REFUS ARE

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

REFUS ARE

Messagede DE ARAUJO » 18 Mai 2017, 16:56

Bonjour a tous
Je viens par le biais de ce site demander de l aide
J ai démissionner le 28/02/2017 d une société ou je suis reste 2 ans pour une autre société mais malheureusement ils m ont fait une rupture de contrat pour essai non concluant au bout de 1 mois mais je pense qu ils n avaient pas les moyens de me payer
je pensais récupérer mes reliquats are mais pole emploi viens de me notifier un refus
Que puis je faire quel recours car la perte de mon dernier emploi n est pas de ma faute
Merci pour votre aide
Cordialement
DE ARAUJO

Re: REFUS ARE

Messagede Rosecelavi » 18 Mai 2017, 17:11

Bonjour

Si j'ai bien compris, vous n'étiez pas inscrit à Pôle Emploi, vous avez quitté votre entreprise pour prendre un autre emploi, et ce dernier employeur a mis fin à votre période d'essai un mois après. C'est à la suite de cette rupture de période d'essai que vous vous êtes inscrit au Pôle Emploi.

Malheureusement, en regardant attentivement l'accord d'application n°14, je ne vois pas de situation semblable à la vôtre qui pourrait vous permettre d'obtenir une indemnisation.

Vous pourrez retrouver une indemnisation si vous retravaillez au moins 91 jours et que la fin de la rupture de votre contrat est indépendante de votre volonté (fin de mission intérm, fin de CDD etc...).

Ce sont les règles qui s'appliquent actuellement sachant que la nouvelle convention d'assurance chômage (2017) a modifié quelques paramètres et il faudra regarder cela d'un peu plus près quand les textes d'applications seront sortis.

Autre possibilité, c'est le réexamen à 122 jours. Il s'agit de représenter une demande d'indemnisation dans 122 jours en constituant un dossier de recherches d'emploi ou de preuves d'emploi qui sera examiné par l'Instance Paritaire Régionale, 122 jours après votre inscription, et cette instance statuera sur l'octroi ou pas d'indemnités de chômage. C'est très aléatoire.

J'espère ne rien avoir oublié.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede DE ARAUJO » 18 Mai 2017, 17:22

je vous remercie pour ces précisions mais je vais quand même me battre car j estime que cela fait plus de 30 ans que je travaille et que j ai acquis des droits malgré la loi et que je mérite des circonstance atténuantes
Merci pour votre aide
Cordialement
DE ARAUJO

Messagede Rosecelavi » 18 Mai 2017, 17:55

Les droits ce sont ceux qui les définissent et les règlementent et c'est vers eux que vous allez faire des recours (l'Instance Paritaire Régionale, c'est à dire les partenaires sociaux, seule la CGT refuse de signer accords et conventions). Que vous ayez cotisé pendant 30 ans, c'est le dernier de leur souci. Ils réduisent les droits à chaque négociation d'assurance chômage, et en particulier les droits des plus vulnérables : les seniors, les jeunes, les précaires, les femmes !

Et là, avec Macron et la Ministre du Travail qui vient d'être nommée, je crains qu'il vaille mieux être riche et en bonne santé. C'est probablement cette catégorie de personnes qui seront les mieux protégées et les mieux servies. J'espère vraiment me tromper !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire