blocage complément indemnisation

blocage complément indemnisation

Messagede Jeanne59 » 03 Oct 2018, 07:23

Bonjour,

Je suis demandeur d'emploi en activité !
J'étais en CUI/CAE jusqu'au 31 Août 2018, ce CAE devait aller jusqu'au 31/10/2018, mais j'ai dû démissionner pour signer un CDD de 1 an pour le même emploi.
Je me suis présentée le 28 Août à mon agence avec mon nouveau contrat de travail, on m'a dit que celui-ci serait transmis à ma conseillère ! j'ai également envoyé un mail à celle-ci, pour lui indiquer que j'avais déposé ce contrat à l'accueil de pôle-emploi !

Depuis, l'on me bloque mon complément, car pour eux je suis démissionnaire, ( en sachant, que pour l'UNEDI, en étant en CAE, je pouvais démissionner pour signer soit un CDI, soit un CDD d'au moins 6 mois ou pour suivre une formation qualifiante, sans que cela ne bloque mon indemnisation ) mon nouveau contrat de travail n'a pas été pris en compte, ma conseillère ne répond plus à mes mails ou je lui expliquais mon problème, elle a répondu à côté !
je lui ai demandé si elle avait receptionné mon nouveau contrat de travail, aucune réponse de sa part !

j'ai déposé réclamations, pas de réponses
j'ai a nouveau redonné mon contrat de travail, rien pour l'instant !
mon dossier est toujours en cours de traitement, pour une éventuelle réindemnisation de mon complèment !

mon statut sur ma page, n'a pas été modifié, je suis toujours demandeur d'emploi en activité exerçant un CAE !

j'ai également, transmis par voie dématérialisée dans mon espace personnelle, mon nouveau contrat de travail, il a été reçu et traité !

Que dois-je faire, car ma conseillère ne répond plus !

en vous remerciant.
Jeanne59

Re: blocage complément indemnisation

Messagede Rosecelavi » 03 Oct 2018, 16:02

Bonjour Jeanne59,

Si vous n'arrivez pas à obtenir de réponse, il faut que vous adressiez un courrier en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur du Pôle Emploi dans lequel vous rappellerez vos démarches et votre impossibilité de communiquer avec votre conseillère. Vous joindrez une nouvelle fois la copie de votre contrat de travail et pas l'original.

Quant au complément d'indemnisation, il faut savoir si vous pouvez toujours en bénéficier avec ce nouveau contrat de travail, pour ma part, je ne peux pas vous le dire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Jeanne59 » 04 Oct 2018, 05:02

Merci de votre réponse !
Apparemment ils ont rendu une décision négative, car ils n'ont pas pris en compte mon nouveau contrat et me considère juste comme démissionnaire.
Je me bats avec eux pour obtenir un rendez-vous !sans réponse !
Je saisie le médiateur national de pôle-emploi .
Cordialement.
Jeanne59

Messagede Rosecelavi » 04 Oct 2018, 13:28

Bonjour Jeanne59,

Jeanne59 a écrit:Je saisie le médiateur national de pôle-emploi .

Toute saisine du Médiateur doit être précédée d'un recours ou contestation de la décision, à défaut le Médiateur renverra votre saisine à l'échelon local, sans intervenir.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Jeanne59 » 04 Oct 2018, 18:10

Merci de cette information !
Par contre J'ai eu d'autres nouvelles !
Ayant fait le siège au 3949, J'ai eu un conseiller indemnisation à qui J'ai exposé le problème...
D'après lui, le rejet d'indemnisation venait du fait que l'attestation UNEDIC envoyée dématérialisée par mon ex employeur, la case CAE n'était pas cochée...
Celle que mon ex employeur m'avait envoyée par courrier, cette même case était cochée (mystère)

Donc, J'ai ramené tous les contrats CAE et l'attestation UNEDIC ce midi, ils l'ont pris en compte et me rétablissent mes droits ARE...
Un autre problème se pose à moi et vous pourrez peut-être me répondre !
Le gars m'a dit que il me changeais de catégorie ! Plus demandeur d'emploi en CAR, jusque là je suis d'accord !
Mais demandeur d'emploi de catégorie 1, alors que j'occupe un CDD de 1 an depuis le 1er Septembre (celui qui m'a posé des problèmes avec eux)
Et il me dit qu'ils doivent me faire une carence de paiement de 7 jours !
Là je ne comprends pas ?? Car je ne me suis jamais désinscrite, et je ne suis pas demandeur d'emploi sans activités !
Pas eu de réponse claire ?!
Pouvez-vous me dire si C'est légale.
Pour le moment je n'aurai rien en complément, car je dois donner mon bulletin de salaire et ne l'ai pas encore.
Jeanne59

Messagede Rosecelavi » 05 Oct 2018, 10:09

Bonjour Jeanne59,

Concernant le différé, vous trouverez votre réponse ici :

https://www.unedic.org/indemnisation/te ... -annexe-la

Au Chapitre 5 - Paiement
Section 1 - Différés d'indemnisation

et précisément à cet article :

Art. 22 -

La prise en charge est reportée au terme d'un délai d'attente de 7 jours calendaires.

Le délai d'attente s'applique à chaque ouverture de droits, reprise ou rechargement dès lors qu'il n'excède pas 7 jours calendaires sur une même période de 12 mois.

Concernant la catégorie, je ne peux pas vous répondre, mais il est probable que vous tombez dans une catégorie qui vous permettait de percevoir le complément, je suis malgré tout très étonnée que l'on vous intègre dans la catégorie : 1. Vous pouvez poser cette question plusieurs fois afin de voir si les réponses concordent, ou bien, envoyer un message par le biais de votre espace personnel dans lequel vous poserez la question/les questions.

Pour tout vous dire, je commence à être un peu fatiguée de faire le travail de Pôle Emploi (ne le prenez pas pour vous), mais je pense qu'il est important de les forcer à faire leur travail en maintenant vos questions, en les réitérant, tant que vous n'avez pas de réponses précises, argumentées et justifiées avec les textes qui s'appliquent dans votre cas et dans les circonstances qui sont les vôtres.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi