Certificat médical pour justifier une absence ? [RESOLU]

Certificat médical pour justifier une absence ? [RESOLU]

Messagede Mélania888 » 04 Déc 2017, 18:43

Bonjour

J'aimerais avoir un conseil s'il vous plait , je n'ai pas pu me rendre à une convocation Pôle emploi car j’étais vraiment malade, je me suis rendu chez le médecin et il m'a établi un certificat médical afin de pouvoir justifier de mon absence. J'ai aussitôt scanné le document et je l'ai envoyé à Pôle emploi via mon espace personnel le jour même de mon absence à cette convocation ( actualisation ppae) . Quelques jour plus tard le suivi de l'envoi de ce certificat indique que le document a été traité et accepté , or , je reçois un mail de mon conseiller qui me dit qu'il lui faut un arrêt maladie et non un certificat médical . Sa demande me semble non justifié et illégitime étant donné que le justificatif a bien été traité et accepté sous l'espace client et qu'il s'agissait d'une absence ponctuelle d'1 jour . Par ailleurs il est bien indiqué sur le site de pole emploi de transmettre un certificat médical pour justifier une absence a une convocation . Aussi Pourriez vous m'éclairer quand à la légitimité de mon certificat et la légitimité de cette demande d’arrêt maladie d'1 jour ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bien cordialement

Mélania
Mélania888

Re: Certificat médical suffisant pour justifier une absence ?

Messagede Rosecelavi » 05 Déc 2017, 01:47

Bonsoir Mélania888,

Mélania888 a écrit:or , je reçois un mail de mon conseiller qui me dit qu'il lui faut un arrêt maladie et non un certificat médical . Sa demande me semble non justifié et illégitime étant donné que le justificatif a bien été traité et accepté sous l'espace client et qu'il s'agissait d'une absence ponctuelle d'1 jour .