contrôl PE mandataire en cours [RESOLU]

Depuis quelques temps, nous voyons se multiplier les témoignages relatifs à des bloquages injustifiés et sans fin des indemnités au prétexte que le dossier est actuellement en cours d'étude au service des fraudes. Venez témoignez et / ou posez vos questions si vous êtes victimes de ce service

contrôl PE mandataire en cours [RESOLU]

Messagede bemol77 » 08 Nov 2016, 12:44

Bonjour
Je suis un artiste intermittent en Seine et Marne qui travaille depuis 14 ans à 99% pour une compagnie en association loi 1901.
Dans le cadre du renouvellement de mes allocations je reçois une demande de pièces complémentaires de Pôle Emploi Paris qui exige: photocopies des statuts, feuille de présence de la dernière assemblée générale, contrats de travail sur 3 ans, 12 derniers bulletins de salaire, DADS sur 2 ans et attestation bancaire de signature sur 3 ans.
Ayant pris connaissance sur votre admirable site de l'expérience de membre dans un cas relativement similaire au mien je fais une lettre demandant à mon employeur les pièces le concernant ( statuts, présence AG, DADS et attestation bancaire) et de mon côté je remplis le questionnaire et photocopie les contrats et bulletins.
Je vais à l'antenne locale déposer mon dossier. Au vu de la taille de celui-ci l'hôtesse d'accueil me dit de patienter qu'un conseiller va me rencontrer ( connaissant leurs manières je fais tamponner une photocopie de ma demande avec le cachet du jour car entre la remise de ma demande d'allocation et l'enregistrement par Paris il y a eu 9 jours de décalage) .
J'explique au conseiller que j'ai rempli le dossier, fournit les photocopies qui me sont demandées, et que j'ai joins une lettre demandant à mon employeur les pièces le concernant et qu'il veuille bien les envoyer à Paris.
Le conseiller m'explique qu'il ne faut pas que l'employeur envoie les pièces à Paris qu'elles risqueraient de se perdre mais que celui-ci me les fournisse et que je leur rapporte le dossier complet.
Je dit au conseiller que le délai va dépasser les 15 jours et c'est pour cela que j'ai fait cette lettre .Il me répond que du moment que je suis en période de recalcul il y a 2 ans avant la prescription des droits mais que les allocations seront suspendues. Je repars donc sans avoir déposé mon dossier et au vu de leurs méthodes le doute s'installe.
Donc en conclusion voici les questions que je me pose:
1° mon employeur doit-il bien fournir tous ces renseignements ? Si oui doit-il me remettre les pièces pour les joindre à mon dossier que je ramène à l'antenne locale.
2° Le dossier dans tout les cas doit-il passer par l'antenne locale qui le transmet à Paris ou dois je envoyer le dossier en recommandé à Paris ?
Si oui doit-il être complet ?
Si non puis-je envoyer en recommandé à Paris le dossier avec juste les pièces me concernant et la lettre fournit à l'employeur ?
3° Le délai de 2 ans pour la remise des pièces à fournir pour l'étude du dossier est-il réel ?

Cordialement à tous Bémol77 qui attend vos conseils pour savoir naviguer au mieux dans la tempête qui se prépare...
bemol77

Re: contrôl PE mandataire en cours

Messagede Rosecelavi » 08 Nov 2016, 16:09

Bonjour bemol77,

Le contrôle mandataire qui le fait ? Vous dites Pôle Emploi Paris (quel service ? quelle adresse), s'agit-il de Pôle Emploi Services ou pas ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede bemol77 » 10 Nov 2016, 11:33

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le service qui me réclame ces pièces est Pole Emploi Ile de France- Avis indemnisation 202 rue de la croix de Nivert 75015 Paris .
N'ayant pas eu de réponse plus tôt j'ai envoyé mon dossier en recommandé à cette adresse et mon employeur fera de même pour les pièces le concernant.
Avec toute ma reconnaissance pour l'incroyable travail de chevalier blanc pour la défense des sujets de Pole Emploi que vous tissez au quotidien, cordialement Bémol77
bemol77

Messagede Rosecelavi » 10 Nov 2016, 12:32

Merci bemol77, tenez-nous au courant des suites, ça sert à tous :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede bemol77 » 11 Jan 2017, 12:44

Bonjour,
Je viens de recevoir la notification de Pôle Emploi qui réouvre mon ARE.
Je vous remercie encore pour toutes les riches infos qui circulent sur le site et votre inlassable et titanesque travail au quotidien pour nous venir en aide dans toutes sortes de situation.
Je remercie également le Cip-Idf qui à suivi et conseillé pas à pas mon dossier.
Chaleureusement Bémol77 à toute l'équipe et tout particulièrement Rosecelavi.
bemol77

Messagede Rosecelavi » 11 Jan 2017, 15:04

Merci bemol77, très bonne nouvelle !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Spécial SERVICE DES FRAUDES !