Blocage paiement provisoire

Blocage paiement provisoire

Messagede Jeleven » 02 Fév 2018, 10:58

Bonjour,

Je vous expose mon problème.

J'ai actuellement 2 trop perçu :

-234,40
-278,26

Ils sont actuellement remboursé en prélevant 110 euros par mois sur mes allocations.

Il me reste 26 jours d'indemnisation, ( 36,56 net par jours ) seulement ça, c'est mon reliquat de mes droit de 2014, je suis tombé au chômage en aout 2017 après un CDI ( 03 Nov 2014 - 17 aout 2018 ) donc mes droits vont repartir après la fin de mon reliquat.

J'ai eu une petite activité au mois de janvier et j'ai déclaré 390 euros brut, hier je vois que je n'ai pas de paiement provisoire en attente. J'appel donc pole emploi qui me dit que c'est mon indu qui bloque le paiement provisoire et qu'il faut que je me déplace dans mon agence pour faire généré un paiement.

Je me présente donc à une agence et je vois un conseiller pole emploi et le responsable de l'agence qui me dise que je suis en fin de droit et le système n'est pas censé savoir que mes droits vont ce recharger et donc ils veulent récupéré leurs argent et que tant que ma fiche de paie ne serra pas donné il n'y aura pas de paiement. Je leurs explique que cela va me mettre dans une situation compromettante, que mes factures vont passer en impayé , que je vais avoir 10 euros de frais par facture je suis déjà en situation de surendettement j'ai déposé un dossier et je ne peux pas me permettre d'avoir ces frais, sans compter l'essence, la nourriture comment je vais faire ? On me répond que c'est pas leurs problème qui qu'il faut que je me débrouille.

En plus on me répond que comme c'est la fin des droits il est possible qu'on me prélève la totalité de l'indu est c'est inadmissible !

J'aimerais savoir comment faire débloqué mon paiement au plus vite sans qu'on me prélève la totalité de l'indu en sachant que le mois de décembre j'avais travaillé aussi et j'ai eu ma fiche de paie le 12 , je l'ai transmise aussi tôt et j'ai ma régul de paiement à été faite le 25 janvier , ( vive la rapidité ) je n'ai pas les moyen d'attendre le 25 février.

Merci de votre aide
Jeleven

Re: Blocage paiement provisoire

Messagede Rosecelavi » 05 Fév 2018, 15:33

Bonjour Jeleven,

Il faut que vous adressiez un courrier au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez et que vous lui exposiez votre situation. Vous pouvez d'ailleurs lui demander une entrevue afin de pouvoir trouver une solution car vous êtes très inquiet suite à ce blocage de paiement.

Essayez, puis vous reviendrez nous voir si vous constater que l'on ne prend pas en compte votre demande.

Je vous conseille de déposer votre courrier à l'attention du Directeur à l'accueil du Pôle Emploi, mais vous demanderez que l'on appose le cachet de Pôle Emploi et un coup de tampon dateur, et que l'on vous fasse une photocopie de ce courrier dument tamponné afin d'avoir la preuve que vous l'avez déposé au Pôle Emploi, vous pourrez demander à lui remettre en main propre une fois tamponné, mais il n'est pas impossible que l'on vous dise qu'il ne reçoit pas ou qu'il n'est pas là.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Jeleven » 07 Fév 2018, 20:46

Bonjour à vous,

je vous remercie de votre aide

J'ai fait ce que vous avez dit , mais le responsable maintiens sa position en ayant lit le courrier devant moi

Bonne soirée
Jeleven

Messagede Rosecelavi » 07 Fév 2018, 21:55

Bonsoir Jeleven,

Il faudrait que vous regardiez quelle est la somme que Pôle Emploi est en droit de vous prélever par rapport à vos revenus, il s'agit de la quotité saisissable. Si Pôle Emploi vous prélève ou risque de vous prélever plus que la quotité saisissable, il faut que vous adressiez un courrier en recommandé avec accusé de réception, vous mettrez en objet : TROP PERCU ET QUOTITE SAISISSABLE dans lequel vous ferez savoir que vous allez bientôt être en fin d'indemnisation et que, de ce fait, vos revenus seront beaucoup plus bas. Vous demanderez donc à Pôle Emploi de respecter la quotité saisissable et de ne pas vous prélever d'indemnités au delà de celle-ci. Il faut que vous fassiez attention que la quotité saisissable ne soit pas plus importante que ce que l'on vous prélève actuellement car dans ce cas, vous n'avez pas intérêt à faire de réclamation.

Pour vérifier quelle est la quotité saisissable pour vous, je vous laisse regarder ici :

http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du- ... unerations

ou là :

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F115

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi