise à Pôle Emploi qui doit l'avoir en sa possession et vous ne comprenez pas qu'on vous la redemande.

Si ces tracasseries administratives vous empêchent d'obtenir le traitement de votre dossier, vous ferez savoir que vous attendez que votre dossier soit traité au plus vite au regard des informations communiquées.

A défaut, vous demandez copie intégral de votre dossier avec la copie des fiches de paie de cet employeur chez qui vous n'avez travaillé qui ont été enregistrées dans votre dossier à Pôle Emploi.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede crazygirl60 » 06 Oct 2017, 08:35

Merci beaucoup ROSECALVI , ça c'est de la réponse !
J'ai un entretien tel mercredi avec ma conseillère , je vais bien voir ce qu'elle va me dire à ce sujet et si ça ne peut toujours pas être résolu... j'enverrai cette lettre en recommandée . Ce qui me désole c'est de devoir se justifier alors qu'on n'est même pas à l'origine de l'erreur.

En tout cas je vous tiens au courant de la suite de cette affaire

Encore merci pour votre réponse !
crazygirl60

Messagede crazygirl60 » 11 Oct 2017, 11:32

Pour information , affaire réglée ! Merci beaucoup RoseCalvi. Vous êtes au top !
Vos conseils m'ont été très précieux
crazygirl60

Messagede Rosecelavi » 11 Oct 2017, 14:06

Bonjour crazygirl60,

Merci à vous pour vos remerciements :), mais quand les questions sont claires, les explications précises, il arrive, comme ici, que les réponses tombent sous le sens.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi