Refus indemnisation après réexamen à 121 jours

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Refus indemnisation après réexamen à 121 jours

Messagede Bsdds » 19 Mai 2017, 11:21

Bonjour je vous contacte car j'ai besoin d'aide....svp

Je vous explique ma situation j'ai travaillé 3 /4 dans une société. j'ai été promu un poste 2 ans dans un nouveau poste et du jour au lendemain on enlève ma promotion et me renvoie dans un poste inférieur. Je n'ai pas pu me retourner contre la société car un avenant n'a pas été fait ils m'ont utilisé jai dû démissionner.

Suite à ma démission je me suis inscrite au chômage bien entendu ils ont refusé mes allocations car c'est moi qui avait démissionné j'ai attendu 121 jours de chômage sans allocations passé ces 4 mois j'ai refait une demande qui est passé à l'instance paritaire ils ont refusé ma demande une deuxième fois car soi-disant la recherche d'emploi était insuffisante aidez-moi qu'est-ce que je peux faire?
J'ai bien sûr fait des recherches d'emploi et les justificatifs ont été envoyé certaines lettres de refus et je travaille certes quelques heures dans la semaine donc les fiches de paie également. C'est vrai que je n'ai pas rechercher du travail directement car j'étais terriblement effondrée par le coup que mon employeur m'a fait et qu'aucune aide ne m'a été apportée juridiquement. Je me suis isolée 1 mois en dépression à mon domicile.
Et chaque reçu que je recevais m enfoncais c'est encore plus.
À quoi puis-je avoir recours pouvez-vous m'aider comment puis-je faire pour avoir mes allocations?
Bsdds

Re: Refus indemnisation après réexamen à 121 jours

Messagede Rosecelavi » 19 Mai 2017, 11:39

Bonjour Bsdds,

La décision de l'IPR est malheureusement pas négociable, ils sont, comme ils disent dans ce type de décision : souverains.

Il faudrait qu'il y ait un fait nouveau pour repasser devant l'IPR, qui n'aurait pas été pris en compte, mais cela ne veut pas dire qu'il déciderait de modifier leur décision.

La seule issue pour vous serait de retravailler au moins 91 jours, ce qui aurait pour effet de neutraliser cette démission. Mais bien entendu, cette période de travail de 91 jours devra se terminer par une fin de contrat qui ne sera pas à votre initiative : pas de démission pour être claire, mais une fin de CDD ou une rupture conventionnelle effectuée après démarches auprès de la DIRECCTE, c'est à dire en respectant la règlementation des ruptures conventionnelles, ou encore d'une fin de mission en intérim après 91 jours de travail en continu ou pas.

Je ne vois pas d'autres solutions pour vous permettre d'obtenir une indemnisation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede CoraLie0203 » 31 Juil 2018, 23:40

Bonjour.

J'ai préparé mon dossier pour l'instance paritaire a mon 123eme jours après ma démission j'y ai mis :
Mes 32 mails envoyé à différent entreprises pour retrouver un emplois
Ma conversation par mail avec un directeur d'entreprise pour un entretien d'embauche
Ma présélection + mes convocation à l'écrit et moral pour le concours infirmier
Mais divers Rdv avec la mission Locale
Mon atelier pôle emploi pour découvrir un emplois .
Mais j'ai eu refus de l'instance paritaire le motif étant que je N ai pas suffisamment cherche un emploi .

Seulement dans mon premier dossier pour IPR je n'avais pas fais de lettre explicative concernant ma démission .

En effet j'ai démissionné de la fonction public pour retourner travaillé chez mon ancien employeur seulement ce dernier ma fais travail du 02/10/17 au 28/11/2017 sans me fournir de contrat ni de paiement sa raison ses finances ne lui permettait pas de me faire un contrat .

Pour retourner vers mon ancien employeur j'ai du faire une demande auprès de la fonction publique pour me permettre davoir une double activité le temps de mon préavis ils me l'ont accepté et notifié par courrier.

Pour mon second dossier j'ai donc remis tous les premiers documents du premier dossier + une lettre explicative de ma démission + le courrier de la fonction public expliquant ma double activité + une attestation de mon ancien employeur pris de remords je pense indiquant les dates a laquel jai travail ainsi que les horaire et un sois disant salaire que j'aurais perçu.

Seulement je me demande si cela va être recevable l'instance paritaire de ma région a lieu le 02Août j'ai peur que cela ne fonctionne pas seulement j'ai réussi mon concour ke rentre en école le 3 septembre et si je N ai pas d'accord de IPR je peut dire adieu à ma formation infirmière.

Et il donc possible de rencontrer IPR ?
Est ce que ma formation infirmière peut être prise en compte comme un emploi ?
CoraLie0203

Messagede Rosecelavi » 01 Aoû 2018, 16:01

Bonjour CoraLie0203,

CoraLie0203 a écrit:En effet j'ai démissionné de la fonction public pour retourner travaillé chez mon ancien employeur seulement ce dernier ma fais travail du 02/10/17 au 28/11/2017 sans me fournir de contrat ni de paiement sa raison ses finances ne lui permettait pas de me faire un contrat .... Pour retourner vers mon ancien employeur j'ai du faire une demande auprès de la fonction publique pour me permettre davoir une double activité le temps de mon préavis ils me l'ont accepté et notifié par courrier.

Ceci relève des Prud'hommes et de la DIRECCTE mais pas de Pôle Emploi ni de l'UNEDIC. Ce qu'a fait votre ancien employeur est illégal.

CoraLie0203 a écrit:Seulement je me demande si cela va être recevable l'instance paritaire de ma région a lieu le 02Août j'ai peur que cela ne fonctionne pas seulement j'ai réussi mon concour ke rentre en école le 3 septembre et si je N ai pas d'accord de IPR je peut dire adieu à ma formation infirmière.

Et il donc possible de rencontrer IPR ?
Est ce que ma formation infirmière peut être prise en compte comme un emploi ?

Je ne vois pas comment l'IPR peut recevoir ce second dossier d'ici demain ???

Les formations sont rarement prises en compte par les IRP, alors les préparations aux concours, je suis sceptique.

Vous ne pouvez pas rencontrer l'Instance Paritaire Régionale dans son ensemble, mais vous pouvez peut-être essayer de rencontrer un membre de cette instance pour lui exposer votre situation, je vous conseille de vous renseigner au près de l'union départementale ou régional de la CGT de votre région.

Vous pouvez aussi saisir le Médiateur Régional ou National suite au rejet de votre première demande de réexamen à 122 jours, sans grande conviction.

Cordialement,

Ropsecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)