A propos de mon allocation du mois d'octobre 2018

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

A propos de mon allocation du mois d'octobre 2018

Messagede selmabadi75 » 12 Nov 2018, 10:54

Bonjour Rose celavie

Je vous écris aujourd’hui car j'ai un problème avec le pole emploi ce l'agence de pole emploi ou je réside
Je suis une personne seul qui est demandeur d'emploi depuis le 12 septembre 2017 je dois payer mon loyer et subvenir à mes besoins
cette agence pole emploi m'a rendu plus malade vue que je suis en invalidité
le problème à chaque fois que j'actualise à pole emploi il faut que je me déplace pour qu'ils déclenchent le paiement de mon allocation
la raison est simple ils me demandent a chaque fois le document de l'attribution de ma pension d'invalidité car j'ai déposer le document le 03 Novembre 2017 avec le cachet de pole emploi mais la personne qui a pris le document ne l'a pas enregistrer
et moi par principe je ne vais pas pas le déposer encore une fois car c'est une incompétence de leur part
la personne à l’accueil me dis la prochaine fois que vous actualiser vous ne cocher pas la case de pension d'invalidité
ce n'est pas un acharnement contre cette agence mais en Novembre 2017 j'étais privé de mon allocation de retour à l'emploi
jusqu'au janvier 2018 le directeur de l'agence ne m'a pas virér mon paiement de novembre 2017 à cause d'une incompétence de la personne qui n'a pas enregistrer cette pension d'invalidité mais Madame Rose celavie j'ai la preuve que je l'ai déposer le 03 Novembre 2017 ( le cachet de l'agence ) . le 05 Novembre 2018 j'ai actualisée ma situation mais je n'ai pas encore eu mon paiement il me réclame toujours ma pension d'invalidité
Merci par avance de me donner une suite à ce message
Cordialement
Badia
selmabadi75

Re: A propos de mon allocation du mois d'octobre 2018

Messagede Rosecelavi » 12 Nov 2018, 13:52

Bonjour selmabadi75,

Je vous conseille de faire une copie de ce document relatif à votre pension d'invalidité que l'on vous demande, de faire un courrier à l'attention du Directeur du Pôle Emploi, voilà ce que vous pouvez dire dans votre courrier :

En OBJET : BLOCAGE INDEMNISATION et DEMANDES RÉPÉTÉES DU JUSTIFICATIF ATTRIBUTION PENSION D’INVALIDITÉ

Monsieur le Directeur,

Tous les mois, mes indemnités sont bloquées tant que je ne viens pas à Pôle Emploi pour remettre le justificatif relatif à l'attribution de ma pension d'invalidité.

Ces blocages réguliers sont abusifs, ils occasionnent de ma part des déplacements incessants pour vous remettre toujours le même document, chaque mois, c'est épuisant psychologiquement et humiliant d'avoir à justifier mon invalidité auprès de vos services alors que je vous en ai déjà apporté la preuve, et que cette demande se renouvelle tous les mois

Cette exigence répétée de vos services n'est pas conforme aux textes en vigueur Article L113-12 (Décret n° 2015-1342 du 23 octobre 2015 relatif aux dispositions réglementaires du code des relations entre le public et l'administration (Décrets en Conseil d'Etat et en conseil des ministres, décrets en Conseil d'Etat et décrets)).

C'est pourquoi je vous adresse ce courrier en recommandé, auquel je joins une énième et dernière fois ce justificatif attestant mon invalidité que je vous demande de bien vouloir enregistré dans mon dossier une bonne fois pour toute.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

Vous signez, vous datez, vous n'oubliez pas de mettre votre identifiant sous vos noms et adresse.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede selmabadi75 » 12 Nov 2018, 15:59

Bonjour Rose celavie

Je vous remercie d 'avoir pris la peine de me rédiger le courrier au Directeur de pole emploi mais il y'a juste une erreur de votre part

vous dites dans le courrier adresser au directeur que durant mes de placements il déclenchent le paiement des que je leur donne ma pension

d'invalidité ce n'est pas la procédure ils déclenchent le paiement sans me demander la pension je reçois le courrier chez moi

je peux vous dire Madame Rose celavie que j'ai au moins 12 courrier me réclamant ma pension d’invalidité

vous savez ce que j'ai endurer avec cette agence pole emploi au mois de Novembre 2017 j'ai déposer cette pension avec la preuve de leur cachet d'agence et puisque ils l’ont pas enregistrer et perdu j'ai subi les conséquences pas de paiement jusqu'au mois de décembre 2017
j'ai même fais un courrier de réclamation au directeur de l'agence pole emploi
est ce qu'il y'a pas un moyen d'aller au tribunal pour le préjudice subi
Dans l'attente de vous lire
Bien à vous

enregistrer .au mois de Novembre 2017 le directeur de l'agence ne m'a pas viré mon allocation
selmabadi75

Messagede Rosecelavi » 12 Nov 2018, 17:03

selmabadi75 a écrit:le problème à chaque fois que j'actualise à pole emploi il faut que je me déplace pour qu'ils déclenchent le paiement de mon allocation
la raison est simple ils me demandent a chaque fois le document de l'attribution de ma pension d'invalidité car j'ai déposer le document le 03 Novembre 2017 avec le cachet de pole emploi mais la personne qui a pris le document ne l'a pas enregistrer

Ce que je comprends c'est que vous devez vous déplacer pour apporter la copie de l'attribution de votre pension d'invalidité pour qu'on vous déclenche le paiement de votre allocation Pôle Emploi ? C'est bien ça ?

Si ce n'est pas ça, je n'ai pas compris et il faut m'expliquer.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede selmabadi75 » 12 Nov 2018, 18:45

Bonsoir Rosecelavi
Je vous explique je voulais dire que l'agence pole emploi sait que j'ai la preuve q'ue j 'ai déposé l'attribution de la pension donc quand j actualisé ma situation automatiquement le lendemain je l 'ai sur mon espace abonnée et elle est envoyer par courrier depuis novembre 2017 ils m 'ont épuisé psychologiquement
Donc à chaque fois je déclenche le paiement moi même en se déplaçant mais dans tout j 'ai trop subi c 'est pour pour
selmabadi75

Messagede selmabadi75 » 12 Nov 2018, 18:48

Bonsoir
C ' est pour cela je vous demande s'il peut y avoir réparation du préjudice subi en allant au tribunal
Bien à vous
selmabadi75

Messagede Rosecelavi » 12 Nov 2018, 19:12

selmabadi75 a écrit:C ' est pour cela je vous demande s'il peut y avoir réparation du préjudice subi en allant au tribunal

Pour cela, il faudrait aller voir un avocat, mais franchement, je crois que vous allez perdre votre temps. Il faudra démontrer d'une part que votre santé s'est détériorée et il faudra aussi démontrer que la cause et la responsabilité de cette détérioration incombent à Pôle Emploi, ce qui n'est pas une mince affaire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede selmabadi75 » 12 Nov 2018, 20:36

bonsoir Rose celavi

Merci de votre réponse je vais réfléchir à tout ça et bonne soirée à vous

Bien à vous
selmabadi75

Retourner vers Raconter votre histoire