incompétence pole emploi

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

incompétence pole emploi

Messagede jennifer15 » 19 Mai 2017, 09:53

bonjour a tous,
je vous raconte vite mon parcours , d habitude je suis une battante parcours de vie compliqué ancienne femme battue qui a su rebondir il y a maintenant 2 ans ou je suis reparti de zéro avec 2 enfants a charges j ai pu me reconstruire assez rapidement en revenant m installer auprès de ma famille , j ai retrouver rapidement un logement et un travail durant la 1ere année de séparation malgré les bâtons dans les roues que le père de mes enfants a pu me mettre . j en viens au sujet de pole emploi aujourd'hui j ai terminer mon cae que j ai effectuer durant 1 ans .
inscription a pole emploi avec touts les documents demandés faisant mes démarches a vélo car pas de permis ( environ 10 km de chez moi ). bon bref .... un droit a l ARE m est accordé.

mon parcours pour l enfer commence en mai 2017 , mes paiement d avril et mai n arrivant pas sur mon compte je commence a m inquiété , et décide d appeler pole emploi afin de savoir ce qu il se passe ! on me répond que les paiements sont bien partis sur mon compte qu il ne fallait pas s affoler avec les jours férié peut être un peu de retard , ok je leurs fais confiance et repars confiante. Quelques jours plus tard toujours rien ! j y retourne un peu énervé et leurs explique que cela deviens urgent car mes factures arrivent et peux plus retiré d argents pour nourrir mes enfants , la conseillère regarde sur son ordinateur et me répond qu il y a eu un oubli de saisi sur mon dossier et que le nouveau rib que j ai fourni n avais pas été entré dans mon dossier, vous n imaginez pas la tête que j ai fais quand j ai compris que mes paiements été arrivé sur l ancien compte bancaire ! celui de mon ex ! oui car je n avez pas de compte bancaire perso a l époque . je me suis décomposé face a cette femme qui me dis que j aurais du vérifié mon dossier ! je lui explique que j ai bien fourni mon nouveau rib lors de ma demande d are elle me dis qu elle fera le nécessaires pour voir avec le service comptabilité et apporte une réclamation a mon dossier , je repars dépité . en arrivant chez moi j essaye d appeler a plusieurs reprise mon ex afin de savoir un peu plus sur ce mic mac, mais pour couper court il me rétorque avoir clôturé son compte bancaire . Impossible de dormir je fais des recherches sur le net et découvre qu'un virement reviens au bout de quelques jours si un compte est clôturé , le lendemain j en fais part a pole emploi et qui me dis n avoir pas eu de retour donc compte pas clôturé.... !

je me décarcasse la tête pour appeler partout l ancienne banque de mon ex etc... et j arrive a savoir au final que ce fameux compte bancaire est arrivé au services contentieux car Mr n a pas payer ses traites de voiture ! l argent de mon chômage a servi a payer son prêt ! j hallucine ... je tombe des nus j ai payer son prêt .. je suis dégoûté quand je téléphone au service contentieux on me dis que je ne peux pas le récupère car a l époque de son prêt j été co titulaire de compte . DÉGOÛTÉ DE LA VIE

aujourd’hui hui j ai plus de téléphone , je ne peux plus payer la cantine de mes enfants les factures s accumule des lettres de huissier a gogo ... mon ex qui fais le mort , POLE Emploi qui n assume pas leurs erreurs . je ne suis plus une femme battante je suis désespéré , 1 mois que je n ai pas pu faire de courses, j en suis réduit a vendre mon Electroménager que j ai eu tant de mal a me payer en travaillant .

Révolté a cause d une simple erreur de rib dû a l incompétence de pole emploi je précise qu il y a tout de même 970 euros ;

MERCI POLE EMPLOI D AVOIR FOUTU MA VIE EN L AIR
jennifer15

Re: incompétence pole emploi

Messagede jennifer15 » 19 Mai 2017, 10:30

quelqu un peut il me repondre et me dire si il y a une demarche a suivre afin de recuperer mon argents? merci beaucoup
jennifer15

Messagede Rosecelavi » 19 Mai 2017, 11:17

Bonjour jennifer15,

Votre récit me fait mal au ventre.

Je ne sais pas si les saisies qui ont été opérées sur le compte de votre conjoint respectent les textes en vigueur concernant la quotité saisissable qui est calculée à partir des charges et revenus. C'est juste une piste.

Il existe une association qui s'appelle la confédération syndicale des familles :

http://www.la-csf.org/

Vous pourriez peut-être prendre contact avec eux. Vous verrez sur leur site qu'ils ont des antennes dans plusieurs villes de France.

Peut-être pourriez-vous voir avec la CAF si vous ne pourriez pas obtenir un secours (et pas un prêt car vous seriez obligée de le rembourser).

Je vous inviterai bien à écrire une lettre au Médiateur National de Pôle Emploi, qui relate, comme vous le faites ici, les conséquences de cette erreur de Pôle Emploi, sur votre vie, la dégringolade qui est la vôtre alors que vous aviez fait tout ce que vous pouviez pour vous en sortir malgré tous les aléas de la vie. Vous n'attendiez pas forcément un soutien de la part de Pôle Emploi puisque vous avez fait tout ce que vous pouviez, à votre niveau, pour remonter la pente, vous attendiez juste que Pôle Emploi traite votre dossier administrativement, dans les règles, et là, en enregistrant pas votre RIB, Pôle Emploi vous met des peaux de banane sous vos pieds, une savonnette qui vous fait faire un retour en arrière alors que vous n'avez plus les moyens ! Il n'y a pas volonté de nuire, mais le résultat est le même.

Vous êtes dans quelle ville ?

Je réfléchis pour voir si j'ai d'autres pistes à vous proposer. Tenez bon !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede jennifer15 » 19 Mai 2017, 11:38

Merci beaucoup d avoir pris le temps de m' accorder un peu de votre temps j' habite dans le calvados troarn précisément, je suis arrivé au bout de mes possibilités et ne vois plus aucune chance pour moi de remonter la pente puisque étant deja a découvert je me dis que meme si aujourd hui mon rib a ete traité le paiement prochain ne suffiras pas a comblés tout mes retards et frais bancaire du a cette erreur, mais j essaye de rester forte devant mes enfants, ils ont deja assez souffert.

Je viens passer ma matinée entiere sur internet essayant de trouver des solutions mais rien .
jennifer15

Messagede jennifer15 » 22 Mai 2017, 14:53

Courrier transmis a pole emploi avant mediateur j espere maintenant que sa va aller vite , et que je puisse récupérer mon argent.
jennifer15

Messagede GHERRAK » 22 Mai 2017, 17:06

Il faut écrire absolument au médiateur de la république. C'est un cas tout à fait pour lui. Il doit être possible de poursuivre pôle emploi devant le tribunal administratif vu la mauvaise fois dont ils font preuve, mais il faut trouver un avocat que cela intéresse.
GHERRAK

Messagede Rosecelavi » 22 Mai 2017, 17:12

Bonjour jennifer15,

J'ai laissé jeté un message à la mer ... Facebook... Les pétitions se signent plus vite que les envois de dons.. mais qui sait ?

Il y a des conseils qui sont apportés pour des personnes qui comme vous se sont fait avoir, pour vous il est trop tard, ça peut servir à d'autres...

Sinon, il faudrait que vous adressiez non seulement un courrier au Médiateur National Monsieur Jean Louis Walter au Siège de Pôle Emploi :

DIRECTION GENERALE POLE EMPLOI
Immeuble Le Cinétic
1-5 avenue du Docteur Gley
75020 PARIS

Et aussi au Défenseur des Droits :

Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris Cedex 07

Vous pouvez aussi remplir un formulaire en ligne :

http://www.defenseurdesdroits.fr/fr/sai ... des-droits

Si j'ai du nouveau de mon côté, je reviendrai vous en parler. Vous pouvez aussi aller voir les associations caritatives comme le Secours Populaire, je ne sais pas si vous avez pris contact avec la CSF ?

J'espère qu'une solution, des solutions vont être trouvées.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Rosecelavi » 22 Mai 2017, 17:15

Bonjour GHERRAK,

Ravie de vous voir ici, mais pour le tribunal administratif, il faudrait surtout que jennifer15 est la preuve qu'elle a remis ce RIB avant le transfert de ses indemnités, et même un avocat intéressé, il faudra qu'elle fasse une demande d'aide juridictionnelle car je ne connais pas d'avocat qui propose ses services gratuitement.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede jennifer15 » 21 Juin 2017, 11:57

Bonjour, je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles de ma situations qui ne c est pas amelioré meme pire ... ci joint la lettre du monsieur que j ai eu au tel et qui s occupe du dossier de mr .
Madame,
Je reviens vers vous. Vous trouverez en pièce jointe, le détail des règlements effectués sur le prêt et la situation des sommes encore dues.
Pour votre information, Monsieur D n’est plus tenu de rembourser ce prêt, depuis sa procédure de rétablissement personnel jugée le 24 avril 2016.
Au plaisir.
Bien à vous.

alors je trouve sa inadmissible que lui est eu l effacement de sa dette alors quil travail!!! et que moi qui suit au chomage avec ses 2 enfants que je ne puissent pas recuperer mon du. je n est le droit d avoir aucune information sur ce compte.

aujourd hui courrier mail fais au mois d avril au mediateur de pole emlpoi j attend toujours ... mes factures je vous laisses deviné toujours pas payés, frais de banque s eleve a 400 euros !!

plus d assurance depuis hier, plus de tel, cantine scolaire pas payer et maintenant edf .... pfff je suis degoutée Quelle injustice !!! je reviens de ma banque qui ne veulent meme pas me donner 20 euros pffffffffffffffffffffffffffff elle est belle la France ... c est demoralisant
jennifer15

Messagede Rosecelavi » 21 Juin 2017, 16:06

Bonjour jennifer15,

Je comprends tout à fait que cette situation vous mette dans tous vos états.

Des revenus vous ont été supprimés parce qu'ils ont été versés sur un compte joint et que votre mari s'est servi alors que vous êtes séparé.

Je ne sais pas si vous avez pris contact avec la CSF qui serait probablement plus habilitée à répondre que nous le sommes car en dehors des conseils que l'on vous a apportés : saisir le Médiateur et le Défenseur des Droits + CSF et Secours Populaire, voire une assistante sociale, nous sommes un peu démunis et nous ne pouvons pas vous être d'un grand secours. Nous en sommes profondément désolés.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Suivante

Retourner vers Raconter votre histoire