Catégorie 5, demande ARE

Catégorie 5, demande ARE

Messagede boss04 » 08 Nov 2018, 11:42

Bonjour à tous,

J'ai ouvert une SARL en mars 2015 avec demande d'accre qui à été accepté. Suite à cette création d'entreprise et l'accre accordé j'ai été classé en catégorie 5 au sein de pôle emploi. J'ai exercé mon activité jusqu'à fin 2017 et j'ai décidé de mettre ma société en sommeil pour faute de non renouvellement de bail espérant retrouver un local d'activité pour mon entreprise dans les prochains mois.

Sans activité pour l'année 2018, j'ai travaillé en tant que salarié de mai à septembre, en Suisse, et j'ai travaillé pendant le mois d'octobre en France pour valider mes droits pour l'ARE.

Je me suis dirigé dans les bureaux de pôle emploi pour indiquer mon retour en tant que demandeur d'emploi, mais faute de ne pas avoir radié mon entreprise il me considère toujours en activité suite à la demande d'accre que j'avais effectué au début de mon activité avec la SARL, mais pour ma part je considère que l'aide que j'ai réçu il y'a 3ans ne devrait pas me bloquer pour réouvrir mes droits sachant que l'accre et une exonération de charges sociales pour la première année et que je ne perçois aucun salaire sur l'année 2018 par celle-ci.
Sachant que si je radié mon entreprise il me serait alors possible de redemander l'accre pour l'ouverture d'une nouvelle société mais dans la logique je souhaite la garder pour éviter de redemander toutes les aides.


Faut-il radier mon entreprise pour débloquer mes droits ARE?

j'espère que mon histoire est compréhensible et qu'une personne pourra m'aider à y voir plus clair.

merci de votre aide
boss04
 
Messages: 1
Inscription: 08 Nov 2018, 11:04

Re: Catégorie 5, demande ARE

Messagede Rosecelavi » 08 Nov 2018, 17:13

Bonjour boss04,

Comme vous avez travaillé en Suisse, Pôle Emploi va totaliser les périodes travaillées et l'indemnisation sera calculée à partir du salaire du dernier emploi occupé, le calcul de la durée se fera à partir de la totalité des périodes travaillées. De ce fait, c'est probablement un service spécialisé qui va se charger de votre dossier, un service particulièrement pointilleux.

Je pense qu'effectivement, vous pouvez faire une demande de cessation de votre activité d'entrepreneur rétroactive au plus vite, c'est plus sûr.

Quand on est en création d'entreprise Pôle Emploi vous bascule dans la catégorie 5, celle qui enregistre les personnes non disponible immédiatement mais qui recherche éventuellement un emploi, ou bien les créateurs d'entreprise qui sont basculer dans cette catégorie au bout d'un certain temps.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon


Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron