Risque de radiation pour refus de 2 offres (ORE)

Vous venez d'être informé de votre premier refus d'offre raisonnables d'emploi ou du second, venez témoigner

Risque de radiation pour refus de 2 offres (ORE)

Messagede mapleleaf » 11 Oct 2018, 14:29

Bonjour, j'ai reçu une proposition d'offre d'emploi qui ne correspond pas du tout à mes attentes et qui de plus n'est pas compatible avec la mobilité géographique définie dans mon PPAE. (le lieu de travail étant situé à plus de 70 km de mon domicile soit plus de 2H30 en transport en commun alors qu'au niveau de mon PPAE il est bien précisé une distance maximale de 20km)
Cette proposition d'offre d'emploi peut-elle être considérée comme une offre raisonnable d'emploi?
Je m'interroge donc sur la suite à donner à cette offre. Dois-je répondre au courrier de pole emploi en précisant le motif de mon refus ou vaut-il mieux que j'appelle l'employeur en lui faisant comprendre que je ne suis pas fait pour ce poste? (pour éviter ainsi un risque de radiation) Car en effet, étant au chômage (subi) depuis une longue période, je n'ai plus le souvenir d'avoir déjà refusé ou non auparavant une première offre raisonnable d'emploi. Si je refuse cette offre et qu'il s'agit véritablement de la deuxième offre raisonnable d'emploi que je refuse depuis mon inscription à pole emploi, je m'expose donc à une radiation pour une durée de deux mois. Puis-je à la limite contacter directement ma conseillère pole emploi et lui poser la question?

Merci pour votre aide.
mapleleaf

Re: Risque de radiation pour refus de 2 offres (ORE)

Messagede Rosecelavi » 11 Oct 2018, 17:15

Bonjour mapleleaf,

mapleleaf a écrit:Bonjour, j'ai reçu une proposition d'offre d'emploi qui ne correspond pas du tout à mes attentes et qui de plus n'est pas compatible avec la mobilité géographique définie dans mon PPAE. (le lieu de travail étant situé à plus de 70 km de mon domicile soit plus de 2H30 en transport en commun alors qu'au niveau de mon PPAE il est bien précisé une distance maximale de 20km)

Une offre d'emploi qui ne correspond pas à votre PPAE n'est pas une offre raisonnable ou, dit autrement, une offre raisonnable est une offre qui correspond à votre PPAE.

Vous ne devriez pas avoir à vous inquiéter, vous avez reçu une offre d'emploi qui n'aurait pas du vous être proposée, ou bien si on vous la propose, on ne peut pas vous sanctionner si vous ne donnez pas suite.

Pour acquit de conscience vous pouvez renvoyer le coupon et faire savoir que vous ne pouvez pas accepter cette offre d'emploi qui vous occasionnerait 2 h 30 de transport, qu'il ne s'agit pas d'un refus d'offre d'emploi, mais d'un paramètre qui est mentionné dans votre Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi.

Mais je pense que vous n'avez rien à craindre, pour le moment car les règles peuvent changer.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Risque de radiation pour refus de 2 offres (ORE)

Messagede mapleleaf » 11 Oct 2018, 20:02

Bonjour Rosecelavi,

en effet je doute fort que cette offre puisse être considérée comme une offre "raisonnable" d'emploi, n'ayant quasiment rien à voir avec ce qui a été défini dans mon projet personnalisé d'accès à l'emploi. Cependant, je préfère rester méfiant car avec PE, un avis de radiation est vite arrivé...

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Cordialement
mapleleaf

Retourner vers Radiation pour refus de 2 offres raisonnable d'emploi