trop percu 9270

trop percu 9270

Messagede Andreina » 07 Nov 2018, 19:07

Bonjour, je vous ecris pour exposer mon problème, Pole emploi m' ai notifié un trop perçu du que je travallais avec le Rectorat de Versailles, mes droits etaient epuisées, apres je devais etre indemise par l Academie de Paris dernier emploi, étant donné que l'administration de l' academie et pole emploi ne se mettaint pas de accord du a un changement dans a procedure de payement, je n etait pas indemnise et je venais de avoir 2 enfants, je me suis adresse a la CAF pour y demander les prestation de libre choix de activite, ce la commence en fevrier, ma surprise est que pole emploi mois de NOV 2017 m ai notifique avis favorable de mon ARE et me ont verse la summe de 9270 € de ARE novembre 2017, alors moi et mon mari nous rentros en Espagne decembre 2017,
Finalement oct 2018 j ai recu la lettre de pole emploi pour y demander trop percu etant donne que j avais percu la CAF libre choix d activite,
Moi je demande effacement de dette pare que actuallement nos ressorses son tres precaires CDD 3 personnes a charges, neanmois ils m ont refuse ma demande.
Je pense que ca et du a un errour de la part de pole emploi et je me trove dans la imposbilite de payer la summe de 9270 €
je sis pas quoi faire et si doit offrir le payement petit petit en fonction a nos revenus o si il y a un autre aternative,
Merci par avance par votre aide
Andreina

Re: trop percu 9270

Messagede Rosecelavi » 07 Nov 2018, 19:44

Bonjour Andreina,

Vous ne pouvez pas contester ce trop perçu puisque, effectivement, vous ne pouviez pas percevoir en même temps l'allocation de la CAF et les indemnités de chômage que Pôle Emploi vous a versé. Vous pouvez proposer un échéancier qui prenne en compte la quotité saisissable, en fonction de vos revenus et charges :

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F115

Si vous n'êtes pas solvable, par exemple si vous ne percevez pas plus que le RSA, vous pouvez faire un courrier à Pôle Emploi, ne recommandé avec accusé de réception dans lequel vous ferez savoir vos revenus et vos charges et vous pourrez leur indiquer, si c'est le cas que vous êtes insolvable et que vous ne pouvez pas rembourser, pour le moment ce trop perçu.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi