Renouvellement ASS

Renouvellement ASS

Messagede Erikku73 » 15 Nov 2017, 01:53

Voici ci-dessous les quelques échanges que j'ai pu avoir eu avec mon conseiller :

J'adresse à mon conseiller un 1er mail le 10 novembre :
J'ai retourné le 13 octobre le questionnaire dans le cadre du renouvellement de l'ASS,
dûment complété avec les justificatifs demandés et dans les meilleurs délais.
Je n'ai pas de retour à part ce message dans ma page d'accueil
Un questionnaire de renouvellement d'Allocation de Solidarité Spécifique vous à été adressé.
Ce questionnaire dûment complété est à nous retourner avec les justificatifs demandés dans les meilleures délais

Mon conseiller m'adresse une 1ère réponse le 14 novembre :
Votre questionnaire de ressources a été traité.
Vous déclarez percevoir des indemnités journalières de la sécurité sociale (IJSS) pour un montant annuel de 6100e.
Afin de régulariser votre dossier, veuillez-nous faire parvenir une attestation de la sécurité pour le versement de ces IJSS.

J'adresse à mon conseiller un 2ième mail le 14 novembre :
Les 6100 euros correspondent à l'attestation de paiement délivrée par Pôle Emploi.
J'adresse même une copie de ce document au questionnaire.
Je n'ai pas donc pas d'attestation à vous fournir pour le versement de ces IJSS dans la mesure ou je n'en perçois aucune.
Est-ce donc due à un mauvais remplissage du questionnaire ?
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai toujours remplie cette ligne (à savoir la troisième) et que personne ne m'a fait cette remarque.
Merci pour votre retour

Mon conseiller m'adresse une 2ième réponse le 14 novembre :
La requête est stoppée par votre conseiller.
Merci de poser une nouvelle question.
Cordialement,
Votre conseiller Pôle Emploi.

ATTENTION :
Ce courriel vous est envoyé automatiquement, merci de ne pas utiliser la fonction « répondre à l’expéditeur ».

Merci à RECOURS-RADIATION.fr de m'aider dans ma situation et de ce à quoi je dois en répondre.
Erikku73

Re: Renouvellement ASS

Messagede Rosecelavi » 15 Nov 2017, 13:35

Bonjour Erikku73,

Il semblerait donc qu'il y ait un problème car Pôle Emploi vous dit que vous avez perçu des IJSS alors qu'en fait, ce n'est pas le cas.

Soit vous avez effectivement mal rempli le questionnaire, soit Pôle Emploi a croisé votre dossier avec celui de la Sécu et a vu, ou a cru voir, dans le dossier de la Sécu, des IJSS.

Vous avez tout intérêt à demander un RDV avec la personne qui gère votre dossier à Pôle Emploi pour clarifier ce mystère. Pour demander ce rendez-vous, je vous conseille de le faire par courrier recommandé avec A. R.. Vous expliquerez les difficultés que vous rencontrez pour percevoir votre ASS, l'affirmation de Pôle Emploi concernant des Indemnités de la Sécurité Sociale que vous auriez perçues alors qu'il n'en est rien, votre Réclamation effectuée en joignant les justificatifs de vos seuls revenus, à savoir, les indemnités de Pôle Emploi, et, votre impossibilité de contacter votre conseiller par mail puisque vos mails sont à présent bloqués avec la mention "La requête est stoppée par votre conseiller."

Vous demanderez donc à être reçu pour résoudre ce problème qui retarde votre indemnisation sachant que vous n'avez pas d'autres revenus.

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi