CSP non respect délai pré bilan

CSP non respect délai pré bilan

Messagede cathy44 » 06 Déc 2017, 11:50

Bonjour
Licenciée économique le 21 novembre, je n'ai à ce jour, pas encore eu de pré-bilan. J'ai réclamé encore ce jour au service CSP dont je dépends et leur réponse a été la suivante :

"En ce moment, nous traitons les dossiers du 8 novembre, il y a 28 personnes en attente et le nombre de conseillers a été divisé par 2, il nous est impossible d'aller plus vite"

Lorsque je les avait appelés fin novembre, il y avait 11 dossiers en attente et la conseillère s'était déjà plainte d'être débordée.

Je lui ai demandé à passer ce pré-bilan avec un conseiller de mon agence pôle emploi.
Ce à quoi elle m'a répondu que c'était impossible.

Le fameux délai de 8 jours n'a pas été respecté.
A noter que mon inscription a bien été validée au lendemain de mon licenciement, mais il y a eu les retards classiques (c'est une mode) d'envoi de l'attestation employeur et renvoi à mon domicile du dossier complet avec demande de pièces complémentaires.

Puis-je exiger de faire ce pré-bilan avec un conseiller de l'agence dont je dépends ? Les fêtes de fin d'année approchent, ce qui ne va pas faciliter les choses.

Du moment que mon inscription au CSP a été validée, ils auraient dû me convoquer, que le dossier soit complet ou non ?

Bref, il faudrait que ça avance et je ne sais plus que faire.

Merci d'avance pour vos conseils.

Cathy
cathy44

Re: CSP non respect délai pré bilan

Messagede Rosecelavi » 06 Déc 2017, 15:26

Bonjour cathy44,

cathy44 a écrit:Puis-je exiger de faire ce pré-bilan avec un conseiller de l'agence dont je dépends ?

Non, vous ne le pouvez pas. C'est le conseiller CSP qui doit faire, avec vous cet entretien et votre accompagnement.

Vous pouvez adresser une lettre recommandée avec A. R. au Directeur du Pôle Emploi du dont vous dépendez pour leur demander de bien vouloir faire le nécessaire afin que vous puissiez de votre entretien de pré bilan au plus vite car celui-ci aurait du avoir lieu avant le... (préciser la date) et aujourd'hui vous n'avez toujours pas reçu de convocation pour ce rendez-vous, ce qui vous fait perdre un temps considérable dans cet accompagnement dont on vous a vanté l'intérêt et les qualités.

Vous pourrez ajouter que vous craignez que l'absence de cet entretien de pré bilan ne vous permette pas d'avoir toutes les informations suffisantes pour pouvoir bénéficier pleinement de ce dispositif.

Je vous laisse néanmoins parcourir la mise en oeuvre du CSP et les règles qui régissent le CSP afin de partir d'un bon pied dans ce dispositif :

https://www.unedic.org/sites/default/fi ... 202017.pdf

https://www.unedic.org/sites/default/fi ... 861372.pdf

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: CSP non respect délai pré bilan

Messagede cathy44 » 07 Déc 2017, 01:22

Bonsoir Rosecelavi,

Merci pour votre aide.

Partir du bon pied, j'aimerais bien. Quand tout s'accumule, on trébuche facilement.
Bonne fin de nuit.
Cathy
cathy44

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi