convocation activ'emploi

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

convocation activ'emploi

Messagede perline » 06 Avr 2017, 16:51

bonjour,
je reçois aujourd'hui un courrier de mon conseiller qui "confirme mon inscription à la prestation Activ'emploi", malgré s un échange de mails pour lui faire part de l’inutilité de cette prestation, pour moi. J'ai déjà suivie des ateliers de recherche d'emploi, ateliers informatique, je suis parfaitement autonome dans mes recherches et utilise les outils à ma disposition. mon seul "handicap" étant mon age (59ans) les employeurs son un peu réticent à l'embauche d'un sénior (puisque c'est comme cela qu'il faut me nommer) ce qui ne m’empêche pas de chercher de manière active un emploi, et de décrocher parfois un entretien ...Il m'a répondu que sauf si ma retraite était dans quelques mois je recevrais une convocation. cette prestation m'apparait comme une perte de temps. Que puis-je faire ?
perline

Re: convocation activ'emploi

Messagede Rosecelavi » 06 Avr 2017, 17:27

Bonjour perline,

Je vous laisse prendre le temps de lire le petit roman de Recours Radiation écrit à plusieurs mains dont le sujet est : ACTIV'EMPLOI.

Voir ici :

topic9452.html

Concrètement, je sais qu'ils remettent le turbo sur cette prestation et que la pression est forte sur les conseillers, la résistance ayant été très importante de la part des usagers, il y a vraiment une volonté de pousser coûte que coûte à la prescription et à l'entrée des chômeurs dans la prestation.

Si jusqu'à maintenant la procédure de radiation était peu utilisée, elle l'est de plus en plus.

Je vous conseille donc d'être vigilante, vous avez déjà tenté d'y échapper en essayant de convaincre votre conseillé de l'inutilité de cette prestation. Maintenant, cela risque d'être difficile de convaincre le prestataire car ils sont eux, intéressés directement sur le nombre d'entrées.

J'espère qu'à partir des expériences de toutes les personnes qui s'expriment sur ce fil de discussion vous allez trouver votre solution.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire