Modification PPAE et proposition d'emploi

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Modification PPAE et proposition d'emploi

Messagede didine » 14 Mai 2018, 18:24

Bonjour,

J'ai été obligée de suivre une prestation Activ Emploi de 4 mois le 8 décembre dernier, pour un suivi de recherche active d'emploi, par l'insistance illégitime de ma conseillère.

Cependant, comme mon PPAE notifiait un CDI à Temps plein, 35 h, cette prestation ne me correspondait pas, car je lui ai fait savoir catégoriquement, que l'on pouvait me proposer des offres d'emploi de moins de 78 h.

Néanmoins, ma conseillère m'a obligée à accepter cette prestation en indiquant à mon insu, VOUS ACCEPTEZ EGALEMENT UN CONTRAT D UNE DUREE COMPRISE ENTRE 1 ET 18 MOIS, et DECLAREZ ETRE MOBILE SUR UNE ZONE GEOGRAPHIQUE ETENDUE A VOTRE REGION j'ai fait profil bas et me suis dit qu'après la fin de la prestation je modifierai mon PPAE.

Aussi, suite à cette prestation inutile, l on me propose une formation par email, en Province, à Lyon, alors que j'habite Argenteuil,(Région Ile de France), mon refus s'apparente t-il à une offre raisonnable d'emploi ou pas, car il ne correspond pas aux critères définis initialement.

Puis-je modifier mon PPAE par courrier, suite à cette offre non conforme adressée sur ma boite email, et m'invitant seulement à y répondre si je suis intéressée, mais pas d'article de loi notifiant une radiation pour refus, alors que je n'ai pas consenti à la dématérialisation des courriers, mais uniquement par voie postale, afin de m'empêcher de le faire, ma nouvelle conseillère n'a pas mentionné son adresse courriel et ne m'a jamais convoquée suite à la fin de la prestation, du coup je ne peux toujours pas réactualiser mon PPAE, afin d'y apporter les modifications relatives.

Egalement, j'ai adressé dernièrement un RAR pour mes congés d'été, et je n'ai toujours pas reçu l'avis de réception, comme la première fois, ou j'ai dû me déplacer pour remettre ma demande de dossier ASS, car ils ne m'avaient pas renvoyé l'accusé de réception.

Je suis lasse, car non seulement je dois chercher activement un emploi pour me sortir de cette précarité, j'ai même financé une formation de secrétaire, lorsque je percevais l'ARE, afin de mettre toutes mes chances d'accéder à un emploi très vite, et me défendre en courriers recommandés et remise sur place, de documents afin de justifier une proposition d'emploi non visible sur mon espace personnel ou jamais envoyée par courrier, ou mise à jour d'une proposition d'emploi que je n'ai jamais reçue, j'ai la nette impression que l'on me met la pression afin de m'induire en erreur et me radier sans raison, c'est inadmissible et abjecte.

Par avance, je vous remercie de votre réponse, et heureusement pour nous que vous soyez toujours présents pour défendre nos droits élémentaires et bafoués par des conseillers malhonnêtes.

Cordialement.
Dernière édition par didine le 14 Mai 2018, 18:43, édité 1 fois.
didine

Re: Modification PPAE et proposition d'emploi

Messagede Rosecelavi » 15 Mai 2018, 13:52

Bonjour didine,

didine a écrit:Aussi, suite à cette prestation inutile, l on me propose une formation par email, en Province, à Lyon, alors que j'habite Argenteuil,(Région Ile de France), mon refus s'apparente t-il à une offre raisonnable d'emploi ou pas, car il ne correspond pas aux critères définis initialement.

Non, cette offre ne peut s'inscrire dans le cadre d'un refus d'offre raisonnable d'emploi puisque la zone géographique dans laquelle vous avez recherché un emploi, enregistré dans votre PPAE est : "MOBILE SUR UNE ZONE GEOGRAPHIQUE ETENDUE A VOTRE REGION".

didine a écrit:Puis-je modifier mon PPAE par courrier, suite à cette offre non conforme adressée sur ma boite email, et m'invitant seulement à y répondre si je suis intéressée, mais pas d'article de loi notifiant une radiation pour refus, alors que je n'ai pas consenti à la dématérialisation des courriers, mais uniquement par voie postale, afin de m'empêcher de le faire, ma nouvelle conseillère n'a pas mentionné son adresse courriel et ne m'a jamais convoquée suite à la fin de la prestation, du coup je ne peux toujours pas réactualiser mon PPAE, afin d'y apporter les modifications relatives.

Il faut que vous puissiez mesurer ce qui peut vous porter préjudice et ce qui ne devrait pas avoir de conséquences sur vous.

Que vous refusiez une offre d'emploi à perpète les oies de votre domicile, alors que, vous avez inscrit dans votre PPAE que vous recherchez un emploi "dans une zone étendue à votre région", cela ne peut pas avoir de conséquences, vous ne pouvez pas avoir de sanction suite à CE refus d'offre là.

En revanche, si vous avez une proposition d'offre d'emploi dans votre région, vous ne pourrez pas la refuser si celle-ci correspond à votre PPAE actuel, sans risquer de vous retrouver avec une prise en compte d'un refus d'offre raisonnable d'emploi (ORE), et si 2ème refus il y a, vous risquez la radiation. C'est la règle actuelle.

Maintenant, vous pouvez profiter de cette prestation à la noix pour faire le point/bilan de la prestation avec votre conseiller et demander à ce que votre PPAE soit modifié. Je pense que la meilleure façon de le faire est effectivement par écrit, et le mieux serait de le faire en recommandé avec accusé de réception.

Voilà ce que je vous propose :

Vous envoyez un courrier à l'attention de votre conseiller, en recommandé avec A. R.. Vous mettrez en objet : BILAN Prestation ACTIV'EMPLOI et DEMANDE DE MODIFICATION PPAE

Vous pourrez écrire dans ce courrier que l'intérêt de cette prestation est de vous avoir permis de vous conforter dans vos choix et de constater que votre PPAE ne correspondait pas à vos attentes pour différents motifs, notamment de vie privée et familiale. En effet, vous recherchez un CDI à plein temps et vous pourriez ajouter je demande que soit supprimer, de mon PPAE l'information précisant que j'accepterai un CDD entre 1 mois et 18 mois, tel n'a jamais été mon souhait, ni mon désir et cette information enregistrée dans mon dossier l'a été sans mon consentement. Mes contraintes et obligations ne me permettant pas d'occuper un emploi précaire qui m'obligerait à faire des allers et retours sur le marché du travail ou dont la durée ne me permettrait pas d'assumer mes charges.

En lieu et place du recommandé avec A. R., vous avez la possibilité de faire une réclamation en ligne, voir ici :

topic11987.html

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, rappeler votre refus de consentir la réception de vos courriers de manière dématérialisée, mais que, pour autant, vous souhaitez continuer à bénéficier d'un suivi de Pôle Emploi et avoir des entretiens avec votre conseiller, notamment pour faire le bilan de cette prestation Activ'emploi qui vous a été imposée, et aussi pour être conseillée dans le cadre de votre recherche d'emploi (si c'est votre besoin, sinon, vous pouvez définir quel est votre besoin).

Bonne chance,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire