Convocation ou invitation ?

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Convocation ou invitation ?

Messagede ju1esBG » 02 Oct 2018, 15:11

Bonjour,

Je viens vous demander votre aide ici car j'ai une question par rapport à un courrier de Pôle-emploi, et je ne trouve pas la réponse sur Google.

J'ai reçu aujourd'hui un mail avec comme intitulé : "Vous avez reçu un courrier " Convocation Services prescrits " dans votre espace pole-emploi.fr"

Après m'être rendu dans la rubrique "Mes courriers" sur mon espace pole-emploi, je découvre le courrier, et voici ce qui y est écrit :

"Objet : Invitation à « Zoom sur Offre de service Pôle emploi »
Monsieur ****,

Je vous propose de participer à « Zoom sur Offre de service Pôle emploi - INFORMATION COLL
OFFRE DE SERVICE CADRES ».

Vous êtes invité à vous présenter le lundi 15 octobre 2018 à 13 h 45, avec l'animateur **** C., à
l'adresse suivante :

Pôle emploi - ***** *******
31 AVENUE DU ******
6*100 **********
Téléphone : 3949
Prévoyez de vous rendre disponible 2 heures.

Informations complémentaires : Vous êtes convoqués pour une présentation des services et dispositifs
spécifiques aux cadres. Prévoir deux heures..

En cas d'absence à ce rendez-vous, je vous remercie de nous prévenir en appelant le 3949.

Je vous prie d'agréer, Monsieur ****, mes salutations distinguées.

Le Directeur de l'agence"

Ce qui m'embête, c'est que j'ai déjà rendez-vous avec ma conseillère le 16 octobre dans le cadre d'un rendez-vous obligatoire (mon deuxième seulement, je suis inscrit depuis juin). En conséquence, j'avais prévu une journée familiale le 15 octobre et cela me dérangerait de la déplacer car certains de mes proches ont dores et déjà posé congés. Je n'ai pas de réel justificatif, et ne serait pas exactement dans ma ville pendant la journée, m’empêchant même d'y aller pendant cette journée...

Je ne comprends pas très bien si ce courrier est une invitation ou une convocation ? L'intitulé du mail et du courrier sont différents, cependant je ne vois pas de "justificatif" à apporté en cas d'absence, et si j'appelle le 3949, que me demandera-t-on ? Je précise que je suis rattaché à un pôle "cadre" car j'ai un bac +5. Je ne sais pas si cela a un rapport mais je préfère préciser.

Je vous remercie pour votre aide, et vous souhaite une bonne journée.

Jules N.
ju1esBG

Re: Convocation ou invitation ?

Messagede Rosecelavi » 03 Oct 2018, 15:15

Bonjour ju1esBG,

A première vue, il s'agit, pour moi, non pas d'une convocation, mais d'une INVITATION, d'ailleurs, il n'est pas indiqué qu'en cas d'absence vous pouvez être sanctionné.

Mais, afin d'éviter tout litige, je vous conseille de faire savoir que vous ne pourrez pas vous rendre à l'invitation proposée par courrier du .... (préciser la date), dont l'objet était :
Invitation à « Zoom sur Offre de service Pôle emploi » prévu le lundi15 octobre 2018 à 13 h 45, car vous ne serez malheureusement pas disponible à cette date.

Si toutefois vous êtes intéressé par cette action, vous pouvez faire savoir que vous souhaitez prévenu si celle-ci était programmée à une date ultérieure.

Vous pouvez envoyer cette information par mail à votre conseiller par mail, ou sur votre Espace Personnel à la rubrique "Mes échanges".

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire