Boum, le contrôle m'est tombé dessus

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Boum, le contrôle m'est tombé dessus

Messagede bbb » 03 Sep 2018, 15:16

Bonjour,

me revoilà... Le contrôle de la recherche d'emploi m'est tombé dessus. Dossier à remplir, à renvoyer, puis entretien téléphonique, le tout avec des manières très désagréables, recherche de mortification des gens et de stigmatisation, de déstabilisation... Et finalement le verdict : j'ai reçu un avertissement avant radiation, pour le motif que je n'aurais " pas accompli d'actes positifs et répétés " de recherche d'emploi ou de création d'entreprise. J'ai dix jours, etc.
Je vais répondre, bien sûr, et défendre ma position. J'avais déjà fait un long courrier dans le dossier, exposant ce que j'ai essayé depuis plusieurs années et les difficultés auxquelles je suis confronté. Je n'ai pas caché mes recherches à caractère universitaire, et mes travaux pour éventuellement créer une entreprise. Mais non, ça n'a pas l'air de suffire, je n'ai pas envoyé suffisamment de courriers, apparemment. Et puis, je ne cache pas que je suis démotivé et ça, ils n'aiment pas du tout.
Enfin bref, auriez-vous une piste de réponse à me suggérer ?
bbb

Re: Boum, le contrôle m'est tombé dessus

Messagede Rosecelavi » 03 Sep 2018, 16:31

Bonjour bbb,

Je ne suis pas surprise du tout, vous êtes le client parfait pour la police de Pôle Emploi.

Il n'y a rien dans nos échanges précédents qui peuvent vous servir à argumenter ?

Aviez-vous fait des prestations, il me semble que vous aviez parlé d'Activ' truc ou machin (emploi ou créa) ?

L'avez-vous faite ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede bbb » 03 Sep 2018, 17:32

Non, je n'ai fait aucune prestation depuis des années. On avait voulu me faire faire un truc chez BGE Adil mais c'était prématuré et ils ne m'ont pas fait bon effet.
Vous ne voyez vraiment rien à dire ? C'est foutu ?
bbb

Messagede Rosecelavi » 04 Sep 2018, 10:58

Je ne peux pas vous dire que c'est foutu, mais je pense que vous savez exactement ce que Pôle Emploi veut : des preuves de recherches d'emploi/missions effectives.

Je pense qu'il faut que vous alliez jusqu'au bout des recours au moins en interne avec Pôle Emploi, observations suite à l'avertissement, recours contre la décision de radiation et que vous vous défendiez en apportant tout ce que vous pouvez comme preuves de recherches d'emploi ou d'activités : candidatures avec listing employeurs contactés, relances envoyées, réponses, mails, courriers, et tout ce que vous pouvez apporter qui démontre que vous êtes actif dans votre recherche.

Il me semble bien vous avoir alerté sur cette question de contrôle ?

On nage dans l'absurde parce que je suis persuadée que de nombreuses personnes ont bien compris le système et la loi et ont des dossiers solides de recherches d'emploi, en continu, sans pour autant travailler ou même avoir envie de le faire. Ces contrôles sont une immense hypocrisie qui sanctionnent des personnes souvent sincères mais parfois crédules.

Je ne vois pas comment je peux vous aider, vous connaissez le forum, vous savez ce que nous préconisons en pareil cas, et vous seul pouvez tenter d'étayer un dossier de recherche d'emploi et jouer sur, par exemple, les difficultés de retrouver un emploi dans certains contextes : secteur d'activité ou secteur géographique.

Vous pouvez lire, pour cela, cette circulaire :

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... r_2821.pdf

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede bbb » 04 Sep 2018, 14:34

Merci chère Rosecelavi, pour votre réponse.
J'ai écrit ma lettre ce matin, le contenu m'est venu au réveil.
Je pars du site P-E et des obligations des chômeurs. Puis les motifs de radiation. Enfin mon PPAE. Et j'argumente... Je conclus en disant qu'ils devraient me féliciter au lieu de vouloir me sanctionner. Un peu d'auto-satisfaction, ça ne fait pas de mal...
Je ferai tous les recours, jusqu'au TA et on verra après.
Vous m'aviez prévenu mais je faisais tout ce qu'il faut. Sauf que ces derniers temps, quand je voyais mes conseillers, ils ne me parlaient plus que de création d'entreprise. ça m'a fait baisser la garde et paf, dans la gueule.
Mais de toute façon, ça ne change pas grand-chose. D'après ce que j'ai lu hier sur le forum, même quand on a des dizaines de candidatures et de réponses à des annonces, s'ils veulent radier, ils radient. Il faut donc contester jusqu'à ce que la décision ne soit plus de leur ressort, ie le TA.
C'est en tout cas comme ça que je vois les choses.
bbb

Messagede bbb » 04 Sep 2018, 16:45

J'ai écris la lettre mais pas encore envoyée. Si vous avez des conseils...
bbb

Messagede Rosecelavi » 04 Sep 2018, 17:26

bbb a écrit:J'ai écris la lettre mais pas encore envoyée. Si vous avez des conseils...

Envoyez là moi :

rosecelavi@recours-radiation.fr

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede bbb » 24 Sep 2018, 14:10

Bon ben ça y est, je suis radié pour 15 jours. Même pas reçu de courrier, ils font ça par internet.
Il faut que je m'adresse au médiateur maintenant, c'est ça ?
Juste pour respecter la procédure avant le TA car j'imagine qu'il est juge et partie, ce brave homme...
bbb

Messagede Rosecelavi » 24 Sep 2018, 14:57

Bonjour bbb,

Où en êtes-vous dans la procédure ? Vous avez reçu un avertissement avant radiation et avez fait vos observations, puis vous avez été radié et avez fait un recours contre la décision de radiation, maintenant, vous venez de recevoir la décision de maintien suite à votre recours ?

Est-ce bien cela ?

Si c'est le cas, vous devez avoir sur le courrier de maintien de la décision de radiation, l'information relative au tribunal compétent si vous souhaitez faire un recours contre cette décision de maintien de radiation suite à votre recours. C'est le tribunal administratif, c'est auprès de lui que vous pouvez faire "un recours pour excès de pouvoir", et en cas d'urgence, faire un référé en urgence, vous verrez sur la page d'accès à notre site qu'il y a un bandeau déroulant. En cliquant sur TRIBUNAL ADMINISTRATIF, vous aurez les informations nécessaires pour vérifier si vous pouvez faire un référé en urgence, tout est expliqué dans le détail sur le fond. Sur la forme, il est précisé qu'il faut accompagner votre dossier d'un timbre fiscal, ce qui a été supprimé. Vous pourrez aussi vous inspirer des modèles de courriers, sachant qu'il ne faut pas les recopier sans avoir vérifier que vous rentrez bien dans le cadre des propositions de courriers, il faut les adapter exactement à votre situation sinon vous risquez de vous faire retoquer par le tribunal administratif.

Le Médiateur ne fait pas partie de la procédure. En fait, vous pouvez tout à fait le saisir, aussitôt que vous avez eu la décision finale de radiation (maintien de la décision suite à recours), mais vous pouvez aller, en parallèle devant le tribunal administratif pour contester la décision de maintien de la radiation.

Si vous en venez de recevoir la décision de radiation suite à votre contestation de l'avertissement avant radiation, vous avez encore la possibilité de contestez la décision de radiation. C'est seulement après avoir reçu une décision de maintien de la radiation que vous pourrez faire un recours au tribunal administratif.

J'espère avoir été suffisamment claire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede bbb » 24 Sep 2018, 17:37

Bonjour,

non, je n'ai pas fait de recours. Y a-t-il un délai pour cela ? Je suis radié depuis le 18 apparemment. Et quoi mettre dans ce recours ? De toute façon, il sera inutile. Mais si c'est obligatoire.
Dans mon cas il n'y a pas urgence, je suis prévoyant et peu dépensier donc 15 jours, ça m'emmerde mais ça ne me mettra pas à le rue. Mais c'est pour la question de la valeur de ce que je fais, etc.
bbb

Suivante

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)