Conclusion échange avec pole emploi que je n'ai jamais eu

Conclusion échange avec pole emploi que je n'ai jamais eu

Messagede paradize » 16 Avr 2018, 15:23

Bonjour
J'ai reçu un courrier pole emploi ayant pour objet : conclusion de notre échange du xdate.
Hors je n'ai jamais eu d'échange avec ma conseillère.

Sur ce courrier "résumé du soi disant échange" il est indiqué : " afin de vous aider ds votre recherche d'emploi je vous propose un rdv avec xxx organisme . Merci d'apporter votre CV à jour. Je vous envoie une convocation pour le xdate à xheure

Déjà je n'ai aucune information sur l'organisme ou je dois me rendre quels sont ces services et missions, je n'ai que le nom de l'organisme. Je n'ai fait aucun point sur ma situation, mon profil ce que recherche avec ma conseillère depuis plusieurs mois. Elle me donne ce rdv en se basant sur quoi aucune mise à jour de mon profil n'a été fait?
De plus il est indiqué qu'elle m'envoie une convocation et je n'ai rien reçu, ni courrier papier ni courrier ds mon espace personnel? Je ne sais pas quelle personne je dois rencontrer, si c'est un entretien individuel ou collectif, combien de tps ça dure si je dois prévoir la journée. Je n'ai pas l'adresse. J'ai du me renseigner moi même sur internet pour savoir ce qu'était cet organisme.

Est ce que pour vous ce courrier dont l'objet est : "conclusion de notre échange" fait office de convocation? Et combien de jour avant le rdv une convocation doit etre normalement envoyé afin que l'on puisse se rendre disponible?
J'ai essayé de contacter ma conseillère pour l'instant je n'ai pas de réponse de sa part.

Que me conseillez-vous de faire?
Merci par avance pour votre aide
paradize

Re: Conclusion échange avec pole emploi que je n'ai jamais eu

Messagede Rosecelavi » 16 Avr 2018, 17:49

Bonjour paradize,

Pour le moment vous ne connaissez pas la date du RDV, ni l'heure, ni le lieu. Vous avez quasi zéro information puisque vous n'avez pas l'adresse non plus de l'organisme. Ce n'est pas parque vous avez trouvé une adresse sur internet que cela signifie que cet organisme convoque les personnes à cet endroit là ?

Vous avez contacté votre conseillère, je pense que c'est exactement ce que vous deviez faire et je suppose que vous lui avez fait savoir que vous n'avez eu aucun échange avec elle et ne savez donc pas de quoi il est question dans cette conclusion d'entretien que vous n'avez pas eu.

Vous avez vraiment intérêt à être très vigilent car vous pouvez recevoir une convocation d'un jour à l'autre, regardez votre Espace Personnel quotidiennement, vos mails et les spams, puisque plusieurs personnes ont reçu des convocations qui atterrissement dans les spams.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede paradize » 17 Avr 2018, 13:42

bonjour,
suite a votre réponse j'ai bien un rdv proposé, voila ce qui est écrit exactement sur le courrier reçu:

objet "conclusion de notre échange du "
" afin de vous aider ds votre recherche d'emploi je vous propose un rdv avec xxx organisme . Merci d'apporter votre CV à jour. Je vous envoie une convocation pour le 19/04/18 a 9h30. c'est tout ce qu'il y a d'écrit. Hors cette convocation je ne l'ai pas reçu. Là sur le courrier c'est juste une proposition de rdv.

Est ce que pour vous ce courrier dont l'objet est : "conclusion de notre échange" fait office de convocation? Et combien de jour avant le rdv une convocation doit être normalement envoyé afin que l'on puisse se rendre disponible?

Que me conseillez-vous de faire?
Merci par avance pour votre aide
paradize

Messagede Rosecelavi » 17 Avr 2018, 18:20

Bonsoir paradize,

Si je lis ce que vous écrivez, non, ce courrier est une synthèse d'entretien que votre conseiller a eu, selon ce que vous nous dites, tout seul, dans laquelle il vous est précisé que vous allez recevoir une convocation. Ce n'est donc pas une convocation. Mais, si vous savez où est cet organisme, je vous conseille néanmoins d'y aller pour éviter d'avoir à faire des courriers pour répondre à un avertissement avant radiation puis à une décision de radiation.

Un article dit que vous devez prévenir Pôle Emploi pour toute absence supérieure à 7 jours, ce qui signifie que vous pouvez très bien partir 6 jours de votre domicile sans avoir à prévenir Pôle Emploi. Donc, il faudrait, pour respecter cette règle que vous receviez la convocation de Pôle Emploi au moins 6 jours avant la date de l'entretien. Maintenant, je ne vois pas comment vous allez pouvoir argumenter que vous n'avez pas été informé à temps alors que vous avez fait une réponse à votre conseiller :
paradize a écrit:j'ai essayé de contacter ma conseillère pour l'instant je n'ai pas de réponse de sa part.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede paradize » 18 Avr 2018, 11:56

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses
En fait j'ai contacté aujourd'hui directement l'organisme qui eux n'avait pas de rdv prévu avec moi, ils m'ont dit que c'était peut-être un rdv collectif mais ils n'avaient pas encore la liste des participants, ils doivent se renseigner auprès de pôle emploi. L'association ferme à 12 h et il n'y a pas d'accueil l'après-midi, je les ai donc recontacte peu avt midi et ils n'avaient tjrs pas de réponse de pôle emploi. Ils m'ont dit de passer quand même demain pour attester de ma presence. On sait jamais avec pôle emploi il peuvent me radier pour défaut de présence même si l'organisme n'a pas trace de rdv. C'est pôle emploi qui n'a pas fait son travail et c'est moi qui pourrait être sanctionnée !

Encore Merci pr les informations que vous m'avez apportées
Cordialement
paradize

Messagede Rosecelavi » 18 Avr 2018, 13:10

Bonjour paradize,

Tenez-nous au courant :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede paradize » 19 Avr 2018, 13:29

bonjour,

Je me suis présentée à l'association, ils avaient reçu la veille la liste des participants car en fait c'était une réunion collective, mon nom était bien inscrit, c'était une réunion de 8 personnes et personne n'est venu j'étais la seule. J'ai discuter avec un bénévole qui m'a expliquer le fonctionnement de l'association. Y'a des points qui m’intéresse et d'autres pas et s'y j’adhère je dois participer a tout. Si je leur explique que finalement ça correspond pas totalement à ce que recherche et que je ne souhaite pas participer (ils m'ont dit que c'était pas obligatoire), ils doivent prévenir pole emploi que j'étais bien présente à cette réunion ms que je ne poursuivrai pas le programme. De ce fait est ce que pole emploi peut me sanctionner comme j'ai choisi de ne pas continuer, est ce considérer comme un refus d'accomplir des actes positif de recherche d'emploi?
L'association bénévole(ce ne sont pas des employés de pole emploi) n'est pas vraiment dépendante de pole emploi, elle reçoit des pers envoyées par pole emploi ms après ce sont les bénévoles qui gère les adhérents (demandeurs d'emploi), par ex si on doit s'absenter qu'on ne peut pas venir à un rdv on prévient l'association mais eux ne vont pas en informer pole emploi. Par contre au bout de 6 mois ils font une sorte de bilan à pole emploi.

Merci par avance pour votre réponse.
paradize

Messagede Rosecelavi » 19 Avr 2018, 16:37

Bonjour paradize,

Pouvez-vous me faire parvenir des éléments d'informations complémentaires ici :

rosecelavi@recours-radiation.fr

Notamment le nom de cette association gérée par des bénévoles ? et des informations sur les actions proposées ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede paradize » 23 Avr 2018, 09:49

bonjour,
Je me suis présentée à l'association, ils avaient reçu la veille la liste des participants car en fait c'était une réunion collective, mon nom était bien inscrit, c'était une réunion de 8 personnes et personne n'est venu j'étais la seule. J'ai discuter avec un bénévole qui m'a expliquer le fonctionnement de l'association. Y'a des points qui m’intéresse et d'autres pas et s'y j’adhère je dois participer a tout. Si je leur explique que finalement ça correspond pas totalement à ce que recherche en terme d'aide et que je ne souhaite pas participer (ils m'ont dit que c'était pas obligatoire), ils doivent prévenir pole emploi que j'étais bien présente à cette réunion ms que je ne poursuivrai pas le programme. De ce fait est ce que pole emploi peut me sanctionner comme j'ai choisi de ne pas continuer, est ce considérer comme un refus d'accomplir des actes positif de recherche d'emploi?
L'association bénévole(ce ne sont pas des employés de pole emploi) ne dépend pas de pole emploi, elle reçoit des pers envoyées par pole emploi ms après ce sont les bénévoles qui gère les adhérents (demandeurs d'emploi), par ex si on doit s'absenter qu'on ne peut pas venir à un rdv on prévient l'association mais eux ne vont pas en informer pole emploi. Par contre au bout de 6 mois ils font une sorte de bilan à pole emploi.

Rosecelavi je vous remercie pour les conseils que vous m'apporter, le temps que vous consacrez à ce forum, l'aide que vous m'avez aussi apporter par le passé en répondant à mes questions, cela me rassure toujours d'avoir votre avis, vos explications et recommandations, si ce forum n'existerait pas je ne sais pas où je pourrai trouver de l'aide alors encore merci.
paradize

Messagede Rosecelavi » 23 Avr 2018, 10:32

Bonjour paradize,

Merci à vous pour les informations que vous apportez ici. Je suis très étonnée que Pôle Emploi ait un partenariat avec des associations privées, qui proposent des actions mises en place et animées par des bénévoles, sans cahier des charges ?

Vous vous êtes présentée à cette réunion d'information, alors que, de mon point de vue, vous ne deviez y être obligée en RIEN ! Il ne s'agit pas d'un prestataire Pôle Emploi, avec une convention, un contrat, des contraintes réciproques... Alors, vous êtes allée à cette réunion, je ne vois pas pourquoi vous devriez avoir des représailles si vous refusez d'adhérer au programme d'une association de bénévoles !

Vraiment, cela m'intéresserait vivement de connaître les coordonnées de cette association (nom, adresse etc...), j'imagine mal Pôle Emploi orienter les chômeurs vers notre association pour les aider à se défendre contre les radiations, sanctions de tous ordres, trop perçus erronés et autres erreurs de Pôle Emploi, ou même comment anticiper ce genre de difficultés avec des conseils adaptés et personnalisés ?!

Merci de me donner les infos que vous avez à ce sujet (nom, adresse de cette association).

Nous restons bien entendu prêt à vous aider si toutefois vous deviez avoir un quelconque problème avec Pôle Emploi, ce qui franchement m'étonnerait, dans le cas présent.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi