Problème de proposition d'offres d'emplois

Problème de proposition d'offres d'emplois

Messagede mortimer » 08 Nov 2017, 19:44

Bonsoir,
Voilà j'ai un petit soucis avec Pe, je vais essayer de détailler en étant assez précis cependant, merci par avance.

Je suis inscrit à Pôle Emploi depuis 1 an et demi, mais je suis entrée en formation depuis début septembre. Pôle emploi est au courant, mon conseiller aussi, mon centre de formation est aussi au courant que je fais la formation en statut formation continue et que je suis inscrit à Pôle Emploi. J'ai des traces écrites et des papiers signer comme quoi je suis bien la formation en statut continue etc... Tout les mois je m'actualise en me disant en formation, comme mon conseiller me l'as dit lui même (trace écrite).

Cependant, aujourd'hui dans l'après-midi, une personne d'un Pôle emploi qui n'est pas le "miens" m'apelle pour me proposer une offre d'emploi. J'étais en formation, donc je n'ai pas pu décrocher, la personne me dis qu'elle me met l'offre sur mon espace. J'ai bien reçu l'offre dans mon espace, j'imagine que je vais recevoir un courrier également, vu que j'ai désactiver la dématérialisation. Pour l'instant je n'ai rien fait...

Du coup je me dis, Pôle Emploi ne me communique pas entre ces services ? Car je suis en formation jusqu'au mois de juin, donc je n'ai pas vraiment le temps de répondre à des offres d'emplois, ni la possibilité physique de me rendre à des entretiens...

Donc je pense attendre quelques jours de recevoir le courrier, et le retourner en expliquant que je suis en formation depuis tel date et que mon conseiller et au courant, donc je ne suis pas disponible pour occuper un emploi (incompatible avec un temps plein et avec un cdi de toute manière). Puis répondre que je ne suis pas intéressé sur mon espace.
Si problème, je contacterais mon conseiller.

Je ne sais pas si c'est la bonne marche à suivre ?

Merci d'avance, bonne soirée,
mortimer

Re: Problème de proposition d'offres d'emplois

Messagede Rosecelavi » 08 Nov 2017, 21:16

Bonsoir mortimer,

Normalement, vous devez être dans une catégorie qui signifie que vous êtes en formation, donc, vous ne devriez pas recevoir d'offres d'emploi. Vous pouvez répondre que vous êtes en formation à plein temps et que vous n'êtes pas disponible pour répondre aux offres et vous présentez aux employeurs, et ce jusqu'à.... (préciser la date).

Si problème, je contacterais mon conseiller.

Je ne sais pas si c'est la bonne marche à suivre ?

Mais oui, c'est la bonne.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede anita » 09 Nov 2017, 00:10

Bonsoir Mortimer, et bonsoir Rosecelavi,
j'apporterai une petite nuance à ce que vous a répondu Rose (que je salue au passage) : le fait d'être en catégorie "formation" n'empêche pas de se voir proposer des offres d'emploi, mais permet par contre de les refuser pour ce seul motif.
Le conseiller ne peut en effet pas préjuger de la réponse de la personne en formation qui peut par exemple être déçue du contenu de sa formation ou se trouver dans une nouvelle situation personnelle telle qu'elle peut néanmoins être intéressée par une proposition de contrat, de la même façon que des personnes déjà sous contrat sont encore en veille et en recherche d'un autre emploi.
Donc oui vous pouvez être "sourcé" par n'importe quelle agence Pôle Emploi qui peut vous proposer une offre tant que vous êtes encore inscrit, quelle que soit la catégorie. Vous pouvez par contre refuser sans angoisse en répondant simplement que vous êtes indisponible car en formation.

Bien cordialement,
anita
anita

Messagede Rosecelavi » 09 Nov 2017, 10:36

Bonjour Anita,

Toujours aussi contente de vous voir apparaître sur le forum, merci.

Amicalement,

Rose-Marie
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi