erreur trop perçu

erreur trop perçu

Messagede mimi0309 » 02 Aoû 2018, 09:57

Bonjour
Je vous explique ma situation un peu compliquée :

Je touchais l'ass mais étant tombé malade j'ai déposé un dossier pour la mdph AAH en mars 2017. La mdph m'a donné une répons positive en janvier 2018 donc depuis cette date je touche l'aah et l'ass s'est donc arrêté.
De mars 2017 à décembre 2017 en attendant la décision j'ai toujours touché l'aas.

En janvier 2018 la caf m'envoie un papier comme quoi l'aah est rétroactif donc je vais toucher à partir de mars 2017.
Ils me précisent donc que les sommes de l'ass toucher pendant cette période vont mettre déduit de mon aah.
Donc je devais toucher environ 8000 mais ils ont retiré 5000 pour rembourser pole emploi. J'ai donc touché environ 2000 euros.
Jusque là tout est ok j'étais prévenue depuis longtemps et j'ai été soulagé de voir qu'ils s'en occupaient et que ce n'était pas à moi de mettre de côté pour rembourser.

Mais patatra le 25 juin 2018 je reçois une notification de trop perçu de pôle emploi me demandant de payer les 5000 euros!!
Je me déplace en agence de suite (je souligne que je suis malade et en fauteuil roulant avec un lourd traitement) ils me reçoivent de suite, me rassurent, me disent que c'est une erreur que c'est automatique, j'ai apporté les papiers de la caf qui prouve que les 5000 euros leur ont bien été remboursé en janvier 2018 ! (il y a marqué ré émission assedic ouest parisien). Donc pour eux tout va bien, je suis de bonne foi etc... Ils me disent de ne pas m’inquiétè que tout est ok, j'ai quand même appelé deux fois pour savoir où ça en était mais les réponses étaient pareilles, ça prend du temps je n'ai pas à stressé.

Et là le 27 juillet je reçois une relance avant mise en demeure ! Je téléphone quelques jours après (hier en fait) personne ne peut m'expliquer, je pleure, insiste et là une dame veut bien se renseigner.
Elle me dit qu'en fait pôle emploi n'a jamais reçu cette somme !! et que la somme a du repartir vers la caf ou vers moi. Qu'il faut une attestation comme quoi je n'ai pas reçu cette somme!!
J'ai téléchargé ce qu'ils me versent tout les mois depuis juillet qui prouve que je n'ai pas reçu les 5000 euros mais ils ne veulent rien savoir ils veulent une attestation.
Et heureusement que j'ai téléphoné car ils n'allaient pas me prévenir!

J'appelle donc la caf, ils ne sont pas aimables et raccrochent souvent au nez, ne savent jamais rien etc...
Là la dame vérifie, me dit que c'est du grand n'importe quoi, que c'est impossible, que la somme a bien été envoyée à Pôle emploi et qu'elle n'est pas revenue.
On me donne un rendez-vous si je veux une attestation mais on ne sait pas si on va me l'a donner...

Donc l'argent est dans la nature, et c'est moi qui trinque!

Je ne comprends pas pourquoi c'est à moi de m'en occupée, dans mon état en plus, alors qu'ils peuvent se mettre en relation entre eux! Ce soucis ne me concerne pas c'est entre eux, pourquoi me chercher des noises et me harceler ??
Pourquoi on me demande de payer une somme que je n'ai pas reçue vu qu'elle m'a été déduite!
Que va t'il se passer pour moi ?
Mise en demeure ?

Que puis je faire?

Si l'argent est perdu ils vont me demander de rembourser ??? C'est hors de question vu que je ne l'ai pas touché du coup.

Je ne comprends pas. Que puis je faire ?

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Myriam
mimi0309

Re: erreur trop perçu

Messagede Rosecelavi » 02 Aoû 2018, 13:14

Bonjour mimi0309,

mimi0309 a écrit:Ils me précisent donc que les sommes de l'ass toucher pendant cette période vont mettre déduit de mon aah.
Donc je devais toucher environ 8000 mais ils ont retiré 5000 pour rembourser pole emploi. J'ai donc touché environ 2000 euros.

Ce sont des informations écrites ? Vous avez la preuve que vous avez reçu 5000 euros ont été soustraits des 8000 ? et vous avez un écrit qui précise que les sommes perçus de l'ASS seront déduites de l'AAH ?

Je vous en dis plus aussitôt que vous m'aurez répondu.

Mais ne craignez rien, vous n'avez rien à vous reprocher, c'est ou la CAF ou Pôle Emploi qui déconne, on a l'habitude !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede mimi0309 » 02 Aoû 2018, 13:59

Bonjour Rosecelavi,

Merci de votre écoute.
Oui j'ai bien tout les papiers de la Caf qui me disent que je ne peux cumuler ass et aah et donc que la somme sera déduite de l'aah et directement rembourser à pôle emploi.
J'ai aussi téléchargé mon attestation de paiement de janvier qui montre bien que la caf a remboursé pôle emploi (il y a marqué ré émission assedic ouest parisien). J'ai donné ses papiers à la dame qui m'a reçu le 26 juin sans rendez-vous, très gentille qui m'a rassuré en disant que j'avais tout les papiers et qu'ils allaient faire le nécessaire, que c'est une erreur. La caf a même rembourser de trop pôle emploi de 152 euros qui devait me revenir...
J'ai même proposé à la dame de pôle emploi de lui donner comme preuve mes relevés de compte de janvier où j'ai bien touché que 2000 euros de la caf mais elle a refusé en disant que c'était interdit.
Je n'ai pas envoyé du coup le papier de trop perçu à remplir en cochant contestation puisqu'on m'a dit que tout était ok, je ne sais pas si je devrais quand même le faire ?

Maintenant pôle emploi disent qu'ils n'ont pas reçu le paiement de la caf et la caf dit que si ! On tourne en rond et c'est sur moi que ça retombe.

Pôle emploi me demande donc une attestation de la caf pour qu'ils confirment que je n'ai pas reçu la somme. Mais je n'ai pas rendez-vous de suite.
Je trouve cela honteux de me mêler à leur affaires et que c'est moi qui doit faire le nécessaire alors qu'ils sont en contact! A moins qu'une personne de la caf a raconté n'importe quoi car ça arrive souvent. Je ne sais pas qui a tord ou raison dans cette affaire.

Pôle emploi me dit que je vais recevoir fin août un courrier de mise en demeure pour non paiement en recommander...

J'ai du mal à décompressé je suis au bord de la crise de nerf.

Si la somme est dans la nature j'ai l'impression que c'est moi qui vais tout prendre. Ils sont incapable de trouver des solutions.
Merci.
mimi0309

Messagede Rosecelavi » 02 Aoû 2018, 14:40

mimi0309 a écrit:J'ai aussi téléchargé mon attestation de paiement de janvier qui montre bien que la caf a remboursé pôle emploi (il y a marqué ré émission assedic ouest parisien). J'ai donné ses papiers à la dame qui m'a reçu le 26 juin sans rendez-vous, très gentille qui m'a rassuré en disant que j'avais tout les papiers et qu'ils allaient faire le nécessaire, que c'est une erreur.

Vous avez gardé l'original de ce document ?
Rosecelavi

Messagede mimi0309 » 02 Aoû 2018, 14:45

J'ai tout téléchargé de mon espace personnel CAF et j'ai tout gardé, la dame de pôle emploi a juste fait des photocopies. Donc oui j'ai toujours l'original.
mimi0309

Messagede Rosecelavi » 02 Aoû 2018, 14:57

Bonjour mimi0309,

Dans ce cas, je vous conseille de faire un courrier en recommandé avec accusé de réception à l'attention de Pôle Emploi.

Vous l'adresserez au Directeur, et vous mettrez en Objet : CONTESTATION DE TROP PERCU

Vous ferez savoir que vous avez effectivement perçu X mois d'ASS en trop du fait de l'octroi de l'AAH de manière rétroactive, mais, comme vous l'avez déjà démontré en vous déplaçant à Pôle Emploi le...., vous avez une attestation de la CAF qui démontre qu'un prélèvement de 5000 euros a été effectué sur vos droits à l'AAH et que ce prélèvement de 5000 euros a été versé à Pôle Emploi.

Vous ajouterez que vous communiquez une nouvelle fois une copie de l'attestation de la CAF qui stipule qu'elle verse 5000 euros à Pôle Emploi cette somme étant déduite du montant de l'AAH calculée de manière rétroactive à compter du .....

De ce fait, vous demandez à Pôle Emploi, si difficulté il y a, de bien vouloir se rapprocher de la CAF car les 5000 euros en question, prélevés par la CAF sur votre rappel AAH, sont soit chez Pôle Emploi comme le stipule la CAF, soit encore à la CAF, mais pas dans votre porte feuille, ni à votre banque.

Vous ferez savoir que ces courriers de menaces de mise en demeure vous perturbent et que vous souhaitez que ce problème soit résolu au plus vite.

Bonne chance.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede mimi0309 » 02 Aoû 2018, 15:00

Très bien merci. J'espère avoir l'attestation de la caf et qu'ensuite ils ne trainent pas trop ou ne me cherchent plus de noises.
Je reviendrais donner des nouvelles.
Cordialement,
Myriam.
mimi0309

Messagede mimi0309 » 02 Aoû 2018, 15:01

Je dois adresser la lettre au directeur de mon agence pole emploi ? c'est cela ?
mimi0309

Messagede Rosecelavi » 02 Aoû 2018, 18:00

mimi0309 a écrit:Très bien merci. J'espère avoir l'attestation de la caf et qu'ensuite ils ne trainent pas trop ou ne me cherchent plus de noises.

Je ne comprends pas ? Vous dites que vous l'avez cette attestation ici :

mimi0309 a écrit:J'ai aussi téléchargé mon attestation de paiement de janvier qui montre bien que la caf a remboursé pôle emploi (il y a marqué ré émission assedic ouest parisien).

Vous dites que vous avez gardé l'original ? Il suffit d'en envoyer une copie jointe à votre courrier.
mimi0309 a écrit:Je dois adresser la lettre au directeur de mon agence pole emploi ? c'est cela ?

Oui.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede mimi0309 » 02 Aoû 2018, 19:08

Ce que j'ai, ce sont mes attestations de paiement CAF de janvier et des autres mois (janvier à juillet) téléchargée sur mon espace personnel de la CAF. Qui prouve, que oui, ça a été remboursé et que je n'ai pas reçu un virement de 5000 euros cette année!

Pôle emploi dit que ce n'est pas suffisant et que la CAF doit me faire une attestation stipulant qu'ils ne m'ont pas versés la somme et il faut que ça soit tamponner de août... et pour cette attestation j'ai rendez-vous mais pas de suite. Ils me demandent cela car ils disent qu'ils n'ont pas la somme et que la CAF a très bien pu me la virer après coup, après janvier.

Tout ce que vous me dites d'envoyer je les ai déjà donné. Mais ils me demandent autre chose comme papier... et la caf au téléphone m'a dit qu'ils ne savaient pas si ils allaient me faire cette attestation. Pour eux pas besoin.

C'est compliqué, ils me prennent la tête, tout ce que je donne n'est jamais suffisant. Ça traine en longueur.

Je vais envoyer en recommandé tout ce que j'ai déjà donné et ensuite l'attestation, si je l'ai, tamponné de la caf. Mais cela sera t'il suffisant puisqu'ils demandent sans arrêt autre chose ?

Pour vous normalement j'ai bien donné toutes les preuves ? Pourquoi ils me redemandent un autre papier ? Ils ont le droit ?
mimi0309

Suivante

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi