PRESSION SUR DESINCRIPTION

PRESSION SUR DESINCRIPTION

Messagede orchibelle » 05 Déc 2017, 15:11

Bonjour,

Je suis inscrite chez pole emploi depuis 2016. Je travaille régulièrement en CDD ou intérim et j'ai des droits ARE ouverts (depuis 2016). En fonction des mois pole emploi me verse un complément de salaire. Or je viens de signer un CDD de 4 mois (signalé à PE) et là ma conseillère veut que je me désinscrive...... Suis je obligée sachant que je serai alors obligée de me réinscrire fin février et bing j'aurai 7 jours de carence !!!! Où puis je donc trouver les textes de lois sur cette obligation.

Merci de votre aide et bonne journée
orchibelle

Re: PRESSION SUR DESINCRIPTION

Messagede Rosecelavi » 05 Déc 2017, 16:23

Bonjour orchibelle,

Si le délai de carence de 7 jours vous a été appliqué dans les 12 derniers mois, il ne devrait pas vous être ré-appliqué.

Pour s'inscrire (et resté inscrit) à Pôle Emploi, il faut être disponible pour chercher un emploi ou en occuper un. Si vous êtes en emploi, vous n'êtes pas disponible. Par exemple votre conseillère peut vous convoquer, mais vous ne viendrez pas aux RDV puisque vous travaillez. Si vous travaillez à temps partiel et que vous continuer de chercher un emploi, vous pouvez rester inscrit, si vous pouvez bénéficier d'un complément indemnisation, vous pouvez rester inscrit, mais si ce n'est pas le cas, je crains que vous vous battiez un peu contre des moulins à vent d'autant que vous n'avez aucun intérêt à rester inscrit. Votre réinscription, à l'issue de votre dernier contrat de travail, ne devrait pas vous poser plus de difficultés que celles que vous auriez rencontrées pour vous réinscrire : vous devrez probablement apporter la preuve que la fin de contrat de travail est indépendante de votre volonté et fournir les justificatif qui permettront de prendre en compte cette dernière période de travail pour effectuer une reprise de droits ou une ouverture de droits, selon la situation qui sera la vôtre.

Je vous laisse prendre la décision que vous souhaitez prendre sachant que si vous insistez, Pôle Emploi a une autre "corde à son arc", c'est l'inscription dans une catégorie qui concerne les personnes ayant un emploi, à la recherche d'un emploi mais indisponible pour leur recherche d'emploi (puisqu'elles en ont un). Dans cette catégorie, il n'est pas nécessaire de s'actualiser, mais quand vous aurez fini votre contrat, il faudra vous réinscrire de toute façon puisque la catégorie dans laquelle vous seriez inscrite ne vous permettrait pas d'être indemnisée.

A vous de voir si cela vaut le coup de faire le bras de fer.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: PRESSION SUR DESINCRIPTION

Messagede orchibelle » 05 Déc 2017, 17:33

Merci de votre réponse. Je vais donc profiter de mon actualisation pour me désinscrire et j'aurai de nouveau les 7 jours de carence à ma réinscription (car celà fera plus d'un an). Je suis passée au travers des filets depuis 18 mois en enchaînant les contrats et les missions ;-) Je suis quand même dubitative sur le fait que PE ne fasse pas une désinscription automatiquement sachant que maintenant tout est fait en ligne y compris les envois des contrats.

Bonne soirée.....
orchibelle

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi