Radiation et ASS

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Radiation et ASS

Messagede Edd » 11 Oct 2016, 17:08

Bonsoir a tous ,

Je viens de recevoir le questionnaire de contrôle des demandeurs d'emploi ... Si jamais je suis radié de Pole Emploi pour" non recherche effective " ,je risque je crois la première fois 15 jours de radiation.

A l'issu de ces 15 jours ,je dois me réinscrire a Pole Emploi ,une fois la chose faite ,vais je pouvoir a nouveau percevoir l'ASS que j'avais avant radiation a savoir 16,27 euros/jour.

Merci pour vos aides ,avis et conseils.

Cordialement ,

Edd
Edd

Re: Radiation et ASS

Messagede Rosecelavi » 11 Oct 2016, 19:58

Bonjour,

Vous pouvez quand même essayer de tout faire pour que ce contrôle se passe bien.

Oui, je pense que votre ASS vous sera de nouveau versée à l'issue de la période de radiation, si celle-ci correspond à 15 jours, il faudra vous réinscrire le 16 jour.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Edd » 29 Nov 2016, 17:55

Bonsoir ,

Je reviens vers vous pour la suite de mon "histoire"... Après avoir envoyé par courrier les documents demandés a Pole Emploi il ya déjà un moment je me pensais tranquille, mais j'ai reçu hier matin une lettre de Pole Emploi m'invitant (...) a un entretien téléphonique avec la contrôleuse dans quelques jours.

Ça ne sent pas très bon pour moi...Affaire a suivre... Je vous dirai...

Edd.
Edd

Messagede Edd » 02 Déc 2016, 11:09

Bonjour a tous ,

Ca y est le controle par téléphone a eu lieu.Personne pas désagreable mais arc-boutée comme beaucoup de monde a Pole Emploi sur la ya qu'a ,vous n'avez qu'a ,faites donc ce que que je dis mais ce n'est pas ce que je ferais ...

Cette personne me demande de changer totalement de domaine professionnel et de trouver une envie soudaine pour un job alors qu'a 54 ans je n'ai jamais travaillé que dans un seul secteur et que celui ci ma plait et me convient.

Elle me demande aussi de ma rapprocher de mon conseiller Pole Emploi alors que celui ci a décidé depuis plusieurs mois de ne plus me recevoir (incompatibilité d'humeur). D'ailleurs j'aurais du être orienté vers un autre conseiller et a ce jour je n'ai aucune nouvelle... La contrôleur me conseille de me rendre a mon agence ,aller au guichet pour demander a avoir un nouveau conseiller et si ça ne marche pas voir le directeur d'agence (comme si il allait me recevoir ...).je trouve tout ceci juste un peu "leger"

Voila ou j'en suis pour l'instant .

Cordialement ,

Edd
Edd

Messagede Rosecelavi » 02 Déc 2016, 11:30

je trouve tout ceci juste un peu "leger"

Moi aussi, ces conseils de changer de métier ce serait bien qu'elle vous les donne par écrit, qu'elle vous dise vers quoi vous pourriez vous orienter ? Comment ? et qu'elle vous donne des informations sur les offres d'emploi disponibles dans ce métier vers lequel vous pourriez vous orienter ? Des adresses d'employeurs qui recrutent de préférence des personnes ayant votre âge au lieu de les licencier !

Trop facile de dire aux gens : il n'y a pas de travail dans votre profession, changer de profession ! Sachant que bon nombre de professionnels aujourd'hui, dans plein de secteurs, cherchent un emploi et le vrai problème, c'est qu'il n'y en a pas pour tout le monde. Sachant aussi que bon nombre d'employeurs ont plus tendance à licencier les personnes au delà de 50 % plutôt que de les former ou de les recruter !

Cette personne qui vous contrôle manque de compétences ou bien elle est de mauvaise foi en faisant reposer votre situation de personne sans emploi sur vos seules épaules et votre seule responsabilité.

Vous pourriez jouer au naïf et envoyer un courrier au Directeur de votre agence locale pour lui expliquer les conclusions de ce contrôle. Vous pourrez lui demander de vous organiser un rendez-vous avec une personne qui pourra vous aider à vous réorienter en prenant en compte : votre âge, vos compétences actuelles, là où vous êtes le plus qualifié, là où vous avez une seule et unique expérience puisque vous n'avez jamais travaillé ailleurs que dans ce secteur, et le marche du travail actuel à savoir les postes où l'on recrute, y compris des personnes de 54 ans.

Mais je ne suis pas sûre que vous ne vous retrouviez pas avec une réponse à votre demande et que l'on ne vous oriente pas vers les métiers de la restauration, du bâtiment, du nettoyage, de la sécurité, bref tous ces emplois qui ne trouvent pas preneurs et que les professionnels formés fuient.

Vous avez donc intérêt à demander un RDV à votre agence locale, histoire de vous sortir des mains de cette contrôleuse qui risque de ne pas vous lâcher si vous ne le faites pas, et vous verrez sur qui vous allez tomber, qui sait ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Edd » 06 Déc 2016, 11:43

Bonjour a tous ,

Je viens de recevoir un courrier de Pole Emploi m'indiquant en gros qu’après entretien téléphonique avec le contrôleur et examen de mon dossier ,je restais inscris comme demandeur d'emploi.

Cela veut il dire a votre avis que n'ai plus a craindre aucun contrôle ,ou que cela peut me retomber dessus comme ça sans prévenir dans les mois a venir ??

Sinon j'ai une question qui me taraude depuis longtemps et a laquelle aucun conseiller Pole Emploi (j'en ai eu plusieurs) n'a jamais réellement répondu :Etant en ASS si je prends un emploi en CUI CAE et qu'au bout d'un an celui ci n'est pas renouvelé ,car comme j'ai cru que le comprendre l’intérêt financier de l’employeur est de reprendre quelqu’un de "neuf" tous les ans ,vais je récupérer l'ASS au bout cette année de travail ? Si non comment cela va il se passer au niveau de mes droits a Pole Emploi ?

Cordialement ,

Edd
Edd

Messagede Rosecelavi » 06 Déc 2016, 16:23

Bonjour Edd,

Cela veut il dire a votre avis que n'ai plus a craindre aucun contrôle ,ou que cela peut me retomber dessus comme ça sans prévenir dans les mois a venir ??

Ah non cela ne veut pas dire que vous n'avez plus rien à craindre concernant les contrôles, c'est comme dans un train, tant que vous êtes dedans, vous pouvez être contrôlé (oui, un très très grand train, avec des millions de personnes dedans, et qui vont très loin puisque vous n'en descendez que lorsque vous avez trouvé du travail et encore, parfois, vous travaillez et vous restez dans le train).

vais je récupérer l'ASS au bout cette année de travail ? Si non comment cela va il se passer au niveau de mes droits a Pole Emploi ?

Déjà, si vous vous trouvez dans cette situation là, il faut savoir que vous pouvez cumuler en partie l'ASS et votre rémunération, voir ici :

http://travail-emploi.gouv.fr/emploi/in ... ifique-ass

Si vous arrivez en fin de CUI au bout d'un an ou plus, vous serez indemnisé sur cette période de travail, en ARE (allocation de retour à l'emploi).

A la fin de votre période d'indemnisation en ARE, un dossier de demande d'ASS vous sera adressé, et il faudra que vous puissiez trouver 5 ans d'activité dans les 10 dernières années pour percevoir l'ASS.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Edd » 07 Déc 2016, 18:47

Bonsoir ,

Merci pour ces précieux conseils , vous écrivez :A la fin de votre période d'indemnisation en ARE, un dossier de demande d'ASS vous sera adressé, et il faudra que vous puissiez trouver 5 ans d'activité dans les 10 dernières années pour percevoir l'ASS.

Si après l'ARE qui dure combien de temps d''ailleurs je n'ai pas 5 ans d'activité dans les 10 dernières années pour percevoir l'ASS que se passe -t- il ?

Je deviens un chômeur non indemnisé qui doit s''inscrire au RSA et a la CMU?? Je me fait peur ou c'est bien ça ???...

Cordialement ,

Edd.
Edd

Messagede Rosecelavi » 07 Déc 2016, 20:44

Bonsoir Edd,

Si vous ne trouvez pas les 5 ans dans les 10 dernières années, vous aurez un rejet ASS, voir le lien ci-dessous :

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F12484

Pour l'indemnisation en ARE suite à une fin de contrat (durée, montant..) voir ici :

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1447

A la fin de votre ARE, si vous ne pouvez pas prétendre à l'ASS, et que vous pouvez accéder au RSA (il faut avoir 25 ans au moins), il faudra effectivement faire une demande de RSA.

La CMU complémentaire, car la CMU n'existe plus, vous savez, vous avez certains salariés qui y ont recours, cela dépend des revenus, voir ici :

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-re ... res-sante/

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Edd » 30 Jan 2017, 18:43

Bonsoir a tous ,

Quelques nouvelles me concernant ,j'ai une nouvelle conseillère depuis 1 mois ,Pole Emploi a tout de même mis presque 8 mois pour me trouver cette charmante dame après le clash que j'ai eu avec le précédent conseiller...

Pour le petite histoire la nouvelle conseillère m'a reçu dans le bureau voisin de celui de l'ancien conseiller juste séparé par une mince cloison en bois ,il n'a perdu une seule miette de la conversation... Bonjour la déontologie chez Pole Emploi !!!

Devinez ce qu'a sorti de son chapeau la conseillère ?? la prestation active emploi d'Ingeus...

Je 'y suis rendu la semaine dernière ,comment dire ...J'ai juste l'impression que ces gens ne vivent pas sur la même planète que moi ,ne perlent pas la même langue et ne pensent au fond d'eux mêmes pas un seul mot de ce qu'il nous disent... Poussez fort, respirez ,repousser et l'emploi ou la reconversion apparaîtra...
Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer...

A suivre...

Bonne soirée a tous ,

Edd
Edd

Suivante

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)