Propositions d'offres espace pole emploi.

Propositions d'offres espace pole emploi.

Messagede Sam le chomeur » 09 Mar 2018, 09:41

Bonjour, est ce que ce je peut porter plainte contre pole emploi sachant que depuis 2016 jusqu'à aujourd'hui je n'ai recu aucune proposition d'offre de leur part ni de convocations pour faire un bilan et donc aucun suivi depuis cette date .Merci d'avance de votre réponse.
Sam le chomeur

Re: Propositions d'offres espace pole emploi.

Messagede Rosecelavi » 09 Mar 2018, 13:53

Bonjour Sam le chomeur,

La loi ne prévoit plus de suivi régulier obligatoire. Elle a été changée car Pôle Emploi ne la respectait pas et que des personnes s'étaient regroupées pour porter plainte contre Pôle Emploi pour défaut d'accompagnement.

Donc j'aurais plutôt tendance à vous répondre non, vous ne pouvez pas porter plainte contre Pôle Emploi. Mais, en revanche, je vous encourage vivement à écrire au Directeur du Pôle Emploi pour lui faire savoir que depuis telle date (préciser la date), vous n'avez rencontré personne à Pôle Emploi : pas d'entretien, pas de suivi, pas de propositions d'offres d'emploi et vous êtes livré à vous-même pour rechercher un emploi.

En même temps, mesurer bien ce que ce courrier peut produire. Vous pouvez vous retrouver convoquer, par exemple, à une prestation qui s'appelle Activ'Emploi et ce n'est pas sûr que vous soyez satisfait des services que cette prestation vous offrira.

Néanmoins, je vous recommande de chercher activement un emploi, de garder les preuves de vos recherches afin d'être irréprochable sur cette obligation qui est la vôtre : être actif dans votre recherche d'emploi, notamment pour éviter une sanction qui pourrait être prononcée en cas de contrôle si vous ne pouvez apporter la preuve de vos recherches d'emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi