Sortie de CSP sans courrier officiel

Sortie de CSP sans courrier officiel

Messagede schoe » 10 Sep 2018, 20:26

Bonjour,

Quelqu'un peux t il m'aider ? Ma demande est un peu longue et suis désolée de la longueur.

J'ai parcouru quelques messages d'internaute concernant le CSP par le biais de Google, c'est comme cela que je suis tombée sur votre site.
Actuellement licenciée économique le 21 mars dernier, j'ai accepté le CSP. Je vais régulièrement voir ma chargée de suivie (contrat d'accompagnement) et tout se passe bien.
En plus de mon travail pour lequel j'ai été licenciée, j'effectuais des CDD (ce sont des missions de marketing/visite mystère chez des entreprises, en général d'une journée) payé par BVA.
J'en effectue très peu dans l'année. En juin dernier, j'ai accepté 3 missions réglés fin juin soit 3 CDD et j'ai déclaré les 30 euros à Pole Emploi de bonne foi.
Mi juillet toujours pas de virement des indemnités, je me suis déplacée à Pole Emploi qui a débloqué les indemnités pensant que c'était peut être les 3 jours travailles qui avaient posé problème. Je fais un courrier leur expliquant que je ne savais si mes 3 contrats posaient problèmes dans le cadre du CSP et pourquoi mes indemnités avaient été bloqués. Pas eu de réponse à ce courrier du 13 juillet. Le 17 juillet déblocage de mes indemnités. Le 21 aout, un appel du Conseiller indemnisation qui me demande de le rappeler au sujet du CSP. Malheureusement il n'a pas laissé son nom et le 3949 ne fonctionne pas à l'étranger mais j'ai pu adresser des courriels à ma chargé de suivi qui ne savait rien.
A mon retour lundi dernier, je me rend à Pole Emploi, fermé au public l'après midi, puis j'appelle le 3949 pour avoir un rendez vous,mercredi je fais une réclamation sur mon espace car on m'a de nouveau bloqué mes indemnités d'aout. Aucun rappel, aucun courriel malgré tout les courriels adressés à ma charge de suivi qui ne sait rien de l'indemnisation. La seule chose qu'elle m'a dit c'est d'aller au Pole indemnisation pour comprendre mon dossier
Le pole Emploi suivi n'est pas le meme que celui qui s'occupe de l'indemnisation.

Ce matin de nouveau je me rend à Pole Emploi, la chargé d'accueil ne comprend pas pourquoi les indemnités sont bloqué elle débloque et appel le service réglementation qui luis dit qu'il va m'adresser un courriel. Effectivement en fin d'après midi on me répond que je conteste ma sortie de CSP alors que je n'ai pas été informé que j'étais sortie. On me dit que si je veux contester je dois m'adresser à la médiatrice. Avec son courriel il y avait la fiche que l'employeur avait donné qui précise que l'on doit sortir du dispositif si on travaille moins de 3 jours mais il n'est pas indiqué que c'est 3 jours doivent être suivi. Je précise que je n'ai reçu aucun courrier que ce soit sur mon espace Pole ou courrier.

Je n'aurai pas adressé ce message sur ce site si je n'étais pas dans une situation financière trés critique (mon employeur ne m'a pas réglé des arrières de salaire important ni la prime de licenciement) Une demande de liquidation vient d être demandé par mon ancien employeur et la sortie de CSP me pose un préjudice, il remet en question les formations que l'on devait valider pour une création d'entreprise. Petite précision, la chargé d'accueil ne comprenait pas cette décision, elle a parlé des pigistes (payé à l'acte) qui étaient indemnisé dans le cadre du CSP alors elle ne comprend pas pourquoi on me bloque et qu'on veut me sortir du CSP pour 12 euros travaille en juin dernier. Je vous remercie de vos conseils. Bien à vous
schoe

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi