Numéro de sécurité sociale provisoire

Numéro de sécurité sociale provisoire

Messagede Elenna_N » 06 Déc 2017, 11:55

Bonjour !

Comme plusieurs sur ce site je me retrouve dans la situation ou Pôle Emploi refuse de payer mes allocations chômage à cause de mon numéro de sécurité sociale provisoire.

J’étais en CDD pendant 6 mois (15/05/2017-14/11/2017) et à la fin de mon contrat je me suis inscrite au Pôle Emploi (le 15 novembre). Lors de mon premier rdv le 22 novembre j'ai été informé tout suite que je n’ai pas le droit de toucher les allocations. Le conseiller m’a dit que je reste inscrite comme demandeur d’emploi et je peux refaire la demande en ligne après la validation de mon inscription mais que j’aurai le droit aux allocations une fois que je peux fournir une attestation employeur avec un numéro de sécurité sociale définitif.

Donc j’ai refait la demande en ligne le 27 novembre et hier j'ai reçu une lettre dans laquelle j'ai été informé que, pour avoir ma demande traitée, je dois envoyer l’attestation employeur avec un numéro de sécurité sociale définitif avant mon prochain rdv le 11 décembre.

Comme je n’ai pas encore un numéro définitif et chaque fois que j’appelle la sécurité sociale pour demander des nouvelles sur mon dossier la réponse est toujours : ‘on ne sait pas, il faut attendre’ et ‘votre numéro provisoire a la même valeur qu’un numéro définitif’, je suis dans l’impossibilité de fournir le justificatif qu'ils demandent.

Malheureusement je ne sais plus quoi faire, car je suis débutante dans les démarches administratives en France. Pourriez-vous me conseiller s'il vous plaît, à comment agir dans cette situation ?

Merci d'avance
Elena
Elenna_N

Re: Numéro de sécurité sociale provisoire

Messagede Rosecelavi » 06 Déc 2017, 15:40

Bonjour Elenna_N,

Elenna_N a écrit:Comme plusieurs sur ce site je me retrouve dans la situation ou Pôle Emploi refuse de payer mes allocations chômage à cause de mon numéro de sécurité sociale provisoire.

Vous avez semble-t-il parcouru le forum et vous êtes rendu compte que vous n'êtes pas la seule dans cette situation, je vous conseille de lire les échanges sous les liens ci-dessous et de suivre les démarches proposées ou effectuées par les personnes concernées :

topic3618.html

Ici, vous trouverez même un modèle de lettre que je vous conseille d'envoyer en recommandé avec A. R. au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez :

topic9318.html

et ici aussi :

viewtopic.php?f=25&t=6959

Je pense que vous avez dans ce message tous les moyens utiles pour pouvoir obtenir le versement de vos indemnités de chômage, même avec un numéro de sécurité sociale provisoire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Elenna_N » 06 Déc 2017, 17:14

Bonjour Rosecelavi,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Je voulais le faire avant de vous demander mais, contrairement aux autres cas, ils n'ont pas envoyé un courrier de refus, ils ont envoyé un courrier de demande de justificatifs ou ils ont demandé l’attestation employeur avec un numéro définitif, donc j'ai peur que leur réponse sera qu'ils ont refusé la demande par manque de justificatif et pas à cause de mon numéro provisoire. (ci-joint une copie du courrier qu'ils ont envoyé)

Cordialement,
Elena
Fichiers joints
demande de justificatifs après inscription_5 déc 2017.jpg
demande de justificatifs après inscription_5 déc 2017.jpg (200.6 Kio) Vu 59 fois
Elenna_N

Messagede Rosecelavi » 06 Déc 2017, 17:52

Elenna_N a écrit:ils ont envoyé un courrier de demande de justificatifs ou ils ont demandé l’attestation employeur avec un numéro définitif,

Et bien je vous laisse lire les autres messages et les modèles de courriers, vous adapterez l'un d'eux à votre situation qui ressemble aux autres, c'est à dire, une demande de Pôle Emploi d'un numéro de sécu définitif, alors que vous avez un numéro provisoire, sachant que vous avez une ATTESTATION de DROITS de la SECU, avec un numéro provisoire qui vous permet de bénéficier des indemnités journalières de la SECU, et qui est donc valable. Vous pouvez aussi leur dire dans le courrier en recommandé que vous enverrez que la SECU met longtemps à vous délivrer un numéro de sécu définitif et que vous ne pouvez pas rester sans indemnités de chômage en attendant que la sécu vous délivre un numéro définitif ou une carte vitale.

Adaptez cette lettre sur ce fil de discussion ci-dessous à votre situation et envoyez là en recommandé avec A. R :

viewtopic.php?f=25&t=6959

De mon point de vue, cela ne sert à rien de faire des allers et retour à Pôle Emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Elenna_N » 06 Déc 2017, 18:01

Merci beaucoup, je vais envoyer le courrier demain.

Cordialement,
Elena
Elenna_N

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi