Radiation recherche insuffisante et travail

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Radiation recherche insuffisante et travail

Messagede Voixxi » 06 Avr 2017, 13:04

Bonjour et tout d'abord merci par avance de votre réponse.
Je me permets de vous exposer ma situation depuis que je suis inscrit chez pole emploi

En effet je suis en recherche d'emploi depuis octobre 2012
En 2013 je suis une formation pour confirmer mon projet professionnel
Fin 2013/début 2014 je débute une formation de langue (que je trouve seul) suivi d'un stage à l'etranger et qui se conclu par l'obtention d'un diplome en langue fin juin 201
<br>
Ensuite depuis début fevrier 2015 je travaille de facon ponctuelle ce sont des petit contrats de cdd en remplacement qui representent 200h heures en tout et qui vont jusqu'à octobre 2016
En octobre/novembre ma santé se degrade ce qui m'a plombé dans mes recherches d'emploi et puis moralement aussi ca n'allait pas fort un découragement..
( cela fait 1 an que je n'ai pas vu mon conseillé pole emploi donc aucune actualisation de mon PPAE)

Aussi début mars on me contact par questionnaire pour un controle que je remplie je renvoie les justificatifs qui montrent que j'ai travaillé précèdement (certificat de travail) puis un rdv telephonique qui m'annonce que je vais recevoir un avertissement puis une radiation pour motif de non recherche suffisante car selon elle depuis novembre je n'ai pas assez fait de recherche.

Je tiens aussi à preciser qu il est normalement prevu que je travaille durant les grandes vacances ou je travaille habituellement mais le souci c est que pour le moment ca n'a pas ete concretement mis en place je ne pense pas pouvoir m'appuyer la dessus pour le recours

Je me sens perdu dois je constester?
Avec quel genre d'argument?
A qui m'adresser?
A vrai dire je me suis un peu resigner à cette radiation

En vous remerciant
Cordialement
Voixxi

Re: Radiation recherche insuffisante et travail

Messagede Rosecelavi » 06 Avr 2017, 16:27

Bonjour Voixxi,

Je ne sais pas comment vous avez renseigné le questionnaire, mais si vous avez fait état de vos problèmes de santé qui ont freiné vos recherches, il est clair que la personne qui est chargée du contrôle n'en tiendra pas compte car elle applique strictement les règles de la recherche d'emploi. Une personne inscrite à Pôle Emploi doit chercher un emploi et apporter des preuves de ses recherches. Si elle est malade, elle ne peut pas rester inscrite à Pôle Emploi.

Dans ces cas là, il vaut mieux mettre en avant ses recherches, ou ses difficultés d'obtenir des réponses quand on a cherché, plutôt que les motifs qui font que l'on a pas cherché. C'est un peu ce que je vous conseille de mettre en avant si vous devez faire un recours.

Donc, oui, vous pouvez faire un recours en expliquant que vous cherchez, que vous avez cherché, preuve en est : vous avez travaillé X heures entre février 2015 et octobre 2016, et vos recherches ont aussi porté leurs fruits puisque vous avez déjà l'assurance d'être recrutée pendant les prochaines vacances ce qui ne vous empêche pas de continuer de chercher.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire