CDD et différé d'indemnisation

CDD et différé d'indemnisation

Messagede AlixM » 05 Avr 2018, 15:17

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières sur un cas qui me semble simple mais pour lequel je n'arrive pas à trouver de réponse concrète.

Après une rupture conventionnelle d'un CDI, j'ai un délai de carence de 5 mois du fait des indemnités supra-légales négociées et des indemnités de congé payé.

On me propose de reprendre un CDD de 4 mois pour un mi-temps pendant cette période de carence.

Cette reprise d'activité peut-elle :
1. différé encore le versement des allocations ?
2. jouer sur le montant de l'allocation, qui ne serait plus calculé sur la base de ma rémunération en CDI mais sur la base de ma rémunération CDI + CDD mi-temps ?

Un grand merci par avance.
AlixM

Re: CDD et différé d'indemnisation

Messagede anita » 05 Avr 2018, 21:30

Bonsoir AlixM,
AlixM a écrit:On me propose de reprendre un CDD de 4 mois pour un mi-temps pendant cette période de carence. Cette reprise d'activité peut-elle :
1. différé encore le versement des allocations ?

cette reprise d'activité ne va pas modifier vos carences liées aux congés payés et indemnités supra légales. Celles ci s'épuisent dans cet ordre (CP puis indemnités) à partir du lendemain de votre dernier jour de contrat quoi que vous fassiez, inscrite à Pôle Emploi ou non, dans un autre emploi ou non, au boulot ou sur la plage :)
La seule carence qui peut éventuellement être impactée est celle appelée le délai d'attente, qui est de 7 jours. En clair, il y aura forcément 7 jours où vous auriez pu être potentiellement indemnisée, et où vous ne le serez pas à cause de ce délai de 7 jours.
Si votre CDD entre complétement dans votre période de carence, il n'y aura aucun changement concernant les 7 jours, donc aucun changement concernant le premier jour indemnisable.

AlixM a écrit:Cette reprise d'activité peut-elle :
2. jouer sur le montant de l'allocation, qui ne serait plus calculé sur la base de ma rémunération en CDI mais sur la base de ma rémunération CDI + CDD mi-temps ?

maintenant que votre allocation a été déterminée, rien ne peut la modifier tant que vous ne l'avez pas consommée, hormis une pension d'invalidité ou une pension de retraite. Il n'y aura pas de recalcul tant que vous aurez un reliquat de ces droits ouverts sur la fin de ce CDI.
Ce CDD n'interviendra potentiellement qu'au moment de l'épuisement de votre droit, lorsque Pôle Emploi cherchera à faire un rechargement de droits .... si ça existe encore !

Conclusion : oui vous pouvez prendre cet emploi, ça ne vous fera pas perdre d'argent du côté de Pôle Emploi.

Bien cordialement,
anita
anita

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi