Trop perçu et attente de décision administrative

Trop perçu et attente de décision administrative

Messagede yj01 » 13 Mar 2018, 16:33

Bonjour,

Je perçois l'are depuis quelques mois , et le mois passé , je n'ai pas reçu mon are !, je travaille partiellement (avec complement are) et j'envoi tout les mois mon bulletin de salaire bien sur, en allant voir dans mon compte "mes paiement" , je vois une ligne avec une somme de 200€ "en attente de décision administrative"(200€ n'etant qu'une partie de mon are), je vais donc à pole emploi et à l'acceuil on me confirme qu'il y aurait apparemment un "indu" et qu'on allait me recontacter d ici le lendemain, sans contact le lendemain je fais une reclamation en signalant que je n'avais pas reçu l'are sans m'en informer et sans information sur la raison , le lendemain je reçois un appel de pole emploi me disant que mon are allait etre versée rapidement.
l are a été versée effectivement, mais avec la somme de 200 € retenue (celle qui concerne la décision d'attente administrative )
Je ne sait pas comment gérer cette situation pas claire, je vais les voir et demande un entretien avec une personne du service indemnisation ? j'envoi un courrier ? je fait une croix sur cette somme sans meme savoir ce qui se passe? et on va peut etre encore me ponctionner sur mon are sans m'en informer ni m'en donner la raison ?voir ne plus me la verser jusqu'a une decision administrative qui aura lieu je ne sais pas quand ? peut etre que tout ça n'aura pas lieu bien sur, mais j'aimerais bien avoir un conseil sur la meilleurs attitude à prendre , merci pour toute réponse
yj01

Re: Trop perçu et attente de décision administrative

Messagede Rosecelavi » 14 Mar 2018, 15:15

Bonjour yj01,

Déjà il faudrait aller voir sur votre espace personnel si des courriers, notifications, ne vous seraient pas parvenu dans la rubrique "courrier".

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire un courrier et l'envoyer en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez, voici une proposition :

Indiquer sur le courrier la date, votre n° identifiant, n'oubliez pas de le signer.

OBJET : Trop perçu non notifié, non justifié, prélevé sur mes indemnités de chômage

Monsieur le Directeur,

J'ai reçu le.. mes indemnités de chômage dont le montant a été amputé par de la de X euros (dire le montant) somme, qui, d'après vos services, correspondrait à un trop perçu.

Or, ce trop perçu ne m'a jamais été notifié, je ne connais ni l'origine, ni la période qui pourrait correspondre à une somme perçue en trop.

N'ayant aucune information et ce trop perçu ayant été prélevé directement sur mes indemnités de chômage, le principe du contradictoire n'a pas été respecté.

Pour tous ces motifs, je conteste ce trop perçu et vous demande de me rembourser la somme prélevée à tort, sans explication aucune.

Dans cette attente,

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

Signature

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi