Messagede benoit77 » 06 Sep 2018, 09:22

Difficulté d 'inscription.

j'avais été auto entrepreneur . j'ai été radié d'office par les ursaffs. j'ai obtenu des attestations de cela des ursaffs. et bien pole emploi s'obstine a me réclamer ma demande de cessation d'activité qui est impossible à avoir puisque ce n'est pas moi mais les ursaffs qui m'ont radié !! c'est dingue !

ensuite j'ai repris un job en cdi (pendant) un an , j'ai démissionné car j'ai trouvé un autre job proche de chez moi et mieux payé: Pole emploi me demande l'attestation assedic que cet employeur (c'est une tpe) n'est toujours pas fichu de me fournir malgré mes relances depuis 4 mois ! je craque tout le monde se renvoie la balle .

le job suivant en cdi , manque de bol , un client nous fait 100K€ d'impayé! résultat liquidation judicaire immédiate. là j'ai enfin mon attestation pole emploi que j'envoi par le site avec le certificat de travail . Donc cela devrait être ok. et bien non , le document est refusé comme n'étant pas le bon et impossible de le replacer comme me le propose le site internet . je n'ai que des messages d'erreurs du site.

La conseillère qui m'est attribué ne fait que me renvoyer vers le site. je commence a en avoir marre

et le cas de ma femme !!. licencié aussi de son cdi car dans la même boite que moi . le liquidateur judiciaire lui dit qu'elle a le droit à la csp avec le taux à 75% : et bien pole emploi lui dit que non car entre son cdd et le cdi il y a eu une courte coupure donc elle n'a pas 1 an de cdi ! Résultat elle va passer au taux de 57% mais elle perd en théorie un mois préavis a 100% + un mois de conges payés a 100% et l'indemnité légale de licenciement ! je crois que l'on vient de se faire couillonner d'environ 2000€ !! et je parle même pas que notre assurance de crédit va peut-être nous jeter à cause de la csp !

j'enrage !!!!

question conne : est-ce que c'est encore possible de trouver un formulaire vierge d'attestation pole emploi papier ou pdf ?
benoit77

Re: inscription: les horreurs de la dématérialisation

Messagede Rosecelavi » 06 Sep 2018, 10:51

Bonjour benoit77,

benoit77 a écrit:j'ai été radié d'office par les ursaffs. j'ai obtenu des attestations de cela des ursaffs. et bien pole emploi s'obstine a me réclamer ma demande de cessation d'activité qui est impossible à avoir puisque ce n'est pas moi mais les ursaffs qui m'ont radié !! c'est dingue !

Bon, je voudrais pas la jouer "Pôle Emploi", mais l'URSSAF ne peut pas vous fournir un document attestant de la cessation d'activité avec la date à laquelle elle a cessé ?

Peut-être vaudrait-il mieux vous déplacer pour rencontrer une personne ne chair et en os afin de lui expliquer dans quelle galère cela vous met de ne pas avoir cette attestation ?

benoit77 a écrit:ensuite j'ai repris un job en cdi (pendant) un an , j'ai démissionné car j'ai trouvé un autre job proche de chez moi et mieux payé: Pole emploi me demande l'attestation assedic que cet employeur (c'est une tpe) n'est toujours pas fichu de me fournir malgré mes relances depuis 4 mois ! je craque tout le monde se renvoie la balle .

Là, ça fait vraiment trop longtemps que ça dure ! Je vous conseille vivement d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour exiger de cet ex employeur qu'il vous adresse, sous 8 jours, l'attestation employeur destinée à l'ASSEDIC, dont à Pôle Emploi, que vous lui réclamez depuis 4 mois. Vous insisterez sur les difficultés que vous rencontrez à cause de l'absence de ce document qui ne vous a pas été remis au moment de la fin de votre contrat de travail et que vous n'avez pas reçu malgré vos nombreuses relances adressées à votre ex employeur. Vous pourrez conclure par une phrase qui précise qu'à défaut de réception de cette attestation dans les 8 jours, vous ne effectuerez un référé au tribunal des Prud'hommes et vous ne manquerez pas d'en informer la DIRECCTE.

Voici des informations qui devraient aider à vous convaincre que c'est la bonne méthode à employer dans ce genre de situation :

https://www.juritravail.com/Actualite/R ... /Id/228801

benoit77 a écrit:le job suivant en cdi , manque de bol , un client nous fait 100K€ d'impayé! résultat liquidation judiciaire immédiate. là j'ai enfin mon attestation pole emploi que j'envoi par le site avec le certificat de travail . Donc cela devrait être ok. et bien non , le document est refusé comme n'étant pas le bon et impossible de le replacer comme me le propose le site internet . je n'ai que des messages d'erreurs du site.

L'envoi en recommandé avec AR ou bien le dépôt de la copie du document avec cachet du Pôle Emploi et tampon dateur qui prouve la réception de celui-ci dont on vous remet une copie ce qui atteste de la réception de cette attestation devrait résoudre vos problèmes. Vous pouvez l'accompagner d'un courrier bref dans lequel vous faites savoir que vous utiliser ce moyen car vous n'avez pas pu scanner ce document, et malgré l'insistance de votre conseillère à utiliser les moyens dématérialisés pour remettre ce document, vous avez, à chaque tentative des messages d'erreur et aucune possibilité de le transmettre par ce moyen.

benoit77 a écrit:La conseillère qui m'est attribué ne fait que me renvoyer vers le site. je commence a en avoir marre

Ce qui n'enlève pas l'absurdité des réponses apportées concernant un système qui est défaillant et dont on vous dit d'y retourner alors qu'il ne fonctionne pas ! Je comprends que vous en ayez marre. D'où l'importance de le signaler par écrit !

benoit77 a écrit: est-ce que c'est encore possible de trouver un formulaire vierge d'attestation pole emploi papier ou pdf ?

De quel formulaire parlez-vous ? de l'attestation employeur ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede benoit77 » 06 Sep 2018, 13:14

Merci pour cette réponse ultra méga rapide

1) j'ai 3 documents: 2 des ursaffs dont un est une attestation de radiation et aussi un avis de situation Sirene qui disent touts les deux que l'entreprise est radié au 31/12/2015.

2) c'est un tpe j'ai pas trop envie d'y foutre le bordel avec la Directe et les prud'hommes

3) je pense que je vais allez faire les scan au pole emploi et faire un scandale que ça marche pas pour avoir une réaction !!

4) oui c'est bien le formulaire vierge d'attestation employeur : c'est pour le point 2 , si l'on peut la remplir à la main , cet ancien employeur le signera et tamponnera sans soucis. car le problème est qu'il n'arrive toujours pas à faire une déclaration en ligne . une version papier serait la solution

nota : ma femme vient d'avoir confirmation que la csp à 75% c'est mort , ce sera seulement le taux ARE !
benoit77

Messagede Rosecelavi » 06 Sep 2018, 16:02

benoit77 a écrit:1) j'ai 3 documents: 2 des ursaffs dont un est une attestation de radiation et aussi un avis de situation Sirene qui disent touts les deux que l'entreprise est radié au 31/12/2015.

Alors ils veulent quoi d'autres ???

benoit77 a écrit:2) c'est un tpe j'ai pas trop envie d'y foutre le bordel avec la Directe et les prud'hommes

Oui, mais il doit vous faire cette attestation employeur, c'est la loi, et ça vous met dans la m... Je ne sais pas comment vous pouvez le faire comprendre à une tpe :)

benoit77 a écrit:4) oui c'est bien le formulaire vierge d'attestation employeur : c'est pour le point 2 , si l'on peut la remplir à la main , cet ancien employeur le signera et tamponnera sans soucis. car le problème est qu'il n'arrive toujours pas à faire une déclaration en ligne . une version papier serait la solution

Vous ne vous énervez pas hein ? Mais là aussi, c'est dématérialisé, je vous laisse voir ici :

https://www.pole-emploi.fr/employeur/l- ... z?id=61379

benoit77 a écrit:nota : ma femme vient d'avoir confirmation que la csp à 75% c'est mort , ce sera seulement le taux ARE !

Je comprends que ce soit un sacré coup de bambou, surtout si elle s'attendait à avoir le régime d'indemnisation CSP taux plein. MAIS, votre épouse n'aura pas à filer son préavis à Pôle Emploi, vous laisse regarder ici :

https://www.unedic.org/indemnisation/fi ... nnelle-csp

Indemnité de préavis

Les salariés justifiant d’au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise ne perçoivent pas leur indemnité de préavis lorsque celle-ci ne dépasse pas 3 mois de salaire.

Son montant est versé par l’employeur à Pôle emploi au titre du financement du dispositif CSP ; toutefois, si l’indemnité de préavis est supérieure à 3 mois de salaire, la part d’indemnité supérieure à ces 3 mois leur est versée.

Les salariés ne justifiant pas d’un an d’ancienneté dans l’entreprise perçoivent la totalité de leur indemnité de préavis.

Il faut savoir aussi que, en CSP, dans votre cas, comme dans celui de votre épouse, l'allocation de sécurisation professionnelle (ASP) est versée dès le début du CSP, aucun différé ni délai d'attente ne s’applique.

J'espère que tous vos soucis vont s'atténuer malgré tous les déboires que vous traversez.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede benoit77 » 10 Sep 2018, 12:27

Bonjour .
Quelques nouvelles: je suis allé au pole emploi.
le monsieur s'est heurté au même problème informatique que moi : impossible de d'utiliser la fonction de remplacement de document bug en fin de processus.
et il ne comprend pas pourquoi mes documents on fait l'objet de refus.
Bref il a scanner et envoyé ma dernière attestation pole-emploi en passant par l'envoi d'un document d'actualisation de situation salarié. le document est passé, il faut attendre son traitement.
Pour l'entreprise qui ne ma pas fourni l'attestation pole-emploi, pour ce monsieur aussi , l'envoi des bulletin de salaire est censés suffire au traitement de mon dossier malgré l'absence de l'attestation.
il a scanner et envoyé mes documents ursaff en passant par l'envoi d'un document d'actualisation de situation salarié.

Donc selon ce monsieur, il y a dans mon dossier suffisamment de documents pour faire ma prise en charge. Croisons les doigts . A suivre...
benoit77

Messagede Rosecelavi » 10 Sep 2018, 12:40

Bonjour benoit77,

benoit77 a écrit:Donc selon ce monsieur, il y a dans mon dossier suffisamment de documents pour faire ma prise en charge. Croisons les doigts . A suivre...

On attend de vos nouvelles !

De même pour votre épouse concernant le préavis (qui je le rappelle ne devrait pas lui être prélevé au regard de sa situation atypique).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede zen76 » 10 Sep 2018, 15:40

Bonjour,

Je me permets d'apporter une remarque.

Quand vous dites
benoit77 a écrit: j'ai 3 documents: 2 des ursaffs dont un est une attestation de radiation et aussi un avis de situation Sirene qui disent touts les deux que l'entreprise est radié au 31/12/2015

il faut savoir que cela atteste effectivement une décision administrative radiant d'office l'entreprise du régime social dont elle relevait (radiation par l'URSSAF) et/ou du registre du commerce et des sociétés si elle était immatriculée au RCS (radiation par le greffe). Mais cela n'enlève pas forcément toute existence à l'entreprise car radiation n'équivaut pas en effet à liquidation. Et il est possible dans certains cas que le Pôle Emploi veuille un procès-verbal de liquidation.

On le verra peut-être prochainement suite à la loi Avenir qui prévoit la possibilité d'une indemnisation du chômage pour des travailleurs non salariés (indépendants, micro-entrepreneurs) à condition qu'ils puissent prouver le caractère involontaire de leur cessation d'activité par une procédure de liquidation.

zen76
Dernière édition par zen76 le 10 Sep 2018, 16:45, édité 1 fois.
zen76

Messagede Rosecelavi » 10 Sep 2018, 16:00

Bonjour zen76,

Nous avons plusieurs situations identiques et Pôle Emploi considère qu'il y a bien cessation d'activité.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede benoit77 » 24 Sep 2018, 18:59

Bonjour,

des nouvelles :
Documents Ursaff : l'attestation de radiation établie par les ursaff est acceptée.
Attestation employeur du dernier employeur (la liquidation) est acceptée.
Attestation employeur de l'avant- dernier employeur (que j'ai du aider à saisir les infos sur le site pole-emploi) est acceptée.

mais j'ai pas encore de retour sur ma prise en charge indemnitaire.

Pour rigoler, à cotéde cela, on me demande de remplir le formulaire "offre raisonnable d'emploi" : c'est fait le 22, je scanne et envoi le fichier qui fait moins de 900Ko : en retour on me pris de faire des scan moins gros car ils n'arrivent pas à l'afficher en entier sur l'écran !!!!! non mais on croit rêver !!
(le courrier est daté du 12, posté seulement le 19 que je reçois le 21 et je dois répondre sous 10 jours !!! mais qui sera accusé d'être lent? bibi bien sur)

je ne m'étonne plus de la violence des usagers de l'administration : quand on voit le niveau de certaines réponses qui sont faites, moi-mêmes j'ai souvent l'impression qu'il s'agit juste de se foutre de ma gueule .
mais comment vont faire les gens qui n'ont pas d'argent pour aller au PE du coin, pas d'informatique etc ?... ça finira mal tout cela, l'exaspération monte et touche de plus en plus de personnes.

attristant
benoit77

Messagede Rosecelavi » 24 Sep 2018, 20:48

Bonsoir benoit77,

Je suis presque sûre que personne ne se fout de votre gueule, mais c'est vrai qu'à force de se retrouver devant des situations absurdes en permanence, on a tous ces instants de paranos qui nous laissent à penser que c'est à vous qu'on en veut.

benoit77 a écrit:mais comment vont faire les gens qui n'ont pas d'argent pour aller au PE du coin, pas d'informatique etc ?..

Ils vont chez leur mère, leur père, leurs grands parents, les ami.es, les voisin.es, je le sais, mon imprimante est à disposition d'au moins 4 personnes en dehors du foyer (un étudiant qui en bave avec parcours sup, une autre personne qui en bave avec la CAF et qui ne cesse de photocopier des pièces à leur envoyer, toutes les semaines, souvent les mêmes plusieurs, fois, puis une autre pour Pôle Emploi, et encore un pour autre chose.... Mais je suis sûre que tous ceux qui ont une imprimante et un scan ne les font pas fonctionner seulement pour eux.

Ils comptent là dessus aussi, les économies des administrations par la dématérialisation, c'est ça aussi ! pas seulement les courriers timbrés qu'ils nous envoient plus. Mais vous, pour qu'ils daignent entendre quand vous avez un problème vous envoyez des lettres recommandées avec A. R. à en devenir timbrer, et si vous avez de la chance, on vous répond !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi