la caf Drome refuse de verser mon RSA sur un compte tiers

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

la caf Drome refuse de verser mon RSA sur un compte tiers

Messagede gaviglio » 07 Fév 2018, 17:23

Bonjour,
je n'ai pas de compte en banque, je suis venu vivre en Drome l'année dernière et j'ai patiemment attendu le transfert de dossier, ce qui m'as laissé sans RSA pendant plusieurs mois. En novembre dernier j'ai fourni le numéro du compte de mon fils pour permettre à la CAF de me verser l'RSA, en décembre la CAF paye tout ce qui me doit et en Janvier mon fils (qui s'appelle Boulam Yusef) reçoit une lettre de la CAF qui signale que cette mesure va prendre fin et que mon RSA ensuite sera versé à la famille de Mme Gaviglio Chiara (c'est moi).
Je contacte la Caf pour leur faire savoir que mon fils est la seule famille que j'ai, en France, et on me répond que la CAF de la Drome ne paye pas sur les comptes tiers au delà de trois mois.
On me demande d'ouvrir un compte à mon nom...; mise à part que je ne veux pas ouvrir un compte en banque (La Poste m'a piqué pas mal d'argent dans le passé et je n'ai jamais pu le récupérer), je suis SDF et je ne peux donc pas fournir de justificatif de domicile...
Pourquoi d'autres CAF acceptent de verser l'RSA sur un compte tiers et la CAF de la Drome n'accepte pas? A-t-elle vraiment le droit de le faire?
Il existe une nouvelle lois qui m'oblige à ouvrir un compte? je ne suis au courant, je connais l'obligation d'être parfois assuré mais pas l'obligation à ouvrir un compte
Comment je peux faire valoir mes droits si j'ai raison?
En vous remerciant pour l'attention portée sur ce message
gaviglio

Re: la caf Drome refuse de verser mon RSA sur un compte tiers

Messagede Rosecelavi » 07 Fév 2018, 21:45

Bonsoir gaviglio,

Je suis vraiment désolée, mais je connais pas les règles relatives au versement du RSA par la CAF. Je ne savais même pas que le versement du RSA sur un compte tiers était pratiqué.

Peut-être faut-il aller voir une assistante sociale qui pourra vous proposer une solution, si vraiment ce moyen de versement sur le compte de votre fils n'est plus possible.

Sinon, peut-être qu'une autre personne que moi aurait une réponse à vous apporter ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire