Nouveau Trop-Perçu Mars 2018 [RESOLU]

Nouveau Trop-Perçu Mars 2018 [RESOLU]

Messagede Céline06 » 03 Mai 2018, 19:40

Bonsoir, j'avais déjà exposé un problème en 2016. Et vous m'aviez bien aidé, je reviens donc une fois encore vers vous. Je vous explique ma situation très en détail.

Il faut préciser que je me suis désinscrite de pôle emploi de moi même dès que j'ai signé le contrat vers le 10 Mai 2016 et que il a été reçu par pôle emploi car je connais la galère du cumul ARE + travail, bien que j'aurais pu y prétendre car je n'avais plus d'ARE et un CDI à temps partiel de 24h. J'ai préféré toucher la prime d'activité. J'ai travaillé de Mai 2016 à Octobre 2017. J'ai été licencié pour inaptitude à cause d'allergies dû à mon emploi en Février 2018. Pôle emploi à bien reçue l'attestation employeur et je me suis bien actualisée en Mars 2018. Pour la période de fin Mars 2018 voir début avril ils ont estimés que j'avais droit à la somme de 86,76 €. Ils ont virés l'argent début avril.
Il faut savoir que à côté, j'ai déclaré les derniers bulletin de salaire à la CAF pour la prime d'activité à savoir les mois de Novembre 2017 - Décembre 2017 - Janvier 2018. J'ai touché le Mois de Mars 2018, le 5 Avril 2018.

A savoir que j'ai bien fait le changement de situation par internet sur le site de la CAF pour signaler mon licenciement. Et que à partir de maintenant je ne déclare plus rien pour les trois mois à venir car je n'ai pas travaillé de Février à Mars 2018.
Je me pose la question si ce trop-perçu est en lien avec la prime d'activité perçue bien que ce serait étrange car je n'ai rien déclaré pour Mars 2018 à la Caf.

Sur la notification le motif est que j'ai sois disant exercé une activité salariée pour la période du 28 Mars au 31 Mars hors c'est faux vu que j'étais licenciée et que ils le savent vu que ils ont l'attestation employeur pour pôle emploi. Je suis réinscrite depuis le 7 Mars 2018.

J'ai par contre exercée une nouvelle activité salariée à partir du 14 Avril 2018, encore une fois ils ont bien réceptionné par Internet le bulletin de salaire.

J'ai contacté du coup la CAF et Pôle emploi à qui j'ai envoyé aussi le dernier de bulletin de salaire de Mars qui en fait une indemnisation de l'AG2R et non pas un salaire de mon ancien employeur. A noter que j'ai reçu ce document mi-avril 2018 donc après l'actualisation de Mars 2018.

Merci pour vos conseils, dans l'attente de votre réponse. Cordialement.

Je vais aller les voir ce Vendredi 4 Mai directement pour régler ce problème promptement. Et vous tient au courant.
Céline06

Re: Nouveau Trop-Perçu Mars 2018

Messagede Rosecelavi » 04 Mai 2018, 10:59

Bonjour Céline06,

Dommage que vous confirmiez deux ans après, à l'occasion d'une nouvelle sollicitation de votre part, que le problème rencontré à cette époque est résolu.

Concernant ce nouveau trop perçu, vous nous dites :

Céline06 a écrit:Sur la notification le motif est que j'ai sois disant exercé une activité salariée pour la période du 28 Mars au 31 Mars hors c'est faux vu que j'étais licenciée et que ils le savent vu que ils ont l'attestation employeur pour pôle emploi. Je suis réinscrite depuis le 7 Mars 2018.

Dans ce cas, il faut que vous contestiez tout simplement le motif de ce trop perçu, en précisant que durant cette période vous n'avez pas travaillé.

Céline06 a écrit:j'ai envoyé aussi le dernier de bulletin de salaire de Mars qui en fait une indemnisation de l'AG2R et non pas un salaire de mon ancien employeur.

S'il s'agit d'un bulletin de salaire, même il émane de l'AG2R, il s'agit bien d'une déclaration que vous auriez du faire à Pôle Emploi et que vous n'auriez pas faite ?

Bref, à partir des éléments d'informations que vous nous donnez, je ne peux que vous poser des questions, comme vous le constater et je peux difficilement vous apporter une réponse précise et claire.

Vous pourrez revenir pour nous donner d'autres informations après avoir obtenu plus d'informations du côté de Pôle Emploi, mais pas avant le 14 mai car nous fermons le forum pour causes de congés.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Céline06 » 15 Mai 2018, 13:32

Bonjour Rosecelavi,

Dommage que vous confirmiez deux ans après, à l'occasion d'une nouvelle sollicitation de votre part, que le problème rencontré à cette époque est résolu.

J'avais précisé dans le sujet que le problème était réglé dans la phrase, je ne pensais pas devoir écrire un message en disant problème résolu.

Du coup la situation est réglée,merci Rosecelavi pour vos conseils qui m'ont quand même bien aidés.

S'il s'agit d'un bulletin de salaire, même il émane de l'AG2R, il s'agit bien d'une déclaration que vous auriez du faire à Pôle Emploi et que vous n'auriez pas faite ?

L'information a était transmise. En fait le problème de trop-perçu vient du fait que le virement des allocations auraient dû débuter plus tardivement.

Ils leur manquent des papiers sur mon activité de VDI de 2017. Du coup forcément il y a eu un bug. Je vais leur transmettre les infos dès que j'aurais les papiers.

Je vous tiens au courant dès que la situation sera réglée. Cordialement.
Céline06

Messagede Rosecelavi » 15 Mai 2018, 14:18

Bonjour Céline06,

Merci pour votre retour, à bientôt :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Céline06 » 24 Mai 2018, 21:49

Bonsoir finalement je viens vous dire que la situation est réglée. Cordialement.
Céline06

Messagede Rosecelavi » 24 Mai 2018, 23:24

Céline06 a écrit:Bonsoir finalement je viens vous dire que la situation est réglée. Cordialement.

Voilà une bonne nouvelle ! On va vite le faire savoir :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi